Accueil / Maps / [Map] Horizon’s Edge [1.10]

[Map] Horizon’s Edge [1.10]

[Map] Horizon’s Edge [1.10]
4.4(87.69%) 13 votes

  • Auteur : moldy
  • Version de Minecraft : 1.10 et versions ultérieures
  • Type de Map : CTM

Lien Original

Les plus anciens joueurs de Minecraft se souviennent sans doute de l’excellente (le mot est faible) série de maps Super Hostile, créées par Vechs et qui avaient beaucoup de succès pendant la version beta de Minecraft. Super Hostile avait porté aux nues un genre de maps nouveau : les CTM (Complete The Monument). Par la suite, ce genre a été repris par Heliceo et sa série Ragecraft en 2013, avant de décliner progressivement, les CTM n’exploitant que peu les fonctionnalités des dernières mises à jour. C’est pourtant ce que propose Horizon’s Edge, de moldy : mêler cette survie à l’ancienne si chère aux CTM tout en y incorporant des mécaniques de jeu plus actuelles.

Dans Horizon’s Edge, vous incarnez le capitaine d’un dirigeable victime d’une avarie et dont l’engin s’est posé en urgence sur une île volante. Mais au cours des turbulences, vous passez par dessus bord et vous écrasez sur cette même île. Vous cherchez donc à le rejoindre pour vous envoler vers d’autres cieux. Mais pour cela, il va falloir franchir à pied cette fameuse île. Et rapidement, vous vous rendez compte que cette dernière est truffée de spawners de creepers (un bloc cher aux maps CTM). Qu’à cela ne tienne : le ciel est teinté d’orange et le jour sera bientôt là. Oui mais non : n’espérez jamais voir le Soleil se lever sur Horizon’s Edge. Il sera perpétuellement au bord de l’horizon (d’où le nom de la map), sa lumière étant juste assez insuffisante pour faire spawner les mobs hostiles à foison (les screenshots ci-dessous ont été éclaircis). Aussi, même si vous ne serez pas totalement dans l’obscurité, il va falloir vous faire à l’idée qu’un mob peut se trouver en permanence dans votre dos.

Cela dit, Horizon’s Edge n’est pas infâme. Certes, vous allez mourir. Mais, contrairement à d’autres maps CTM, vous n’aurez aucun mal à trouver du bois, un bloc auquel Vechs était allergique. Aussi, votre survie ne devrait pas être foncièrement impossible, juste difficile. Votre tâche la plus complexe sera de trouver les trois blocs de laine qui constituent le monument de la victoire, que vous devrez compléter. Ces blocs seront âprement gardés et cachés par des pièges et des monstres qui ne cherchent que votre mort. Et ils y arriveront.

Petite précision, d’ailleurs : les mobs ont naturellement un effet de résistance. Voilà qui va singulièrement vous compliquer la tâche. Vous pourrez toutefois le retirer grâce aux différentes améliorations proposées par la map, qui vous permettront également d’augmenter vos caractéristiques. Pour activer ces bonus, il vous faudra trouver de nouveaux blocs pour compléter des monuments secondaires, dont la complétion entraînera l’octroi des effets recherchés.

En bref, Horizon’s Edge est une map CTM qui vient redonner un peu de souffle à un genre qui en avait bien besoin en y intégrant des fonctionnalités récentes peu exploitées juste là par ce type de maps. Avec un monument de la victoire de 3 blocs seulement, elle ne devrait pas vous donner autant de challenge qu’un Ragecraft ou qu’un Super Hostile, mais devrait vous proposer un challenge tout de même assez corsé.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

horizons-edge-1 horizons-edge-2 horizons-edge-3

horizons-edge-4 horizons-edge-5 horizons-edge-6

dividerminecraftfranceTéléchargement :

[1.10] Horizon’s Edge

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Horizon’s Edge [1.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
AnIfern
Invité

Sympa comme map, mais j,ai perdu des le début pour cause un blaze en tirant sur je ne sais quoi a bruler le dirigeable.

Membre

Jolie map qui est mignonne et le terra aurais un peut être plus beau :D Merci !

Greeny
Invité

Whoaaaaaaaaa la map est juste genial :o elle est beaucoup mieu pour les test de shaders plutot que certaine map qui sont juste du build et encore du build je l’utiliserais pour le plaisir des yeux mais pas pour la survie car tout seul c’est ennuyant et j’ai pas de serveur :/

wpDiscuz