1.8MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Hierarchy [1.12]

  • Auteur : Gunivers
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de map : PvP

Lien Original

Nous sommes en l’an 3 après le CommandBlock. Toute la toile est occupée par des mapmakers anglophones. Toute ? Non ! Une communauté peuplée d’irréductibles francophones résiste encore et toujours à l’envahisseur ! – Ne m’en voulez pas pour cette introduction.


L’équipe Gunivers (anciennement Time4play) est une petite bande de joyeux lurons s’adonnant à la merveilleuse activité qu’est le mapmaking (nous avons déjà pu profiter de Blast Wars II) et occasionnellement à quelques parties endiablées d’un célèbre MOBA dont je ne citerai pas le nom. C’est en tout cas ce jeu qui semble avoir inspiré l’équipe puisqu’on retrouve dans Hierarchy quelques mécaniques de gameplay semblables et très intéressantes.
Oubliez tout ce que vous connaissez du PvP classique ; ici, il ne sera pas question de matraquer sa souris jusqu’à la crampe mais bien d’utiliser habilement ses sorts, tout en prenant en compte de nombreux paramètres. Cette vraie alternative au PvP populaire bourrin et décérébré saura néanmoins vous procurer autant voire plus de plaisir que les centaines d’UHC et Rush dont vous avez pu profiter auparavant.

De plus, Hierarchy vous permettra de vous essayer à plusieurs modes de jeu tous aussi divertissants l’un que l’autre, et d’accéder à une multitude de classes et spécialisations qui influeront sur votre expérience de jeu.
Enfin, les décors de ces affrontements sont vraiment très immersifs et travaillés, ce qui est plutôt rare pour une map de ce genre, et mérite d’être souligné.


À savoir


  • Tous les modes de jeu fonctionnent avec des tickets, scores propres à chaque équipe et qui diminuent au cours du temps et des événements (meurtres, capture de drapeau).
  • L’intégralité des sorts de la map s’utilisent simplement d’un clic droit !
  • Les chemins ci-dessous sont des zones dans lesquelles vous serez invisibles aux yeux de vos ennemis.

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  • Pour naviguer dans le menu de sélection de classe et de spécialisation dans le lobby, il suffit de jeter l’objet correspondant à votre choix.
  • Les trois maps sont conçues pour être dynamiques et permettent donc aux joueurs d’accéder à des points stratégiques, situés en hauteur, desquels vous pouvez fuir en sautant sur les blocs de Slime.
  • Des mites apparaissent aléatoirement sur la map et rapportent dix pièces au joueur qui en écrase une.

Modes de jeu

Ce mode de jeu est le plus simple, et est comme son nom l’indique une confrontation entre deux équipes. Chaque meurtre fera perdre 5 tickets aux victimes et gagner 5 tickets aux tueurs. L’équipe détenant le plus de tickets à la fin du temps imparti ou réussissant à faire perdre tous ses tickets à ses adversaires est victorieuse.

L’objectif sera ici de s’emparer du drapeau ennemi et de le ramener dans votre château afin de voler 10 tickets à vos adversaires. Attention cependant, vous ne pourrez pas ramener la bannière ennemie si votre propre bannière ne s’y trouve pas ! Il vous faudra donc tout en lançant des offensives sur la forteresse ennemie défendre la votre !

À noter que les porteurs de drapeaux seront visibles par tous grâce à des effets Glowing et seront également ralentis et dépourvus de tous leurs sorts de déplacements.

Ce mode de jeu est assez similaire au principe de base des MOBA : chacune des deux équipes doit défendre un Bulk, lui-même contenu par un ou plusieurs générateurs (l’équivalent des inhibiteurs), eux-mêmes défendus par des tours.

Par défaut, les tours et les générateurs sont inoffensifs et prendront des dommages si un joueur d’une autre équipe reste dans son rayon. Toutefois, si un allié entre dans ce périmètre, la prise de dégâts s’interrompt et le bâtiment inflige de lourds dégâts toutes les deux secondes à l’ennemi le plus proche.

Les générateurs récupèrent lentement de la vie s’ils sont endommagés et peuvent se reconstruire si un joueur ennemi traverse le Bulk. Si c’est le cas, ledit joueur fera gagner 10 tickets à son équipe, prélevés sur le stock de l’équipe adverse.

Si vous êtes lassé des modes de jeu conventionnels, ce dernier mode pourrait bien vous plaire. Son principe est simple : en lançant la partie, un sous-mode sera lancé aléatoirement parmi les suivants :

  • I believe you can fly :
    • Map : Ruins
    • Mode de jeu : prise d’emblème
    • Particularité : tout le monde en mage de vent, mana illimité, pas de sort de régénération
  • MICHAEL BAY MODAFAKA :
    • Mode de jeu : deathmatch
    • Particularité : tout le monde en mage de feu, mana illimité
  • Big muscle but little heart :
    • Mode de jeu : affrontement
    • Particularité : tout le monde en gardien, spécialité au choix. Un guerrier attaqué à la hache subit des dégâts quasi-létaux
  • One in the chamber :
    • Mode de jeu : deathmatch
    • Particularité : tout le monde en chasseur invocateur, la puissance de l’arc est décuplée
  • More love less war :
    • Mode de jeu : prise d’emblème
    • Particularité : tout le monde en assassin, spécialité au choix. Seule l’épée inflige des dégâts ; les autres effets négatifs sont annulés ou inversés (soin)
  • Winter is coming :
    • Mode de jeu : prise d’emblème
    • Particularité : l’équipe organge a des héros de feu, l’équipe bleue des héros de glace
  • Who Am I? :
    • Map : arena
    • Mode de jeu : deathmatch
    • Particularité : à chaque kill, les joueurs changent aléatoirement de classe
  • Where the hell am I? :
    • Mode de jeu : deathmatch
    • Particularité : à chaque kill, les joueurs sont téléportés aléatoirement et les équipes remélangées. Il y a une chance qu’une téléportation emmène un joueur sur une autre map

Classes et Spécialisations


Vous disposerez de plusieurs classes et spécialisations ayant chacune leurs caractéristiques et rôles. Certaines classes vous permettront d’handicaper les adversaires ou de jouer un rôle important de support pour vos coéquipiers, tandis que d’autres vous doteront de sorts destructeurs ou de capacités de déplacements uniques.


Chaque classe disposera des six mêmes spécialisations, mais chaque combinaison permettra au joueur de bénéficier de sorts différents. Un Mage et un Assassin “Burner” ne disposeront donc pas des mêmes capacités.

Le mage est une classe capable d’infliger des dégâts assez lourds et en zone. Ses différents sorts et spécialisations en feront un allié de choix dans le cadre d’affrontements en équipe, même s’il est en revanche très faible en corps à corps. En effet, le Mage, contrairement à l’Assassin, ne dispose pas d’arme à la lame aiguisée et préfèrera le combat à distance plutôt que le face à face.
Un bon mage n’hésitera donc pas à utiliser habilement ses sorts de déplacements pour se créer des positions stratégiques (en hauteur, sur un toit, …) lui permettant d’être utile sans être vulnérable.

Compétence passive : lorsqu’un mage subit des dégâts, les temps de recharge de ses sorts sont diminués d’un demi-seconde. De plus, son attaque de base n’est pas atteinte par le renvoi de dégâts de certains ennemis et il régénère son mana.


Spécialisations


Time Master

Sorts

  • Sort 1 :  crée un paradoxe temporel immobilisant les ennemis alentours pendant quelques instants tout en leur infligeant des dégâts.
  • Sort 2 : permet au mage de tordre l’espace-temps afin de le téléporter à un endroit désiré. Les ennemis alentours seront quant à eux téléportés aléatoirement autour d’eux, sur les structures les plus hautes.
  • Ultime : ramène le lanceur cinq secondes dans le passé, régénérant sa vie et annulant les temps de recharges de ses premiers sorts.

Burner

Sorts

  • Sort 1 :  enflamme le lanceur afin d’augmenter sa vitesse de déplacement et sa résistance
  • Sort 2 : lance une boule de feu à l’endroit visé. Celle-ci explose au premier obstacle rencontré
  • Ultime : fait tomber une pluie de boules de feu au-dessus des ennemis.

Thunder

Le mage de foudre bénéficie d’un effet passif particulier : lorsqu’un de ses sorts touche un ennemi, ce dernier se voit porter une marque durant quinze secondes. Cette marque se transmet d’allié en allié par simple contact, auquel cas sa durée de vie sera réinitialisée.

Sorts

  • Sort 1 : le mage augmente sa vitesse de déplacement tout en enracinant les ennemis alentours.
  • Sort 2 : foudroie les ennemis marqués par son effet passif ainsi que les ennemis proches, tout en réduisant leur vitesse de déplacement.
  • Ultime : crée une tempête foudroyant les ennemis s’y trouvant pendant cinq secondes au rythme d’un éclair par seconde. Les ennemis se trouvant dans la zone d’effet voient par ailleurs leurs sorts de déplacements temporairement inutilisables.

