MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Sky Control [1.12]

  • Auteur : Vertex
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : PVP
  • Version de la map : 1.1.2

Lien Original

Encore une map PVP sur des îles flottantes, vous dites-vous. Encore une capture de points, qui plus est. Avant de passer votre chemin en courant, à la recherche de plus vertes pâtures, jetez tout de même un coup d’oeil à Sky Control, elle vaut le détour.

D’abord, parce qu’il s’agit d’une map ajoutée à la liste des maps pouvant être utilisées dans Minecraft Realms, ce qui atteste de sa qualité. Au-delà de cet argument d’autorité, Sky Control propose un gameplay nerveux, simple, mais entièrement paramétrable et qui vous permet de déployer des stratégies plus complexes que le concept de base ne le laisse penser.

Ce concept, justement, est simple : il s’agit d’une capture de points prenant place sur un archipel d’îles flottant dans le vide. Capturer un beacon accorde un point toutes les 10 secondes et une pièce au moment de sa capture, ce qui permet d’améliorer son équipement.

Le terrain d’affrontement de Sky Control est, pour des raisons évidentes, symétrique. Ce qui signifie que les bases des deux équipes se font face entre deux groupes d’îles identiques, dont l’axe de symétrie est matérialisé par une île centrale circulaire, qui contient elle-même un point de capture, qui sera logiquement âprement disputé.

Pour aller d’une île à l’autre, et c’est là que la stratégie d’équipe a une importance primordiale, vous ne commencez pas avec 10 stacks de blocs. Vous allez patiemment attendre que le générateur de votre base vous en fournisse, au rythme de deux par seconde. Cela peut paraître beaucoup, mais la destruction de vos ponts par l’équipe adverse peut vous mettre en bien fâcheuse posture et ralentir énormément votre progression.

Bref, Sky Control est une map nerveuse, mais amusante, dont on peut également saluer le soin porté aux décors, fait suffisamment rare dans ce type de maps pour être souligné. Jouable à deux joueurs, l’auteur recommande toutefois d’être au moins quatre.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Sky Control

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Sky Control [1.12]
4.7(93.33%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
alexandry1702
Invité
alexandry1702

La map est pas mal effectivement

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer