Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] Super Hostile 9 – Sunburn Islands

[Map CTM] Super Hostile 9 – Sunburn Islands

[Map CTM] Super Hostile 9 – Sunburn Islands
3.9(77.14%) 7 votes

Créée par Vechs

Lien original : 

Description :

Débutants admis. C’est dingue, mais c’est comme ça. Appelez cette map “Vechs pour les nuls”. En même temps, après Legendary, je crois que tout le monde avait bien besoin de repos avant de repartir au charbon. Et soit dit en passant j’arrive à peine à croire que cette map est déjà sortie. Et non, au passage, y’a pas de Super Hostile 8. Enfin, pas encore. C’est en cours, et je ne manquerai pas de distiller les informations au fur et à mesure que Vechs les donnera. Sur le forum. Pas encore inscrits ? Vous devriez avoir honte. Foncez, malheureux ! on y trouve même des cartes inédites. :3

Il s’agit ici d’un monde ouvert, l’autre grande spécialité de mon mapper favori (et du vôtre aussi, avouez-le). Et ici, je ne vois pas d’autre manière de décrire la map qu’en ces termes : Wind Waker pour les grands malades. J’ai déjà promu le pack de textures plus d’une fois, mais ici encore je ne saurais trop vous recommander un PureBDcraft ou autre pack orienté BD/cartoon/Wind Waker.

Sunburn Islands est composé d’une foultitude d’îles, certaines contenant un donjon, d’autres non. Le trolling est léger, voire franchement supportable ; si quelqu’un cherchait une map pour plonger en douceur dans les délires psychopathes de l’auteur, c’est ici qu’il doit regarder. Les pièges sont moins vicieux, les donjons plus abordables, le Monument à la Victoire est une véritable forteresse avec fours et tables de crafting offerts, l’un des donjons vous donnera plus de diamant que vous ne pourrez jamais en utiliser dans votre vie de minecraftien, et j’en passe. C’en serait presque sympa. Presque. Faut quand même pas déconner : certains donjons vous mettront quand même quelques raclées avant que vous ne parveniez à en venir à bout, et le bois sera rare au début. Pour compenser, Vechs vous fera pas mal de cadeaux – à condition de les trouver. Ensuite, la variété desdits donjons est vraiment surprenante. Je ne saurai jamais où il va pêcher son inspiration, mais chaque nouvelle map est un bonheur à ce niveau, et Sunburn Islands ne fait pas exception à la règle, que du contraire ; elle est même exemplaire. Le plus gros est basé sur le thème marin, et ce qui ne l’est pas… Baaaah, vous verrez, je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises, vous avez déjà droit au Sphinx en image à la une (et à un autre exemple plus bas).

En parlant de trouver, il faut tout de même se pencher sur le gros point faible de la map : il y a des donjons qu’il faut VRAIMENT chercher. Le donjon 8 par exemple, encaissé à un endroit plutôt improbable, même s’il y a des indices quant à son emplacement.

Maaiiiis… Je fais la fine bouche. Si vous avez aimé vous balader d’île en île dans Minecraft Island Adventure Playset et/ou dans Wind Waker et que vous cherchez une map avec un challenge bien baraqué mais pas insurmontable, bienvenue à bord ! Tout est prévu pour vous faire sortir petit à petit de votre zone de confort, et l’ouverture du monde vous permet à tout moment d’abandonner un donjon trop difficile pour vous et d’aller voir ailleurs s’il y a plus simple, en attendant d’y revenir, soit après avoir trouvé des indices sur la manière de vous en sortir, soit après avoir trouvé du meilleur matos. C’est étonnant, ce que je vais dire… Mais cette map, c’est l’entraînement. Après ceci vous connaîtrez les techniques de base de Vechs, vous aurez appris – à la dure – à vous prémunir de ses pièges les plus grossiers, et vous serez fins prêts à entrer dans la danse et à essayer de déjouer les coups de chien du maître et instigateur du genre.

Le trolling est léger donc, même si on retrouve sans mal la griffe de Vechs : palmiers en fences, arbres ridicules d’un bloc de haut, spawners en nombre improbable sur un espace restreint, panneaux à troll.

Il n’y a pas grand-chose de plus à dire, sinon que vous pouvez vous ruer sur le téléchargement. Les habitués seront chez eux et apprécieront cette petite promenade facile ; les débutants auront droit à une map challenge qui les changera des trucs habituels sans leur maraver la tronche toutes les dix secondes avec 2 ghasts, 7 creepers, 3 squelettes et 3 zombies à la fois (et je vous épargne les araignées).

Souvenez-vous tout de même : ne sortez pas la nuit. Ou couvert. :3

La map contient à nouveau une OST de Kevin McLeod. Certes plus courte que celle de Legendary, mais toujours aussi bien choisie et collant toujours au thème de la map. Un régal.

Difficulté : facile. Progression : ouverte.
Recommandations : Jouez-y, n’ayez pas peur. Et sinon, l’OST de Wind Waker (ou celle offerte) et un bon gros pack de textures type “comics”.

Mise à jour du 20/07 – Changé le type de la map en CTM pour “Complete the Monument”, qui est désormais le type “officiel” de ce genre de maps.

 

Téléchargement :

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

[Map] L’Anti IA – Le Sujet 42 [1.12.1]

Reprenant la suite de l'histoire commencée dans sa dernière map, Overtek nous plonge dans une nouvelle map nommée L'Anti IA - Le Sujet 42.

Rédiger une réponse

24 Commentaires sur "[Map CTM] Super Hostile 9 – Sunburn Islands"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Kuzanagi
Membre

Le sphinx sur le screen, c’est le dongeon combien ?
PS: Help me, where is the cyan wool ?

trackback
[Map CTM] Super Hostile 8 – Nightmare Realm | Minecraft-France | Communauté Française
[…] Bon, ça me rassure que vous alliez bien, parce que si vous jouez à cette map personnalisée et conçue pour vous tuer, cette map faite avec amour et haine par Vechs, vous tiendrez au moins 10 minutes avant le premier ragequit (la définition d’ ;un ragequit est simple, c’ ;est quand vous arrêtez un jeu parce que vous êtes enragés et énervés). Je ne vous referai pas le coup du « Si vous ne connaissez pas Vechs… », vous savez déjà. Enfin sinon y a la piqûre de rappel de Hyeron sur ce qu’ ;est la série de map Super Hostile,… Lire la suite »
jovas
Membre

j’ai fais une carte
voici le lien mégaupload:

http://www.megaupload.com/?d=01KNMKY9

bon aventure

boudu
Membre

J’ai commencé :) Mais bon c’est ma premiere :p J’ai déja trouvé e monument :)
Je voudrais savoir environ combien de temps il faut pour finir une map comme celles ci…
Et les donjons sont obligatoires? C’ets la qu’on trouve de quoi remplir le monumet c’est ca? Merci de vos precisions ;)

Acid.Adict
Invité

jayrn avc impatiente le 8 meme si jai pas fini légendary –“

wpDiscuz