- Auteur : PierrePst, jbponce49
- Version de Minecraft : 1.8.9
- Type de Map : jump
Les maps de jump se basent sur le principe des jeux de plateformes. Le personnage du joueur saute sur des emplacements plus ou moins grands de manière à arriver à la fin du niveau et passer à la difficulté supérieure. La map présentée aujourd’hui suit le même principe, mais tout comme dans de nombreux jeux de plateforme, certaines sont en mouvement permanent.
Construite par PierrePst et no moddée par jbponce, Motion Jump propose cinq niveaux. Il vous faudra être attentif au déplacement de votre support et éviter les obstacles qui vous bloqueront, précipitant votre chute. Vers l’avant, le haut, le bas, les mouvements de votre tapis volant sont imprévisibles, mais vous devez à tout prix garder le rythme pour ne pas le perdre, sans quoi vous ne pourrez arriver à la fin des différents niveaux.
Sur votre parcours sont disposés des panneaux. Ils sont tous cliquables et peuvent délivrer des messages amusants ou bien des indications. N’hésitez pas à faire un clic droit dessus ! De petits checkpoints sont également implantés régulièrement dans les map. Ils vous permettent de sauvegarder votre progression. Vous devez sauter sur leur plateforme pour pouvoir en profiter et y réapparaître en cas de chute. Une fois le point de passage activé, un message vert sera diffusé dans le chat. Vous pourrez cliquer sur ce même message si vous souhaitez retourner au checkpoint pour une raison ou une autre.

Les différents niveaux
Motion Jump compte en tout cinq niveaux. Ils ont chacun leurs particularités et vous proposent un nouveau défi à relever tout en gardant le principe de base.

Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iX0jSOV6KKM[/youtube]Screenshots
Téléchargement
[symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]