- Auteur : Dwittyy et Oakleyb73
- Type de map : Puzzle
- Version de minecraft : 1.8
[symple_button url=”http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/maps/2344641-v1-4-oscilight-a-new-light-on-puzzle-maps” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Bonjour à tous,
Aujourd’hui chers lecteurs assidus, je vais vous parler d’une map, mais attention, je ne parle pas de la petite map du coin de la rue, je parle d’Oscilight ! Cette petite merveille à pour but de vous faire casser brutalement la tête contre un mur car il s’agit d’une map de type puzzle très complexe ! La carte exploite bon nombre de possibilités de la 1.8 mais ceci sera décrit plus bas alors, faites tourner la mollette !
Les explications :
La map comporte une mécanique de jeu assez spéciale, c’est d’ailleurs ce qui fait son charme : pour vous sortir d’une énigme, il vous faudra prendre en compte les fonctionnalité de cette mécanique qui est ma foi, plutôt simple à comprendre :
Restez debout sur un bloc vert et des blocs de verre vous feront monter vers les cieux !
Restez debout sur un bloc rouge et vous vous verrez descendre vers les enfers !
Suivez cette mécanique et vous arriverez au bout de tous les niveaux (encore faut-il avoir un Q.I supérieur à 259, ce qui est pour moi impossible). D’ailleurs parlons-en, des niveaux, il y en a précisément 16 et ils sont tous plus durs les uns que les autres ! Les grands créateurs vous recommandent de commencer par “Let there be light !” qui est une sorte de niveau pour les débutants, ainsi qu’un tutoriel en anglais (oui en anglais !)
Il y a également une autre règle pour corser la chose : si vous prenez ne serait-ce qu’un dégât de chute, vous serez immédiatement tués, un peu comme une mouche éclatée par une tapette vous voyez ? Bref tout ça pour dire que la mort vous fait directement recommencer le niveau ce qui peut être extrêmement, mmh comment dire? Rageant ! Autant dire que vous avez pas fini de recommencer le niveau pour un simple petit demi cœur.
Si vous en avez marre d’être toujours dans la même salle confinée avec pour seule amie, l’énigme totalement horrifiante ou bien que vous avez cassé le jeu (je connais très bien un Youtubeur en particulier qui casse les maps, et sa communauté le sait) vous aurez le droit de boire la potion “restart level” ou bien “return to HQ“. La première sert à recommencer le niveau et la seconde à retourner au choix des 16 énigmes !
Je précise également pour réussir certain niveau il faut plus qu’un cerveau mais également un bon clavier puisqu’il s’agira parfois de sauter sur des plateformes assez rapidement mais je ne vous en dit pas plus !
Il est important de préciser que la carte n’est jouable qu’en solo car vous pourriez très bien tuer votre ami dans un accès de colère.
Vous ne pouvez jouer sur cette map qu’en 1.8 mais vous le saviez déjà n’est-ce pas ?
Il faut jouer en Peaceful ainsi qu’en gamemode 2 (de base sur cette map).
Screenshots
La salle de sélection des niveaux !
Le tout premier niveau, celui du tutoriel !
La réussite d’une salle !
Un exemple de salle !
Une autre salle !
Les potions magiques !
Vidéo :
Bon allez, pour pimenter le tout, je vous propose une vingtaine de minutes de vidéo mais attention, elle ne substitue en aucun cas l’article, ne confondez pas sinon je me fais taper sur les doigts moi!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LJbi6Cemy3k[/youtube]
Bon et bien s’en est fini de cette présentation de la map Oscilight, j’espère qu’elle vous aura plue et que vous aurez envie d’y jouer ! Pour ma part je vous donne rendez-vous à un prochain article, bye tout le monde !
Téléchargement :
[symple_button url=”http://www.mediafire.com/download/61bliid76s43xen/Oscilight+V1.4.zip” color=”orange” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””][Map] Oscilight [1.8][/symple_button] [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]