- Auteur : Castle Factory
- Version de minecraft : 1.7.2
[symple_button color=”black” url=”http://www.planetminecraft.com/project/imperia-the-insular-palace/” title=”Visit Site” target=”blank” border_radius=””]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Il y a quelques jours, j’ai été contacté par un membre de la Castle Factory, Théraën, pour me proposer de faire un article sur une map de sa team, Imperia. J’ai regardé la cinématique de la map et j’ai tout de suite été emballé. Il était impossible pour moi de laisser une construction de cette qualité dans l’ombre.
Imperia a été construite en un mois par des builders de la Castle Factory : Cauwenberg, Mylthanos, sim695, Alkapule, Zanzibar1404, Stankho, rwancraft, Deltaro17, Hunterorc, le Nain, iolma, TehDesign, PiliLLN et Monkee61. Dans cette map, 1,2 millions de blocs ont été posés par les builders !
Imperia consiste en une grande île sur laquelle se trouve une ville, entourée et protégée par une immense chaîne de montagnes aux sommets enneigés. Une porte fortifiée sert de point de passage entre le point de spawn, une place surélevée terminée par un ponton. Une fois cette porte franchie, on découvre le village de l’île, une quinzaine de maisons au toit pourpre, concentrées autour d’une petite place. En retrait, on trouve un temple et une place marchande.
Mais c’est à l’Ouest de l’île qu’Imperia nous révèle toute sa splendeur. En empruntant un passage couvert pour traverser une rivière, on arrive sur une jetée construite sur le lac intérieur de l’île. Un immense château nous fait alors face. La porte de ce château, flanquée de deux tours et surmontée d’un immense donjon, lui-même auréolé d’un anneau de lumière, est sans doute l’ouvrage imposant de la map. L’aile gauche du château cache un jardin à la française, coincé entre les montagnes et le château.
Mais Imperia réserve encore une surprise… En entrant dans le château, on découvre une place marchande au centre de laquelle se dresse un immense arbre, mis en valeur par les motifs dessinés sur la place.
Je sais que certains d’entre vous n’aiment pas les screenshots pris avec des Shaders. C’est pourquoi, ceux qui vont suivre ont été uniquement faits avec le Resource Pack conseillé par la Castle Factory, le Deep Academy’s Pack, que vous trouverez en téléchargement ci-dessous. Les lecteurs qui souhaitent voir à quoi ressemble la map avec des Shaders peuvent jeter un coup d’oeil au Trailer créé par la Castle Factory.
Screenshots :
Le point de spawn, également entrée de l’île.
Le village de l’île, avec au second plan le temple et la place marchande.
La porte du château. On se sent écrasé par une construction d’une telle taille…
La place marchande à l’intérieur du château.
Les jardins à la française.
Imperia, de nuit…
Trailer :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cbNisarGvDQ[/youtube]
Téléchargement :
[symple_button color=”orange” url=”http://www.mediafire.com/download/c2mxg1kydnf22ue/imperiawithoutboat.rar” title=”Téléchargement” target=”blank” border_radius=””][1.7.2] Imperia[/symple_button][symple_button color=”green” url=”http://www.mediafire.com/?7pbpfd4073zi8ct” title=”Téléchargement” target=”blank” border_radius=””][1.7.2] Deep Academy’s Pack[/symple_button]
[symple_button color=”black” url=”https://twitter.com/CastleFactoryFR” title=”Twitter” target=”blank” border_radius=””]Twitter de la Castle Factory[/symple_button] [symple_toggle title=”Installation”]
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».
Amusez vous bien !
[/symple_toggle]