[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Bevel Pack [1.17 – 1.18]

  • Auteur : Meeww
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

D’une manière qui peut sembler surprenante, le monde de Minecraft tel que décrit par les visuels promotionnels de Mojang ne colle pas à la réalité du jeu. Peut-être est-ce dû à une volonté de marquer un style graphique particulier ou un aspect particulier de Minecraft, mais force est de constater qu’un certain nombre de différences existe.

Ces textures apparaissent ainsi plus lumineuses, avec plus de relief et avec des arêtes mises en valeur. Partant du principe que cette manière de présenter Minecraft mériterait d’être intégrée au jeu, Meeww a créé Bevel Pack, qui transpose le style des visuels promotionnels de Mojang en jeu. 

Assez logiquement, Bevel Pack ne change pas frontalement les textures de base de Minecraft. Dans la mesure où les visuels de Mojang présentent le jeu sous un angle tout de même relativement fidèle, rien d’étonnant. Le pack affiche donc une résolution cohérente de 16x. Dans la même veine, vous reconnaîtrez sans mal les différents éléments du jeu : blocs, items et mobs ne changent pas radicalement au point que vous soyez déboussolé. 

Parmi les changements concrets apportés par Bevel Pack, on peut d’abord noter la présence d’un liseré au niveau des arêtes des blocs et des mobs. Pour ces deux types d’entités, les angles seront comme surlignés et apparaîtront légèrement plus foncés que le reste de la texture. De quoi insister sur la dimension cubique de Minecraft. 

De manière plus globale, par ce jeu de nuances, Bevel Pack crée du relief, malgré sa résolution modeste. Qu’il s’agisse des minerais, du bois ou de la pierre, il parvient à casser l’aspect lisse qui affecte la plupart des faces des blocs. Dans le même temps, il s’efforce de réduire tout ce qui peut être inutile, simplifiant autant que possible les textures pour garantir une certaine unité.

En termes de couleurs, Bevel Pack affiche une palette bien plus vive. Dans l’optique de dynamiser le jeu, le pack réduit à la portion congrue les textures ternes, donnant un ensemble visuellement attrayant. Minecraft apparaît ainsi, dans son ensemble, plus vif et accueillant. Un peu comme dans un visuel promotionnel, en somme. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17 – 1.18] Bevel Pack [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (4 votes)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ikon

le lien est down /:

LeFlo

Il a l’air d’être en 16x mais il est bien en 32x.

Bouton retour en haut de la page