MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Minecraft School of Witchcraft and Wizardry [1.13.2]

  • Auteur : The Floo Network
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Type de Map : Aventure / RPG

Lien Original

Harry Potter fait partie des grands noms de la culture populaire dont l’univers étendu est encore suivi aujourd’hui par des milliers de personnes via la plateforme Pottermore aujourd’hui renommée Wizarding World. Si l’histoire de cet adolescent et de ses amis a su marquer plusieurs générations, il va de soi qu’il a permis à bon nombre de personnes d’exprimer leur créativité via divers médias. Aujourd’hui, nous vous présentons Minecraft School of Witchcraft and Wizardry, le projet le plus ambitieux de ces dernières années sur Minecraft et qui vient s’insérer dans le monde fantastique des sorciers…

Les fans des ouvrages de J.K Rowling ou des films distribués par Warner Bros vont être bouche bée face à tant de travail. N’étant à la base qu’une simple map reprenant les lieux emblématiques de l’oeuvre originale à commencer par Poudlard, mais aussi une grande partie de la ville de Londres et de ses lieux spécifiques, un groupe de moddeur du nom de The Floo Network a décidé de pousser la chose encore plus loin et de proposer une aventure unique aux fans.

Sur cette carte, vous jouez donc votre propre personnage qui a reçu sa lettre pour rejoindre Poudlard, l’école de sorciers. A partir de là, vous devrez réunir toutes vos affaires et faire vos achats pour rejoindre l’école et commencer à apprendre des sorts et découvrir tous les mystères et secrets que referme Poudlard. Vous l’aurez compris, il n’y a donc pas de fil conducteur à proprement parler, vous êtes vraiment libre de faire ce que vous souhaitez.

De cette façon, Minecraft School of Witchcraft and Wizardry reprend tous les codes appréciés du RPG en monde ouvert de ces dernières générations, prônant en premier lieu la liberté et donc par la même occasion, l’immersion. Pour ce qui est de cette partie du jeu, il est indéniable que vous serez pleinement immergé dans votre aventure, que ça soit grâce aux bruits ambiants et musiques intégrées directement, ou encore avec l’ajout de petits de détails qui rendent l’univers vivant.

Parmi eux, la présence de pigeons,  le grand nombre de Pnj’s personnalisés avec lesquels il est possible d’interagir, mais aussi les animations d’objets, tels que les tableaux vivants ou autres éléments du décor, rendent le tout nettement plus agréable à l’œil, mais surtout cohérent et immersif.

D’ailleurs, les Pnj’s sont animés et ont même une synchronisation labiale lorsqu’il vous parle !

Sinon, l’interaction est aussi un élément au cœur de Minecraft School of Witchcraft and Wizardry, grâce à une ribambelle de commandes qui vous permettront, à l’image de Skyrim, de récupérer des objets sur le sol, d’en déposer, d’y voir le contenu, bref, tout le nécessaire pour se sentir acteur de son aventure.

Aussi, les différentes interfaces, comme celle de dialogue ou encore l’inventaire et la liste des sorts sont entièrement personnalisés et il est possible d’y naviguer comme dans un vrai RPG.

D’ailleurs, parlons-en des sorts, puisque qui dit Harry Potter, dit sorcellerie. Tout au long des quêtes que vous aurez à accomplir et principalement des cours auxquels vous assisterez, il sera possible d’obtenir divers sorts qui vous seront bien utiles tout au long de vos explorations que ça soit dans la résolution d’énigmes ou en combat rapproché. On appréciera encore les animations et surtout la façon dont les casse-têtes sont produits, de sorte à mettre à l’épreuve vos connaissances du monde magique.

Ajoutez à ça les innombrables cinématiques qui ponctuent votre aventure et vous obtenez l’une des meilleures cartes jamais conçues, alors qu’elle n’est encore que dans une phase Alpha !

Les constructions sont, comme vous avez sans doute déjà pu le remarquer, époustouflantes. Le jeu va d’ailleurs vous encourager à l’exploration du début à la fin et vous avez même un petit indicateur en bas à gauche de l’écran qui précise par où il faut aller lorsque vous avez des quêtes à accomplir. J’ajouterais même que ce petit élément m’a bluffé, puisqu’il sait réellement vous situer dans l’espace, c’est-à-dire que si l’endroit où vous devez vous rendre se trouve au-dessus de vous, il vous l’indiquera aussi avec une mention spéciale.

Concernant la difficulté, elle est extrêmement bien dosée et des petites fenêtres d’aide, consultables à n’importe quel moment, s’affichent sur le bord de votre écran à chaque nouvelle astuce apprise. On parvient donc assez aisément à accomplir ce que l’on nous demande, sans pour autant se sentir trop aider. Un atout de taille, surtout lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, les jeux ont tendances à trop nous tenir par la main…

En clair, Minecraft School of Witchcraft and Wizardry est bien l’une des cartes aventure les plus ambitieuse de ces dernières années, jouable en solo comme en co-op à deux pour encore plus de fun. Bien entendu, il y encore plein d’autres choses à découvrir comme le Quidditch, mais je vous laisse le plaisir d’expérimenter tout ça en testant la map par vous- même et en faisant, si vous le souhaitez, un don pour soutenir l’équipe derrière ce projet monstrueux.

A noté que plus votre ordinateur sera puissant, mieux ce sera pour profiter de l’aventure dans de bonnes conditions et je précise encore que la map est en version alpha, donc pas terminée et qu’elle n’est disponible pour le moment qu’en anglais.

dividerminecraftfranceVidéo de l’auteur

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13.2] Minecraft School of Witchcraft and Wizardry

[Discord] The Floo Network

dividerminecraftfrance

Guide d’installation

Il est vrai que l’installation de Minecraft School of Witchcraft and Wizardry peut être un peu spéciale pour les personnes non habituées. Voici donc un petit guide qui vous permettra d’installer le jeu et d’y jouer sans problème.

Guide d'Installation

Tout d’abord, téléchargez la map via le lien de téléchargement. Sur cette page, il vous est possible de faire un don pour obtenir la map, ou vous avez la possibilité de l’obtenir gratuitement en version normal et une version lite. Choisissez celle qui correspond aux performances de votre ordinateur, puis, trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans un dossier que vous devez créer dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft

Une fois cette étape franchie et pour que le jeu soit nettement plus fluide, il vous faut installer la dernière version d’Optifine 1.13.2.

Enfin, le jeu peut être lancé et vous pouvez commencer votre aventure !

dividerminecraftfrance

Vidéo d’aide (en anglais)

 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

 

Tags

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

17
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Ezral
Admin
Ezral

Il ne me semble pas que cela soit prévu.

UtoMat
Invité
UtoMat

bonjour savez vous si il sera traduit en français ?

coxo72
Invité
coxo72

Bonjour, quelles sont les différences entre la version lite et la version normale ?

shayn
Invité
shayn

Bonsoir, la map a t’elle besoin d’un mod a installer svp ?

Ezral
Admin
Ezral

Bonjour, non, elle est uniquement compatible avec la version 1.13.2 de Minecraft

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer