MapsMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] The Black Ice [1.12+]

  • Auteur : Adventquest
  • Version de Minecraft : 1.12+
  • Type de Map : Visite

Lien Original

Adventquest fait partie des teams les plus connues à ce jour sur Minecaft. En effet, son succès est entièrement dû à Across the Time qui a marqué les esprits avec son aventure inoubliable. Aujourd’hui ils nous présentent le point de départ de leur team : The Black Ice.

Les parcs d’attractions ont, comme beaucoup d’autres constructions, été pendant un long moment les maps préférées des joueurs. On se baladait pendant des heures à tester des attractions et à tester des mini-jeux. C’est donc entre 2010 et 2012 que The Black Ice a été conçu sur Heavencraft, un serveur minecraft semi-rp qui n’existe plus à présent, probablement influencé par la mode de l’époque. C’est aussi cette construction qui marque la rencontre entre Piccomaster et Thunderstruck qui plus tard créeront la team Adventquest. Entre autres, Across the Time n’aurait jamais vu le jour sans ce projet.

The Black Ice est donc un parc d’attractions qui a complètement été créé en vanilla, sans command blocks, et par conséquent, ne fonctionnant qu’avec de la redstone. Même si le jeu a été conçu il y a plus de 6 ans, on éprouve énormément de plaisir à se balader à travers la map et tester les diverses attractions. On a vraiment l’impression de retourner 6 ans en arrière et de redécouvrir ces maps qui nous faisaient frissonner. En revanche, vous ne pourrez pas tout tester étant donner que certains bâtiments ne sont pas visitables, mais ces constructions ne sont qu’une petite partie de la map et ne vous empêcheront pas de profiter entièrement de la carte.

On arrive vraiment à percevoir la différence de niveau entre Across the Time et The Black Ice et comment ils se sont améliorés en si peu de temps. Ne vous attendez pas à des constructions extraordinaires, mais plutôt à ressortir de votre visite avec un grand sourire. Car le maître mot de ce parc est bien de vous remplir de nostalgie et de vous rappeler de bons souvenir.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12+] The Black Ice

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite

[Map] The Black Ice [1.12+]
4.9(97.5%) 8 votes

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Jolie map :)

@robazzZ
Membre
@robazzZ

En 2012 : Ouah ! Tu sais faire plein de trucs avec la redstone, c’est trop cool !!
En 2018 : LA REDSTONE ? Mais grandi un peu steuplé koi !
Ça fait plaisir de revoir ces vieilles maps conçues sans commandes, c’est la nostalgie :)

A lire également

Close
Close
Close