[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Bic [1.15 – 1.16]

  • Auteur : jamesrazor
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15
  • Résolution : 16 x 16

Lien Original

Au cas où la précision serait nécessaire, Bic ne propose pas de textures dessinées au stylo. Ceci étant dit (et ce très mauvais jeu de mots ayant été évacué), force de constater que le trait de ce pack a été conçu par jamesrazor avec un extrême soin. Ce dernier avait deux idées en tête : faire oublier que le pack est un 16x et coller, jusqu’à un certain point, aux textures de Minecraft Vanilla.

La ressemblance avec le jeu de base est particulièrement évidente de loin : les paysages, en particulier, sont structurés de la même manière et les mêmes blocs ressortent. Cette impression est portée par la palette de couleurs de Bic, qui suit celle du pack de base : leur vivacité et les contrastes sont globalement maintenus, tout comme les différents tons.

Ensuite, Bic mise sur une résolution en 16x qui lui permet de cocher deux cases qui sont, en apparence, opposées : donner l’impression d’avoir une résolution supérieure tout en maintenant des textures simples. Il parvient à ce subtil équilibre en jouant sur le grain et les détails de certains blocs. De fait, les textures sont globalement lisses et uniformes, mais parcourues ça et là par des petits détails, tantôt des craquelures, tantôt des bas-reliefs… Autant d’éléments mineurs qui donnent de l’épaisseur aux blocs, sans remettre en cause la simplicité de leurs textures.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.16 – 1.15] Bic [16 x 16]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page