MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Prehistoric Island [1.13.1]

  • Auteur : StingrayProductions
  • Version de Minecraft : 1.13.1 & 1.12.2
  • Type de Map : survie

Lien Original

Le point fort de Minecraft a toujours été sa créativité, et ce sera le cas jusqu’au bout. C’est impressionnant de constater toutes les choses que l’on peut réaliser avec un jeu cubique, aussi bien pour s’amuser que pour apprendre. Tout ce qui a existé et qui existe encore dans notre réalité, est reconstituable dans cet univers bac à sable. Certains créateurs de maps ont reproduit des bâtiments officiels, des monuments historiques, et même de grandes villes très populaires à travers le globe. Mais d’autres préfèrent relater notre Histoire avec un grand H, l’Histoire de l’Homme. Prehistoric Island porte bien son nom car nous allons remonter au commencement, dans l’enfance de notre planète, j’ai nommé : la Terre.

dividerminecraftfrance

Synopsis

Vous êtes sur votre bateau lorsque soudainement vous êtes pris dans une féroce tempête tropicale ! Vous déviez de votre trajectoire et vous vous échouez sur une île. Un trou béant a fait son apparition dans votre bateau et ce dernier est trop grand pour être réparé. À l’aide de l’équipement qu’il vous reste, vous décidez de vous enfoncer dans cette île pour essayer de survivre. Au Nord-Ouest vous apercevez un immense tunnel menant sous une montagne. Mais êtes-vous sûr de vouloir rentrer à l’intérieur ? Il y a un étrange rugissement qui provient de celui-ci…

dividerminecraftfrance

Comme vous pouvez le remarquer, Prehistoric Island nous renvoie à la préhistoire, mais cette fois-ci avec des voisins très voraces : les dinosaures ! Réalisé par StingrayProductions (créateur des maps Cliff Land & Pink Land), cette sublime map est disponible dans la toute nouvelle version 1.13.1 de Minecraft, mais également en 1.12.2 pour les puristes. Située au milieu de nulle part, ce morceau de continent renferme de nombreux mystères et recèle bien des secrets.

Sur ce croquis vous pouvez apercevoir l’île vue du dessus.

Évidemment, à quoi sert une île dédiée aux dinosaures si ces derniers ne sont mêmes pas présents ? Et bien si vous voulez ajouter du piment à votre plat, l’auteur vous recommande fortement d’installer un mod consacré aux dinosaures afin de renforcer votre immersion. Mais attention, vous avez intérêt à bien vous équiper, car si vous vous retrouvez nez-à-nez avec l’une de ces créatures, elles ne feront qu’une bouchée de vous ! Prehistoric Island est jouable aussi bien en solo, qu’à plusieurs. Vous aurez besoin de puissants alliés à vos côtés si vous comptez triompher d’un T-REX. À ce propos : restez immobile…ne bougez surtout pas…derrière vous…

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Vidéo

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13.1] Prehistoric Island

[1.12.2] Prehistoric Island

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Prehistoric Island [1.13.1]
5(100%) 5 votes

Tags

Louqua

Ex-rédacteur pour Minecraft-France. Ex-rédacteur en chef d'Epicube. Fan incontesté de Star Wars & Gears of War. J'aime lire, écrire, et rester la journée entière devant Netflix.

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

  1. Sinon faut installer d’autres mods de monstre mutant, et la seul partie du lore qui va changer c’est que c’est pas une île aux dinosaures mais… Au mutants du coup. Je penses que ça pourrait garder le concept dans une histoire de paranormal ^^
    Avec 2-3 mods RPG y’a moyen d’en faire une vrai aventure en multi !

  2. Le seul problème, c’est qu’en 1.12.2, il n’y a pas beaucoup de mods de dinosaures ^^. Y’a bien Modzoic qui les fait pop naturellement, mais pour JurassiCraft faudra se mettre en créatif pour les faire apparaître et donc se spoiler la map :/.
    Et à part ces deux là (et Reptils mod pour l’ambiance)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer