MapsMaps AventureMinecraft

[Map] The Mysterious Library [1.7.9]

[Map] The Mysterious Library [1.7.9]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Intelligic
  • Version de Minecraft : Pour 1.7.4, compatible 1.7.9
  • Version de la map : 2.0

Lien Original

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Ces derniers temps, j’avais véritablement envie de vous présenter une map. L’unique article que j’avais fait à propos d’une map avait bien marché, et puis à force de présenter des mods, je voulais essayer d’autres choses.

Voilà qui est chose faite. Comme je sais que la communauté recherche souvent des maps aventure, et que nous présentons beaucoup plus de maps de construction, j’ai décidé de m’axer sur une map aventure. Je cherche, et je trouve The Mysterious Library. Je télécharge, et je teste spécialement pour vous, car ça a toujours été dans mon habitude de tester le contenu avant de penser à le présenter dans un article.
Figurez-vous que je suis tombé amoureux de cette map. J’adore son concept, l’ambiance, etc. Je l’ai même terminé ! À vrai dire, tous les critères d’une bonne map aventure sont réunis. J’ai donc décidé de vous la présenter, je suis sûr que vous allez l’adorer.

Présentation :

Bienvenue dans The Mysterious Library, un étrange bâtiment délabré situé au milieu d’une vaste forêt, un endroit mystérieux… Mais pas pour ceux qui s’y sont aventurés il y a quelques années. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Tout ce que vous savez, c’est que toutes les portes de la bibliothèque sont verrouillées serré… et vous êtes du mauvais côté de celles-ci.

The Mysterious Library est une map aventure où, vous l’aurez compris, vous vous retrouvez plongé dans une librairie abandonnée. Votre but ? Sortir. Tout simplement. Malheureusement pour vous, cette bibliothèque n’est autre qu’un labyrinthe interminable, un bâtiment sombre et lugubre dans lequel vous serez confrontés à des énigmes incompréhensibles, qui vous serviront à déverrouiller des portes.

Au fur et à mesure de votre progression, vous devrez toutes les déverrouiller, dans l’unique pensée de vous extirper de ce lugubre bâtiment. Pour ça, il va vous falloir beaucoup d’agilité, et énormément de réflexion.
La map possède également une quête secondaire : en effet, vous pourrez ramasser de nombreuses “Score Crystal” sur votre chemin, 6 stacks en tout. Elles seront dissimulées dans les bibliothèques, que vous pourrez ouvrir pour en ramasser. Pendant et après la quête principale, de nombreux secrets sont à découvrir, des pièces renfermées que personne n’a encore découvertes…

The Mysterious Library possède également un resource pack pour elle, qui implémentera notamment des sons d’ambiance, des textures spéciales pour certaines bibliothèques, mais aussi d’autres petites choses, que vous découvrirez en chemin. Profitez bien de la découverte !

Règles :

  • Jouez en Peaceful.
  • Jouez en Gamemode aventure.
  • Vérifiez que vous jouez bien avec le resource pack.
  • Ne cassez surtout rien, même le verre ou les item frames.

Screenshots et Trailer :

Download :

Le fichier comprend la map, le resource pack et un fichier “Graphics for YouTubers”. Bonne chance…

The Mysterious Library

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Article similaire

25 Commentaires

  1. Une map qui a l’air vraiment bien ! Bon … le seul défaut que je pourrais citer est qu’il n’y a aucun combat contre des monstres ou autres créatures ( Comme c’est en Peaceful ).

  2. Merci beaucoup pour cette map, je la trouve super sympa et sa me donne du contenu pour ma chaine. ^^

  3. C’est une map Aventure. Pas vraiment “Horror” puisque même si le cadre y fait penser, il n’y a que très peu de mobs. Pas de règles sur la Luminosité, etc…

  4. Super article ! Mais les screens que tu montres, ils sont officiels ou c’est toi qui les as pris et fait un petit montage ?

  5. Article super cool !
    Et j’ai direct télécharger la map, elle a vraiment l’air bien :)

  6. La map semble fort sympathique. Mais je m’attendais a une map du style: the midnight Library qui est un livre qui parle de meurtres . Alors quand j’ai vu TML qui sont les initiales du bouquin j’ai pensé : c’est pas vrai ! il ont créer la map de the midnight Library ! Et; non malheuresement … Sinon la map en elle même semble sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close