- Auteur : Slayer13K
- Version de minecraft : 1.7.4
- Version de la map : 1.9
[symple_button color=”black” url=”http://www.minecraftforum.net/topic/1740201-ctm-collection-174-slayers-super-ultra-deluxe-ctm-collection-1000-downloads/page__st__20″ title=”Visit Site” target=”blank” border_radius=””]Lien Original[/symple_button] [/symple_box]
Je sais pas vous, mais je trouve que le site manque cruellement d’articles sur des maps CTM. Et surtout sur des maps CTM FAISABLES.
Ben oui, parce que c’est bien gentil de présenter les Super Hostile ou les RageCraft, mais personne ne pense aux débutants qui ne réussissent même pas The Infernal Sky. Je vais essayer de régler ça.
Aujourd’hui donc, point de maps ignobles, ni de morts injustes, ni de pétage de plombs, ni de nuits blanches passées à récupérer ce ****** de bout de laine, ni de… Enfin, je crois que vous avez compris…
Bon, bien sûr, vous allez quand même mourir, plusieurs fois même. Et Slayer, l’auteur de la map, vous trollera parfois vilainement. Mais comparé aux Super Hostile ou aux autres cauchemars du genre, The Roasted Caves est presque… reposant ? Non, peut-être pas quand même. Jouable sans péter les plombs serait plus approprié. Car le facteur Injustice, caractéristique des Super Hostile & Co, est PRESQUE absent de Roasted Caves.
Disons qu’à partir du moment où vous récupérez des torches et de l’équipement, disséminés allègrement dans des endroits plus ou moins accessibles par l’auteur, rien ne vous résistera. Autant Vechs répugne à laisser au joueur le moindre bloc de bois, autant Slayer met sans hésitation dans sa map du Stuff enchanté.
Pour vous donner une idée de la gentillesse l’absence de méchanceté de l’auteur, le Slayer Monument (du nom du créateur de la map) est disponible au premier embranchement (car la map est un CTM linéaire) c’est-à-dire dès les 15 première minutes de jeu.
Comme son nom l’indique, The Roasted Caves se déroule, comme souvent dans les maps CTM, dans d’immenses galeries souterraines. Qui dit galeries souterraines dit pas de lumière. Et qui dit pas de lumière dit… Voilà, vous avez compris. C’est pour ça que vous avez besoin de torches. Sans torche, vous pouvez toujours courir…
Pour que votre expérience se déroule dans les meilleures conditions possibles, l’auteur a fixé quelques règles :
- Trouver et compléter le Slayer Monument
- Ce Monument doit être complété par des blocs de laine, de fer, d’or et de diamant. Ceux-ci doivent être trouvés dans des coffres. Il est interdit de teindre ou de crafter des morceaux de laine dans le but de compléter le Monument.
- Vous pouvez toutefois crafter des morceaux de laine pour la fabrication d’un lit.
- En revanche, vous pouvez crafter les blocs de fer, d’or et de diamant.
- Il est interdit de jouer en Peacefull.
- Ne quittez pas les limites de la map.
- Vous pouvez miner, détruire, placer et crafter n’importe quel bloc ou item, tant que ledit bloc n’est pas un bloc de laine destiné à être placé sur le Slayer Monument.
- Une exception à la règle ci-dessus : les EnderChests. Vous ne pouvez ni en crafter, ni en détruire.
- Pas de potion d’invisibilité.
- Il est interdit de faire mumuse avec les Command Blocks. De toute façon, il faut être en Creative…
- Pas de mods Cheats, vous connaissez la chanson.
- Enfin, il est interdit de créer un portail vers le Nether.
Après cette longue liste de Règles, passons aux Screenshots…
Screenshots :
C’est bien, vous savez où est le morceau de laine. Reste plus qu’à l’atteindre.
Est-il nécessaire de préciser qu’une chute depuis cette passerelle entraîne votre mort ?
Une île. Comment ça elle n’est pas accueillante ?
De la lave et de l’obsidienne. Rien de très bon, en somme.
Téléchargement :
[symple_button color=”orange” url=”http://adf.ly/aRDrY” title=”Visit Site” target=”blank” border_radius=””]Roasted Caves [1.7.4][/symple_button] [symple_toggle title=”Installation”]
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur “Edit Profile” :
– Cochez la case “Game Directory” puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche “Windows” ainsi que “R” et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le “chemin” à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier “minecraft“.
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier “saves“.
Amusez vous bien !
[/symple_toggle]