MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Logicless [1.17.1]

  • Auteur : Silvathor
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Type de Map : Puzzle

Lien original

Parmi le grand nombre de maps créées par la communauté de Minecraft, nombreuses sont celles qui vous proposent de résoudre des puzzles et des énigmes. Si dans la plupart des cas, il vous faudra faire preuve de logique pour les réussir, certaines maps vous demanderont au contraire de réfléchir de façon différente… voir illogique pour réussir. Logicless, créée par Silvathor, se trouve dans cette dernière catégorie d’expérience, où vous devrez constamment remettre en question votre sens de l’orientation et de la déduction.

Tout commence après un malencontreux accident de voiture. Vous vous réveillez soudainement dans un lieu sombre et étrange, qui semble totalement échapper aux lois de notre réalité. Dans cette univers étrange non-euclidien, vous devrez tenter tant bien que mal de vous échapper des diverses salles que contient la map, proposant chacune un défi plus grand que les autres. Vision inversée, salles qui changent de place et autres évènements surnaturels vous attendent donc durant une petite heure de jeu. Attendez-vous donc à faire chauffer vos méninges, mais attention, vous ne pourrez que réussir en oubliant tout ce que vous connaissez déjà…

Techniquement, Logicless est un sans faute. Comme à son habitude, Silvathor nous présente une map parfaitement bien réalisée aux effets et mécaniques saisissants, accompagnés d’un thème musical composé par Taonix qui fonctionne à merveille avec l’ambiance de la map. Une expérience prenante donc, qui fait assurément partie des meilleurs maps de ce genre là.

Bienvenue dans l’esprit tordu de Silvathor… Bonne chance !

Attention

Utiliser des clients modifiés ou des mods tels qu’Optifine casse un grand nombre de mécaniques de la map. Il est donc fortement conseillé de jouer sans.

Trailer

Galerie :

Téléchargement

[1.17.1] Logicless

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page