MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] The Crafting Cube [1.13]

  • Auteur : Vertex Creations
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : solo, multi, mini-jeu

Lien Original

Le crafting dans Minecraft repose sur deux principes simples : la connaissance du paterne nécessaire et la quantité suffisante de ressources. Ces deux principes peuvent être mis à rude épreuve : le premier, sous la pression et un temps limité, le second, dans un espace restreint. C’est précisément sur ces deux éléments perturbateurs que The Crafting Cube doit son gameplay.

Conçue pour un à douze joueurs, The Crafting Cube a été créée par Vertex Creations, une équipe à qui on doit déjà Sky Control. Chaque joueur est enfermé dans un boîte entièrement close aux dimensions d’un chunk (16x16x16). Chaque boîte contient un décor identique. Chaque participant doit tirer parti des blocs à sa disposition pour crafter le plus vite possible l’item demandé. Il y en a plus de 50 disponibles, certains plus difficiles que d’autres, et à chacun d’entre eux est associé un chunk différent, ce qui garantit sa faisabilité.

Aussi, The Crafting Cube bénéficie d’une forte jouabilité, d’un niveau de difficulté croissant et adaptable (les items à crafter peuvent être choisis ou sélectionnés au hasard). Mais surtout, c’est un gameplay original qui est proposé, mêlant rapidité, réflexion, mais surtout connaissance de Minecraft. Sans le wiki pour vous aider, voyons combien de temps vous mettrez à crafter cet item obscur que, de toute façon, vous prenez sans y réfléchir dans votre inventaire en créatif…

En multijoueur, le premier joueur à crafter l’item demandé gagne 100 points, ceux qui y parviennent jusqu’à 30 secondes après en récoltent un nombre moindre. Celui qui a le plus de points à la fin d’un nombre défini de rounds remporte la partie. En solo, la performance joueur est tout simplement chronométrée.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] The Crafting Cube

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nath2vos

La map fonctionne pas en 1.13 (en tout cas sur Aternos),et quand on va sur le site du créateur la map est en 1.15 du coup mon amis à mis la map sur un autre hébergeur en 1.15 et cette fois ci ça fonctionnait ! Mis à part ça la map est super avec un très bon concept !

Bouton retour en haut de la page