mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Race for Wool #1 : Hostilities Begin [1.2+]

[Map] Race for Wool #1 : Hostilities Begin [1.2+]

[Map] Race for Wool #1 : Hostilities Begin [1.2+]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.2+

Lien original

Les plus sensés d’entre vous auront fui en voyant le titre ou bien en voyant qui a créé cette map. Ils ont eu tort. Approchez donc, cette map ne vous veut aucun mal, voyons…

Si vous êtes toujours là, c’est soit parce que vous ne connaissez pas le sadique génie qui a créé cette map, Vechs, soit parce que vous avez terminé tous les Super Hostile en Hard et avec les pieds – c’est tellement simple, sinon.

Cette fois-ci, Vechs nous livre une nouvelle map CTM, mais nous rajoute un facteur jusque-là absent de ses maps : des joueurs ennemis.  Autrement dit, dans Race for Wool #1 : Hostilities Begin, Vechs délègue le rôle d’immonde sadique, qui lui revenait jusqu’alors, aux joueurs ennemis.

Mais laissez-moi vous expliquer le concept de cette map : Deux équipes sont chacune sur une bande de map de 32 blocs de largeur rigoureusement identiques entre elles et séparées par une dizaine de mètres de vide. Le but de chaque équipe est de compléter son Monument de la Victoire avec 3 morceaux de laine avant l’autre équipe. Il est par contre interdit de quitter votre bande de terre. En revanche, il est tout à fait autorisé de construire des canons à TNT ou de canarder de flèches les joueurs ennemis, tant que vous ne quittez pas votre bande de terre. Vechs encourage même ces pratiques – le contraire aurait étonnant venant de lui – puisque chaque équipe peut allumer à distance plusieurs TNTs qui exploseront dans la bande de terre ennemie.

Pour ce qui est de la difficulté de la map en elle-même, Race for Wool #1 est relativement simple. La première partie de la map ressemble à Hostile Trails, de la terre – mais pas d’herbe -, et une forêt très dense, provoquant ainsi un fort taux de spawn des monstres et ce dans un environnement peu propice au combat… La deuxième partie de la map ressemble beaucoup à un Sunburn Islands miniature : des îles, du sable, des palmiers et des monstres. Surtout des monstres. Race for Wool #1 se termine en beauté avec un océan de lave parsemé de piliers en obsidienne et d’îles composées majoritairement de spawners, un peu comme dans Sea of Flame II, mais avec le toit de bedrock de The Black Desert. Les sous-sols de la map contiennent peu de surprises, ils sont composés de matériaux très basiques, comme la Sandstone ou l’argile. Mais les bords des bandes de terre sont de vrais  mines d’or, puisque Vechs y a disposé des minerais par centaines et c’est là que se trouvent tous les morceaux de laine. Mais n’allez pas croire que Vechs a été généreux. Ces zones sont truffées de spawners – classique me direz-vous – mais surtout, vous vous exposez grandement aux attaques des autres joueurs ainsi qu’aux TNTs actionnables à distance, qui sont légion dans ces zones.

Vous l’aurez compris, la vraie difficulté vient des autres joueurs. Si vous voulez avoir une chance de l’emporter, ruez-vous sur les activateurs de TNTs avant vos adversaires. Comme le dit Vechs, dans Race for Wool #1 ce seront les joueurs qui seront Super Hostiles.

Voici les règles de la map :

  1. Jouer au minimum en Easy.
  2. Une fois la partie commencée, vous DEVEZ rester sur votre bande de terre. Si vous quittez involontairement celle-ci (explosion, mobs…), vous devez vous jeter dans le vide.
  3. Le craft, la destruction et la pose de blocs est autorisée, tant que cela s’effectue dans votre bande de terre.
  4. Les morceaux de laine avec lesquels vous devez compléter votre Monument de la Victoire doivent être trouvés dans des coffres, teindre la laine est interdit.
  5. Le PVP est autorisé, tant que vous ne transgressez pas la règle #2.
  6. Il est interdit de franchir la zone de vitres qui surplombe chaque bande de terre. C’est la limite en hauteur de ces dernières.
  7. Obtenez les morceaux de laines par tous les moyens possibles… tant que cela ne transgresse pas les autres règles.
  8. Si vous mourez et que vous ré-apparaissez sur la plateforme principale, vous devez vous rendre dans votre bande de terre aussi vite que possible.

Screenshots :

Race for Wool #1 : Symétrie respectée !

Voici votre base. Alors, quelle équipe allumera son piège avant l’autre ?

Race for Wool #1 : Comme une odeur de soufre...

La TNT coule à flot. Comme le sang des joueurs, d’ailleurs…

2014-04-30_15.15.12

Des… des minerais… Tellement de minerais… Et de la TNT, aussi…

2014-04-30_15.15.48

Comme un air de famille avec Sunburn Islands…

2014-04-30_15.16.14

Encore plus de minerais et encore plus de TNTs…

2014-04-30_15.17.29

Toute ressemblance avec The Black Desert ou Sea of Flame II est volontaire…

Race for Wool #1 : Spawners en folie.

La fin de votre bande de terre ressemble à ça. Allons, ne pleurez pas, il y a du diamant… Que vos adversaires se feront un plaisir d’exploser.

2014-04-30_15.19.35

Voilà ce que vous allez devoir endurer pour votre dernier morceau de laine…

Téléchargement :

[1.2] Race for Wool #1 : Hostilities Begin

Note : la map étant en 1.2, minecraft convertira la map au format Anvil. Cela peut prendre un certain temps.

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Map] Race for Wool #1 : Hostilities Begin [1.2+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
bendontknow
Membre

Une map en 1.2?
La map date de quand?
Je connaissais même pas cette version j’ai commencer en 1.5 xD

zaepper55
Membre

Sa allaire d’etre cool tout sa sinon bonne article plus qu’a essayer la map :)

LolMinecraft
Membre

RHO LE SADIQUE!!!VECHS LE RETOUR!!!!
J’AI PEUR!!

Sinon super article Spookypowa!Comme toujours!s

wpDiscuz