[64 x 64]CartoonRéalisteResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] MeineKraft [1.14 – 1.17]

  • Auteur : ACGaming56
  • Version de Minecraft : 1.14 et 1.16
  • Résolution : 64x

Lien original

À première vue, allier réalisme photographique et style cartoon semble compliqué, sinon impossible. On prête même à ces deux genres des propriétés antinomiques. Pourtant, MeineKraft parvient à les associer avec un talent assez remarquable. Véritable vétéran de Minecraft, ce Resource Pack date de la beta du jeu et a récemment été repris en main par des fans. Désormais régulièrement entretenu, il est mis à jour pour les dernières versions de Minecraft.

Ce qui permet d’allier réalisme et carton, c’est d’abord la résolution de MeineKraft. Le 64x permet de faire le liant entre ces deux styles. Pour le côté réaliste, il permet de détailler les blocs. Pour la dimension cartoon, le niveau de détail offert permet d’affiner les traits de dessin.

Le réalisme de MeinKraft se ressent essentiellement au niveau des paysages. Les blocs naturels y sont modifiés assez en profondeur, mais sans trop s’éloigner des textures de base. En fait, le pack s’attache surtout à rendre ces blocs plus plausibles. Cela passe par une dé-pixelisation de leurs textures, mais aussi par une recherche de cohérence et par la création, ça et là, de petits détails qui font la différence : un brin d’herbe sur la terre, une nervure sur un tronc… Ces éléments, mis bout à bout, contribuent à rendre Minecraft plus réaliste, mais aussi et surtout plus vivant. Pour les blocs de construction, le réalisme est également à l’honneur. On y retrouve du bois soigneusement ouvragé, mais aussi une pierre pavée régulièrement, de la brique bien cubique… Bref, ces modifications sont de nature à donner de l’épaisseur à vos constructions.

Le style cartoon, lui, irrigue tout le pack, mais surtout les items et les mobs. Les premiers arborent des textures souvent fantaisistes, tout en longueur, parfois même en démesure dans le cas de certains outils. Pour les mobs, les animaux vous regarderont avec des yeux béants, tandis que les monstres feront montre d’un style plus baroque. En témoignent les squelettes, dont certains ont même un cache-oeil. Ces modifications contribuent à conférer une atmosphère décalée au jeu. Le choix des couleurs, sans aller jusque-là, donne au moins à Minecraft un petit côté fantaisiste. Plus vives, plus éclatantes, elles rendent le jeu plus lumineux et se combinent bien au style cartoon insufflé par MeineKraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.17] MeineKraft [64x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Inconnu

On est d’accord la dernière image c’est le site bombe A de inferno sur CS:GO

Tony

Ca c’est un pack a l’ancienne x)

Bouton retour en haut de la page