MapsMaps Mini-JeuxMaps Multijoueurs

[Map] Minecraft Uno [1.14]

  • Auteur : Cloud_Wolf
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Type de Map : mini-jeu

Lien Original

Uno est sans doute l’un des jeux de cartes les plus célèbres. Connu à la fois pour sa simplicité et pour les controverses entourant l’interprétation de certaines règles, ce jeu fait partie des quelques incontournables auquel à peu près chaque enfant a joué au moins une fois. Une adaptation dans Minecraft semblait donc logique, sinon inéluctable. Le seul problème, c’est que la nature même du jeu (basé sur des cartes) rendait cette transposition difficile. Grâce à Cloud_Wolf, c’est désormais chose faite.

C’est bien simple, sa création, sobrement intitulée Minecraft Uno, reprend rigoureusement les règle du jeu et toutes ses cartes. Pour jouer, vous aurez simplement à jeter la carte de votre choix. Vous commencez donc avec sept cartes et devez vous en débarrasser avant vos adversaires, en faisant correspondre le symbole, le chiffre ou la couleur avec la carte précédemment jouée, qui s’affiche en grand au milieu de l’arène.

Minecraft Uno pousse même le souci du détail jusqu’à maintenir les cartes +4 et couleur, qui permettent au joueur de choisir la couleur qui sera jouée. Plus encore, quand un joueur n’a plus qu’une carte, il doit cliquer le plus vite possible sur le bouton “Uno” qui s’affichera dans le chat. Si l’un de ses adversaires est plus rapide, il pioche deux cartes !

Bref, Minecraft Uno propose une expérience en tous points conforme à celle du jeu de base, transposé par un gameplay agréable et simple à prendre en main.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.4] Minecraft Uno

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft : Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Tags
cartes cloud_wolf jeu jeu de société uno

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer