Accueil / Maps / [Map] Modjam : Monolith [1.8]

[Map] Modjam : Monolith [1.8]

[Map] Modjam : Monolith [1.8]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Inconnu – Modjam Team
  • Version de minecraft : 1.8

Lien Original

 

Salut à tous, minecraftiens et minecraftiennes ! Vous n’avez surement jamais entendu parler de moi ailleurs que sur d’autres sites de news, alors étant Rédacteur-test je vais me présenter très rapidement. Je suis Fuizziy, vous verrez sûrement beaucoup d’articles portants sur les maps ou sur le multijoueurs et son actualité. Ayant été moi-même responsable de plusieurs teams d’architectes et fondateur d’une poignée de serveurs, j’espère sincèrement que mes articles vous conforteront et vous feront coucher plus érudits ! Allez, trêve de mondanité, entrons dans le vif du sujet.

Modjam… certains d’entre vous connaissent ? Beaucoup de leurs maps ont été présentées et ils sont organisateurs de nombreux “Build contests“. En un mot, c’est une instance offrant du contenu de qualité régulièrement. Que demander de plus ? D’ailleurs c’est ce qu’ils ont fait très récemment, en donnant accès à Monolith.

Vous allez surement me dire: “Oui bon… c’est bien beau tout ça mais explique-nous plutôt en quoi ça consiste” et vous avez raison de vous poser la question, parce que cette petite merveille mérite vraiment d’être décrite sous tous ses aspects.

Il s’agit un mode de jeu créé pour la 1.8. C’est à dire qu’il s’agit là plus d’un mini-jeu qu’une carte aventure. Le but est simple, le Monolith est un gros machin, posé dans la nature, et il a faim. Très faim. Et pour l’aider à survivre et surtout pour ne pas mourir, vous devez faire le “majordome”, et apporter tout ce que Monsieur désire. Un peu frustrant dit comme ça n’est ce pas ? Bon, nous allons donc rajouter un soupçon d’action. Il va falloir faire le majordome et avoir une paire de chaussure de course sous la main, car l’appétit du monstre est volatile, et qu’on doit le nourrir vite, sinon… on meurt (un peu triste n’est-ce-pas ?) ! Eh oui, vous avez un temps imparti ! Donc il va vraiment falloir se dépêcher ! D’autant plus que la complexité de la tâche est aléatoire; vous pourrez très bien tomber sur “2 échelles” auquel-cas il vous suffira simplement de couper un arbre à des pommes en or, et c’est à ce niveau que vos nerfs lâcheront…

Bon, cette tour d’obsidienne démoniaque a tout de même bon cœur, et pour gratifier vos efforts elle vous fera don de quelques pièces, utilisables en boutique pour acheter des compléments à vos récoltes (se référer au second screen, avec Colin le Chochon en Guest Star)

Règles:

  • Ne jouez pas en peaceful
  • Une fois entré dans le ventre de la bête, vous serez téléporté automatiquement à un endroit random de la map. Veillez à bien avoir mémorisé les items à rapporter et à n’en revenir qu’une fois ceux-ci dans l’inventaire (par le biais de la potion) cette démarche évite également toute forme de bug entre le gamemode adventure / survival
  • Vous êtes autorisés à jouer à plusieurs (pensez à activer les commandes blocs sur votre serveur, ou jouez en LAN)

Challenges:

De base, aucun n’est proposé. Cependant sans ce serait ennuyeux. Je vous ai donc concocté une petite liste totalement facultative, mais qui peut rajouter du piment et surtout un but à votre calvaire

  • Réussir 3 challenges consécutifs en moins de 5 minutes
  • Collecter un total de 64 pièces
  • Parvenir à vous faire un stuff fer ( et ce obligatoirement durant des épreuves )
  • Trouver une structure générée (village, temple, donjon…)
  • Avoir les objets requis avant même le commencement de l’épreuve (c’est donc une forme de hasard, vous devrez les avoir collectés dans une épreuve antérieure)
  • Casser un bloc d’obsidienne du Monolith (Vous allez devoir vous faire une pioche en diamants et bénéficier d’un temps suffisamment long pour y revenir durant la durée d’une épreuve)

Screenshots :

2014-10-06_18.42.37 Votre pire ennemi, le grand, le fourbe, le téméraire glouton…

2014-10-06_18.42.46
 Colin, affreux cochon responsable de la boutique

Téléchargement :

[1.8] Monolith

A propos de Fuizziy

Tonton Fuizziy est dans les bacs ! Fondateur de YCraft et littéraire engagé !
#Posey #Swag #OKLM #Mouette

Et si tout n’était qu’illusion ? Si rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais payé ma moquette beaucoup trop chère .

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] Modjam : Monolith [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Zyrtis
Invité

bien mais asser chaud

Lixse
Invité

J’ai perdu la potion comment on la récupère ?

the_paul95
Invité

C’eeest bon !! Le lien marche

ozaxio
Invité

Effectivement dommage pour le lien, c’est un concept assez intéressant j’ai trop envie de la tester avec un pote ^^

the_paul95
Invité

Franchement la map a l’aire SUPER !! Tous a l’aire PARFAIT sauf le lien de telechargement S=

wpDiscuz