MapsMaps Mini-JeuxMaps Solo

[Map] Motion Jump [1.8.9]

[Map] Motion Jump [1.8.9]
4.5(90%) 8 votes

  • Auteur : PierrePst, jbponce49
  • Version de Minecraft : 1.8.9
  • Type de Map : jump

Lien Original

Les maps de jump se basent sur le principe des jeux de plateformes. Le personnage du joueur saute sur des emplacements plus ou moins grands de manière à arriver à la fin du niveau et passer à la difficulté supérieure. La map présentée aujourd’hui suit le même principe, mais tout comme dans de nombreux jeux de plateforme, certaines sont en mouvement permanent.

Construite par PierrePst et no moddée par jbponce, Motion Jump propose cinq niveaux. Il vous faudra être attentif au déplacement de votre support et éviter les obstacles qui vous bloqueront, précipitant votre chute. Vers l’avant, le haut, le bas, les mouvements de votre tapis volant sont imprévisibles, mais vous devez à tout prix garder le rythme pour ne pas le perdre, sans quoi vous ne pourrez arriver à la fin des différents niveaux.

Sur votre parcours sont disposés des panneaux. Ils sont tous cliquables et peuvent délivrer des messages amusants ou bien des indications. N’hésitez pas à faire un clic droit dessus ! De petits checkpoints sont également implantés régulièrement dans les map. Ils vous permettent de sauvegarder votre progression. Vous devez sauter sur leur plateforme pour pouvoir en profiter et y réapparaître en cas de chute. Une fois le point de passage activé, un message vert sera diffusé dans le chat. Vous pourrez cliquer sur ce même message si vous souhaitez retourner au checkpoint pour une raison ou une autre.

Si vous quittez un niveau, vous perdez tous les checkpoints acquis dans ce dernier.
dividerminecraftfrance

Les différents niveaux

Motion Jump compte en tout cinq niveaux. Ils ont chacun leurs particularités et vous proposent un nouveau défi à relever tout en gardant le principe de base.

Le premier niveau, du nom de abécédaire, est conçu pour vous familiariser avec le fonctionnement des plateformes flottantes. Vous devrez franchir les vingt-six lettres de l’alphabet pour arriver au bout du parcours.

premier niveau de Motion Jump 

Le deuxième niveau va vous miniaturiser. Sautez de votre plateforme vers les différentes pièces de mobilier et rattrapez-la à temps.

deuxième niveau de Motion Jump 

Find the Path (trouvez le chemin) est le troisième niveau de jump. Vous êtes dans une sorte de laboratoire et non plus perché au-dessus du vide, mais faites attention, le sol est électrifié ! Il n’y a aucun checkpoint dans ce niveau, votre progression est sauvegardée à chaque “étape”.

troisième niveau de Motion Jump

Dans 2D, vous allez devoir faire le bon choix. Deux plateformes sont déployées, et vous allez devoir choisir la bonne pour passer chaque obstacle. Bonne chance !

quatrième niveau de Motion Jump 

Are you ready for the conquest of Spaaaaaace ? Dand ce dernier niveau de Motion Jump, plus besoin de déployer de plateforme, ces dernières défilent automatiquement, à vous de ne pas les manquer.

dernier niveau de Motion Jump

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur

dividerminecraftfrance

Screenshots

hub de Motion Jump

jouer à Motion Jump
dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.8.9] Motion Jump

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Article similaire

12 Commentaires

  1. Justement, je trouve l’utilisation de ce terme plus déroutante qu’autre chose. Un “no mod”, par définition, ce n’est pas donner l’impression que l’on a installé un mod, alors que ce n’est pas le cas ?

    Ici, n’importe quel joueur de Minecraft saura que jbponce a utilisé des command blocks, et jamais ne croira qu’un mod a été installé… Bref, ce n’est pas parce qu’un terme devient populaire qu’il faut l’utiliser à tort et à travers. Et ici, puisque Yodi a déjà soulevé le problème, le terme n’est pas si explicite que ça – on comprend ce que cela veut dire, c’est sûr, mais ça embrouille plus qu’un simple “commands blocks programmés par jbponce”, ou “circuits de redstone par jbponce”. Bref, ce n’est que mon avis.

  2. Bon article, comme d’habitude ! :)
    En revanche Happlay, dans le troisième paragraphe tu as fait une petite erreur ^^
    “Clic droit” et non “clic doit” :p

  3. Bonjour,
    Le terme est peut-être “abusé, pour reprendre ton terme, mais reste explicite. Je ne pense pas en changer.

    Concernant ta seconde remarque, je déplace. ;)
    Merci.

  4. “no moddée par jbponce”… je veux bien que ce soit la mode des “no mod” mais il ne faut peut être pas trop abuser non plus du terme, “commands blocks par jbponce” me semble une alternative plus adaptée ^^

    La map se trouve dans la sections “mods 1.8”, il me semble que “maps 1.8” serait plus adapté non ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close