vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Across the Time [1.8]
Across the Time

[Map] Across the Time [1.8]

[Map] Across the Time [1.8]
4.6(92.73%) 11 votes

  • Auteur : Piccomaster et Thundersrtruck
  • Version de minecraft : 1.8

Lien Original

Depuis des temps immémoriaux, des figures exceptionnelles, fortes, et aux qualités morales exemplaires sont un exemple pour l’humanité. Mais qui n’a jamais rêvé des les imiter ? Qui n’a jamais rêvé d’être un héros sauvant l’humanité de la corruption ? Across the Time vous permettra justement de vous mettre dans la peau d’une personne ordinaire, se retrouvant propulsée au rang de héros. Simple livreur, menant une vie ordinaire, vous allez devoir faire face à une invasion de monstres venus d’un autre temps, où la magie était monnaie courante. Vous serez sauvé in extremis par une force magique, vous ramenant à une époque antérieure. Votre objectif sera de vaincre le responsable de ce cataclysme, Ranégot, qui n’est autre qu’un immortel ennemi des 7 royaumes. S’en suivront des batailles épiques contre des monstres surpuissants, ayant pour enjeu la pérennité du monde.

Across the Time

La ville de départ.

divider

Across the Time a su s’imposer comme une map aventure incontournable. Rien de plus logique lorsqu’on voit le travail colossal qui a été fourni par les auteurs francophones de la carte. En effet, elle a nécessité environ 4350 heures de travail, pour un temps de jeu estimé entre 20 et 30 heures. Cette map aventure de type RPG et PVE introduit plusieurs éléments modifiant le gameplay sont donc inclus sur la map. Par exemple, vous aurez le choix entre différentes classes, des nouveaux modes de jeu nommés SoftCore et  Nightmare, ainsi que des nouveaux items magiques. Enfin, la map comporte aussi une monnaie unique (le Chronoton), un resource pack conçu sur mesure ajoutant des 13 sons personnalisés, et en plus d’une quête principale, 12 quêtes secondaires, ainsi que 70 hauts-faits.


Les classes :

En début de partie, vous devrez choisir entre les 8 classes existantes ayant chacune leurs propres caractéristiques.

  • Le druide : vous permettra d’invoquer des loups, vous obtiendrez aussi un os toutes les 30 secondes.
  • L’alchimiste : grâce à cette classe vous obtiendrez des potions à boire ou à lancer, ainsi que des bouteilles d’expérience toutes les 30 secondes.
  • Le paysan : derrière son air inoffensif se cache un réel avantage, puisque cette classe vous fera regagner un point de nourriture toutes les 30 secondes.
  • Le chasseur : permet d’avoir un arc, ainsi que d’obtenir une flèche toutes les 30 secondes.
  • Le guérisseur : le joueur utilisant cette classe pourra soigner les autres joueurs dans un rayon de 5 blocs.
  • Le guerrier : la classe offensive par définition. Grâce à elle, vous aurez deux coeurs d’absorption durant toute la durée de la map.
  • Ninja : vous permettra de rester invisible à vie, et d’être bénéficiaire d’un sort de rapidité.
  • Le sorcier : cette classe vous permet d’obtenir un regain de 3 Dahäl (nécessaire pour les sorts magiques) toutes les 30 secondes, et de pouvoir utiliser le sort Inferno.

Les sorts :

Les sorts sont utilisables grâce aux livres, il en existe une vingtaine, que vous pourrez obtenir au fur et à mesure de votre progression.

Voici quelques exemples :

  • Des invocations (de loups, de golems qui vous aideront dans votre quête).
  • Des bonus de vie supplémentaires.
  • Une aura de lenteur.
  • Une pluie de flèches.
  • Des boules de feu.

Pour augmenter le réalisme de la carte, une jauge de magie a été implantée, celle-ci se nomme Dahäl. Elle vous sera indispensable pour utiliser des sorts.

Across the Time

Across the Time


Les monstres :

Les monstres sont présents sur l’intégralité d’Across the Time, mais en majorité dans les donjons. Toutes les entités sont customisées, afin d’offrir de la variété, ainsi que de niveaux de difficulté fluctuants. Il est possible qu’ils possèdent des capacités spéciales, pouvant leur fournir des équipements, ou encore des bonus de vitesse ou de résistance aux dégâts. Les boss une fois battus vous procureront un coeur en plus, durant la suite de la carte.


Les objets :

Durant votre aventure vous aurez l’occasion de découvrir et d’acheter des armes et des armures. Celles-ci sont classées en 5 types, en fonction de leur rareté et de leurs pouvoirs. Chaque objet possède une utilité, il est donc conseillé de n’en négliger aucun. De plus, certains boss ou élites vous donneront une monnaie très rare appelée Écaille Souveraine du Chaos. Cette monnaie vous sera très utile lorsque vous voudrez acheter des objets très puissants, les items sacrés. Across the Time

Une petite partie des items existants.

Progression & évolution :

Un système d’évolution, ainsi qu’une économie sont présents sur Across the Time afin de changer votre expérience et objets récupérés, en un meilleur équipement. Avec l’expérience accumulée au fil du temps, vous pourrez acheter des effets, qui ont chacun plusieurs niveaux déblocables.

  • Force I, II, III, IV
  • Résistance I, II, III, IV
  • Vitesse d’attaque I, II, III
  • Regain de Dahäl I, II, III, IV
  • Régénération de santé I, II, III, IV


Les hauts-faits et quêtes secondaires :

Comme leur nom l’indique ils sont facultatifs, mais sont là pour augmenter la durée de vie de la map, sa difficulté et pour mieux comprendre l’histoire dans laquelle vous serez immergé. Vous pourrez par exemple recevoir pour mission de tuer mille monstres, d’atteindre le niveau 80 ou encore de gagner 2500 Chronotons.


La carte :

En plus d’avoir travaillé les bâtiments des différentes villes, ou encore les donjons, les auteurs d’Across the Time ont fait en sorte que leur map soit semi-ouverte. En effet, la carte comporte un arrière-plan, ainsi des zones où vous pourrez vivre une aventure parallèle.

Across the Time

La carte dans sa globalité

Across the Time

Le donjon du désert de Kakkara 


Softcore et Nightmare :

Au début de la carte vous aurez de le choix de faire l’aventure en prenant votre temps, ou alors pour les plus téméraires en évoluant dans un monde rempli de monstres et d’obstacles vous séparant de votre objectif final, qui est de sauver le monde.

Le mode Softcore vous fera perdre un niveau d’expérience par mort, et les effets lorsque vous êtes gravement blessé ne sont pas trop contraignants.

Le mode Nightmare, lui, vous fera perdre deux niveaux d’expérience, ainsi que dix Chronotons par mort. La régénération par la nourriture est désactivée, et les effets lorsque vous êtes gravement blessé sont extrêmement contraignants.

À cela s’ajoutent trois modes de difficultés (facile, moyenne et difficile). Notez que si vous jouez à plusieurs, un système automatique s’activera et la difficulté changera en fonction de nombre de joueurs présents sur la carte. Si vous êtes seul, la difficulté sera facile, à deux la difficulté sera moyenne, et à trois difficile. Mais pour que la difficulté de la carte ne soit pas rebutante, plusieurs checkpoints sont placés tout au long de votre aventure. Ils sont aisément reconnaissables puisqu’ils sont placés sur des blocs d’éponge.


L’économie :

Le dernier point que nous allons évoquer est l’économie, un point à ne surtout pas négliger. En effet, plusieurs moyens existent sur Across the Time pour gagner de l’argent, et l’utiliser pour acheter des items dans les magasins et le palais présents dans la ville de départ. Tout d’abord, vous recevez 1 Chronotons lorsque vous tuez un monstre. Ensuite la vente de plusieurs items vous permettra également d’en gagner. Enfin, la recherche de secrets est une autre possibilité d’en obtenir.

Across the Time

Mais, comme on l’a vu précédemment, les Chronotons ne sont pas la seule monnaie présente dans Across the Time : une autre monnaie très rare, nommée Écaille Souveraine du Chaos vous servira à acheter des items sacrés très puissants. Cette monnaie peut-être trouvée dans des coffres, ou sur certains monstres et boss.

Mais, le réalisme de la carte ne s’arrête pas là. Effectivement, une banque est mise à votre disposition pour échanger de l’argent entre joueurs, ou encore pour échanger de l’expérience en Chronotons et inversement.

 divider

Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=FgUKbV_s1Mw

divider

Téléchargement

[1.8] Across the Time

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

11 Commentaires sur "[Map] Across the Time [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

@udaya : a priori, si.

udaya
Invité

on peut jouer en 1.8.9 ?

mg76
Invité

C’est une map qui s’est beaucoup inspiré des jeux Zelda à ce que je vois car /!\alerte spoil/!\
L’une des zones de la map porte le nom de forêt de Firone et son donjon s’appelle sanctuaire Sylvestre, comme dans Zelda Twilight princess.

À part ça la map est plutôt sympa ^^

Claloi
Invité

je croyais que c’était des anglophone qui lavait faite cette map non?

fflorti
Invité

Map très cool et complète avec un bon temps de jeu !

wpDiscuz