Maps

[Map] Test map pour Resource Packs [1.7.4-1.12.1]

  • Auteur : QMAGNET
  • Version de Minecraft : 1.4.7 ; 1.8 ; 1.8.1 ; 1.9 ; 1.10 ; 1.12 ; 1.12.1
  • Type de Map : Test

Lien Original

Malgré de nombreux screenshots laissés par l’auteur d’un Resource Pack, il est parfois difficile de se faire une idée précise de ses textures, surtout lorsqu’il s’agit des particules ou d’autres éléments rares. La très sobrement nommée Test Map se propose comme un outil indispensable pour vous aider à découvrir chaque resource pack dans ses moindres détails, le tout dans un espace aménagé et pratique.

Vous apparaîtrez pour la première fois dans une salle tapissée de panneaux. Se présentent à vous  de nombreuses indications, des crédits et aussi un test visuel pour vérifier que votre pack et la map sont dans la même version. Continuez votre chemin pour accéder au premier hall qui mène aux différents couloirs et salles “d’exposition”. Il vous suffit de consulter les panneaux et de suivre la piste qui vous intéresse. Il vous sera demandé de cliquer sur de nombreux boutons, de marcher sur des trappes, le tout pour actionner des commands blocks, ou bien vous donner des éléments pour interagir avec le contenu de la salle. Aussi, veillez à ne rien casser. Vous êtes en mode créatif et il est important que tout reste entier pour le bon fonctionnement de la map de QMAGNET.

Sons, particules, tableaux, bannières, monstres, animaux, générations de map, biomes, l’ensemble des items et blocs du jeux… tout est renseigné dans les différentes versions de la map. Les portails et boutons vous transportent d’un bout à l’autre du complexe avec des raccourcis pour vous faciliter la visite des salles, s’étalant parfois sur plusieurs centaines de blocs. Regardez bien autour de vous et n’hésitez pas à voler, à utiliser votre inventaire créatif pour comparer, ou encore à changer de resource pack à volonté via le menu pause de Minecraft.

dividerminecraftfranceScreenshots

hall de Test Map sans resource pack

hall de Test Map avec resource pack

 

 

les mobs dans la Test Map

les drapeaux dans la Test Map

les arbres dans la Test Map

les items dans la Test Map

les particules dans la Test Map

salle d'expérience de la Test Map

les blocs spéciaux dans la Test Map

les armes et armures dans la Test Map

les constructions naturelles dans la Test Map

les biomes dans la Test Map

les tableaux dans la Test Map

les éléments de redstone dans la Test Map

les blocs dans la Test Map

dividerminecraftfrancevidéo de présentation de l’auteur

[youtube]https://youtu.be/CW6fRmXrY5k[/youtube]

dividerminecraftfranceTéléchargements

[1.12.1] Test map [1.12] Test map [1.10] Test map [1.9] Test map [1.8.1] Test map [1.8] Test map [1.7.4] Test map

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Test map pour Resource Packs [1.7.4-1.12.1]
5(100%) 9 votes

Tags

Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Article qui peut vous intéresser :

12 Commentaires

  1. @SkytAsul : ça reste une alternative au debug mode, d’autant que cette map a été créée avant l’introduction de ce mode. Son intérêt est surtout d’être plus ordonné, structuré et esthétique qu’un amas de bloc, en apportant un peu de “contexte” à chaque bloc.

  2. Super astuce, merci !
    Test Map a l’avantage de faire tri, de donner des indications supplémentaires, ainsi que pleins d’autres éléments du jeu.

  3. Le problème est qu’à présent, il existe un mode de génération dans les options de création de monde. Si on reste appuyé sur la touche MAJ lorsque l’on choisit le mode de génération (“Default”, “Superflat”, “Large Biomes”, “AMPLIFIED”, “Customized”), il vient apparaître un nouveau mode appelé “Debug Mode” qui lorsque le monde généré, vous serait en spectateur et verrait tout les blocks du jeu, dans tous leurs états

  4. La 1.9 n’est pas sortie mais cette map supporte d’ores et déjà les différents blocs et items présentés dans les snapshots de la prochaine mise à jour. Elle sera donc compatible avec la 1.9, ce qui explique le titre.

  5. Je n’ai pas encore lu, mais il y a une faute dans le titre :’) “[Map] Test map pour Resource Packs [1.9]” La map ne peut pas être en 1.9 vu qu’elle n’est pas encore sortie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer