Accueil / Maps / [Map] The ruins of Lexington [1.10+]

[Map] The ruins of Lexington [1.10+]

[Map] The ruins of Lexington [1.10+]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : OctovonMC (ensemble de constructeurs)
  • Version de minecraft : 1.10+
  • Type de map : Visite

Lien Original

Après une période à vide de plusieurs mois, la team OctovonMC fait son retour sur la scène minecraftienne et livre un projet qui nous promet un avenir prometteur. Intitulée “The ruins of Lexington” (Les ruines de Lexington), cette map est un pari audacieux. Elle représente la ville abandonnée de Corvega. Évocation d’un monde rétro-futuriste, cette team méconnue livre un beau travail à la finalité satisfaisante.

Jadis, Corvega fut un centre industriel florissant, l’archétype d’une ville où la classe ouvrière, une fois sortie des chaines d’assemblages pouvait consommer dans le Super Duper mart, centre commercial assouvissant tous les désirs possibles, où les citoyens, empruntant les autostrades surélevées avaient les moyens de découvrir de nouveaux horizons. Mais la guerre révolutionnaire a soufflée ses discordes sur Corvega la prospère. Les débris venteux de la ville érigent au milieu du désert une supplique hantée de vampires et de créatures malsaines. De cité radieuse à décor de Walking Dead…

Corvega a la particularité d’avoir le style d’une ville futuriste tel qu’on le concevait dans les années 1950. Avec son usine toute-puissante, écrasant la ville de sa grâce industrieuse ; de grandes autoroutes, des immeubles chaleureux aux couleurs très estompées… Lorsque l’on déambule dans cette dystopie qu’est la ville zombie l’on pense à Nuketown (Call Of Duty BO2), ville futuriste au design des Trente glorieuses. Comment ne pas faire le parallèle avec Détroit ? Corvega est une de ces créations, qui, sans le vouloir font écho aux bouleversements actuels, à la nostalgie de ces décennies prospères qui agitent nos sociétés.

Plus prosaïquement, la cohésion de l’ensemble est remarquable, campant bien l’atmosphère de ville ruinée. Quadrillée par les routes aériennes à demi effondrées ou encore les immeubles éboulées, une flore extraterrestre et chimique s’épanouit progressivement. Quelques voitures jonchent encore les rues vidées, témoignage de la vitalité éteinte de la cité.

Tout autour, de grandes collines arides ondulent, accentuant l’impression de désolation. Déambuler dans cette map est un plaisir, et l’on se prend au jeu d’imaginer le passé prestigieux de la cité.

Ne manquez pas de grimper tout en haut de l’usine centrale, pour admirer le paysage décharné, les multiples artères et les débris multiples de la ville. Quand vous repartirez de cette carcasse, vous comprendrez le sens profond de la map: du chaos émerge enfin l’harmonie.

divider

lexington

lexington

lexington

lexington

divider

Téléchargement

Note : Optifine est nécessaire pour visiter la map dans de bonnes conditions.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Vaegon

Petit prince de Naples :3

Ceci vous intéresse peut être

parkour valley

[Map] Parkour Valley [1.11.2]

Skollion est un jeune créateur de map parkour toutes les plus originales les une des autres. Il arrive cette fois-ci avec Parkour Valley, l'endroit de rêve pour tout les passionnés de parcours dans minecraft.

5 commentaires

  1. @mina : c’est normal, la map est en .rar, il faut la désarchiver. ;)

  2. Très belle map mais je sais pas pourquoi ça me fait panser a Bioshock (sans l’eu)

  3. La map ne se met pas sur mon jeu, même si je la mets dans le dossier “saves” :s

  4. Bonjour
    L’article est bon, mais je tiens juste à dire que cette map est directement inspirée de l’usine Corvega de fallout 4, et ce n’est marqué nul part : S

  5. Magnifique ! C’est grand et de beaux builds :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *