- Auteur : _BidRyan
- Version de Minecraft : 1.16
- Type de Map : Aventure / Parkour
Fidèle au film, The Maze Runner est la représentation d’un labyrinthe dantesque, dont il est presque impossible de s’échapper. Comme dans la série de film, vous commencez votre histoire en vous réveillant dans une sorte d’ascenseur, au beau milieu d’un dédale de pierre. La seule présence de végétation et d’être vivant se trouve au centre du labyrinthe, et vous allez devoir comprendre pourquoi vous êtes enfermé ici.
L’ambiance générale de la carte est habilement représentée, tant la tension et l’oppression sont des sentiments palpables dès que vous apparaissez au centre de ce labyrinthe. Une fois que vous aurez acquis quelques informations et de la nourriture, votre quête peut commencer. Vous vous approchez, prudemment, de l’entrée du labyrinthe. Les gouttes de sueur vous tombent sur le visage à l’écoute des différentes agitations provenant de cette jungle bétonnée. Attention à réunir vos différentes informations avant la tombée de la nuit, ou vous risquez de rester bloqué à l’intérieur, ce qui n’est pas recommandé, loin de là !
Votre but est simple : vous échapper de ce dédale. Par tout les moyens possibles. En observant la carte, vous serez amené à découvrir des passages secrets et autres raccourcis. Différents pièges et monstres peuvent se déployer la nuit tombée, ne restez donc pas passif si vous comptez vous échapper. Des lianes, représentation logique d’une usure et d’une végétation reprenant le dessus, vous aideront à vous hisser sur le toit du labyrinthe. Elles vous assisteront pour trouver plus facilement votre chemin vers la délivrance et la compréhension de votre enfermement. Comme précisé en début d’aventure, une grande partie de la carte se déroule dans l’eau, il faudra donc plonger en profondeur afin de découvrir des secrets et indices sur votre sortie.
En définitive, cette carte vous permet de vous replonger dans l’ambiance oppressante et intriguante de “The Maze Runner”. En effet, être enfermé entre quatre murs de pierre peut vous rendre fou, c’est donc à vous de jouer pour vous en sortir, vivant de préférence…
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft