vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] La forêt de Cilène [1.8]

[Map] La forêt de Cilène [1.8]

[Map] La forêt de Cilène [1.8]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : UnterField
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de Map / Version du mod : Map de visite

Lien Original

Peu de voyageurs s’attendent à trouver la forêt de Cilène sur leur route. Il faut dire que cette immense et verdoyante forêt, nichée au creux d’une vallée, jure avec son environnement et ferait presque figure d’intrus au milieu de ce paysage montagneux. Trouvent sans doute le cadre idyllique, des elfes sylvestres ont choisi de s’y installer, mettant en place un village sillonnant la forêt, se confondant parfois avec les branches noueuses des arbres géants qui font de cet endroit un lieu pour le moins ombragé tant leur feuillage est épais et étendu, offrant discrétion et fraîcheur à ses habitants.

La forêt de Cilène est une map à explorer seul ou à plusieurs, créée par UnterField, qui décrit sa map ainsi :

Dans une contrée verdoyante, par-delà les rivières, dans un endroit où les mythes et légendes sont réalité, une forêt enchantée se dresse, semblable à nulle autre. Dans ses arbres d’une taille gigantesque, se dresse le village de la forêt de Cilène, peuplée par les elfes sylvestres, alliés doux, mais ennemis redoutables. On y commerce, on s’y promène, on y vit, et c’est maintenant à votre tour de pouvoir parcourir cette cité majestueuse !

Perdu dans la Forêt de Cilène, vous aurez le privilège de pouvoir survoler les grands arbres qui la composent et de profiter de la vue en parcourant les sentiers naturels. De nuit, la forêt révèlera un tout autre visage grâce à ses décorations, qui s’illuminent une fois le soleil couché.

Vous apparaîtrez près d’un panneau laissé par le créateur, au beau milieu de la forêt. En zigzagant entre les racines des arbres, vous trouverez quelques habitations ainsi qu’un cours d’eau. Vous approchez alors d’un amphithéâtre. Bien d’autres chemins vous permettent de sillonner la forêt, vous conduisant vers un marché, des jardins… Vos pas vous mèneront immanquablement vers le coeur de la Forêt de Cilène, son grand arbre central, maison mère entourée d’un grand escalier en colimaçon, amenant aux différentes habitation qu’elle porte en son sein.

La sortie de ce monde enchanté se trouve non loin de l’arbre susmentionné. Il s’agit d’une grande porte quasiment close vous offrant tout de même un passage vers le monde original de Minecraft, hors de portée de la magie de la forêt de Cilène, séparée rigoureusement du reste du monde par les montages et la rivière qui l’entourent. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de présentation générale créée par l’auteur mais aussi des screens de la map.

dividerminecraftfrance-1

Vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance-1

Screenshots :

Vue sur la forêt de Cilène

Entrée de la forêt de Cilène

Le grand arbre de la forêt de Cilène

dividerminecraftfrance-1Téléchargement :

[1.8] La forêt de Cilène

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Map] La forêt de Cilène [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Mr Craft
Invité

Salut j’aimerai avoir ton aide pour telecharger cette map il y a vraiment que des pub ‘–

mister cat
Invité

map…. sublime, trés bon article, MAIS
un VRAI lien de téléchargement serait le bienvenue, pas un truc qui t’emmène sur un site qui te demande d’attendre 44 min avec des publicités assez….. disons……. tendencieuses ………..

Membre

Je n’ai que deux mots à dire = Good Job !!!! ;D

wpDiscuz