Freezer

Sorts

  • Sort 1 : transforme le lanceur en fine pellicule d’eau, lui permettant temporairement de s’envoler, d’être plus résistant et de se régénérer plus rapidement. De plus, à la fin de l’effet du sort, les ennemis proches seront noyés et subiront des dégâts.
  • Sort 2 : gèle temporairement la zone autour du lanceur, ralentissant les ennemis alentours et leur infligeant des dégâts.
  • Ultime : le mage crée un blizzard afin de ralentir, empoisonner, et infliger de lourds dommages aux ennemis proches.

Wind Howler

Sorts

  • Sort 1 : le lanceur se déplace dans les airs jusqu’à la destination voulue tout en propulsant les ennemis proches en l’air. Ces derniers subiront donc des dégâts de chutes.
  • Sort 2 : le vent permet au lanceur et à ses alliés de se panser leurs blessures.
  • Ultime : crée devant lui une tornade infligeant des dégâts aux ennemis et les faisant s’envoler. Les alliés du lanceur reçoivent quant à eux un bonus de vitesse et de saut.

Invoker

Sorts

  • Sort 1 : le mage invoque trois squelettes armés d’arcs et corrompt les squelettes ennemis, les forçant à se retourner contre leur équipe.
  • Sort 2 : crée une zone d’énergie vitale interdisant tout ennemi d’utiliser ses sorts de déplacements tout en le ralentissant et l’empoisonnant. Les alliés du lanceur y sont quant à eux mieux protégés.
  • Ultime : aveugle, enracine et inflige des dommages aux ennemis proches et utilise leur énergie vitale pour régénérer les créatures et joueurs alliés.

L’Assassin est un combattant très efficace capable d’infliger de lourds dégâts au corps à corps. Redoutable en face à face, notamment contre un Mage, il privilégie l’utilisation de son arme tout en utilisant ses différents sorts de déplacements ou d’invisibilité lui permettant d’approcher sa cible rapidement.

Compétence passive : Lorsqu’un assassin frappe un ennemi avec sa hache, il obtient un effet de régénération de vie lui permettant de récupérer jusqu’à 5 points de vie toute les 1,5 secondes.


Spécialisations


Time Master

Sorts

  • Sort 1 : courbe le temps autour du lanceur, le rendant invisible et plus rapide tant qu’il n’a pas frappé un ennemi.
  • Sort 2 : augmente la puissance de l’assassin pendant cinq secondes afin d’augmenter ses dégâts.
  • Ultime : bondit jusqu’à cinq fois sur différents ennemis proches en leur infligeant des dégâts.

Burner

Sorts

  • Sort 1 : l’assassin augmente sa vitesse de déplacement et laisse derrière lui une traînée de flamme apeurant les ennemis.
  • Sort 2 : enflamme la hache du lanceur et augmente considérablement les dégâts infligés par cette dernière
  • Ultime : enflamme les ennemis proches et invoque trois traînées de flammes infligeant des dégâts. Le lanceur se confond à l’une d’elles.

Thunder

Sorts

  • Sort 1 : l’assassin fait tomber la foudre autour de lui afin d’infliger des dégâts aux ennemis proches et de rendre invulnérables les alliés proches durant deux secondes
  • Sort 2 : crée un arc électrique attirant la cible sur le lanceur
  • Ultime : invoque une enceinte électrique de laquelle les ennemis ne peuvent s’échapper durant sept secondes

Freezer

Sorts

  • Sort 1 : le lanceur se propulse vers la zone ciblée, tout en devenant rapide et aussi invisible que de l’eau pure.
  • Sort 2 : gèle les ennemis proches et les empêche d’utiliser leurs sorts pendant trois secondes
  • Ultime : refroidit brusquement la température autour de l’assassin, ralentit les ennemis et leur inflige des dommages continus pendant 3,5 secondes. Par la suite, la zone se réchauffe rapidement et inflige de nouveau des dégâts aux ennemis tout en les immobilisant. Si une boule de feu touche cette zone, elle explose instantanément.

Wind Howler

Sorts

  • Sort 1 : le lanceur utilise les airs pour augmenter sa vitesse de déplacement et la hauteur de ses sauts pendant sept secondes.
  • Sort 2 : crée des perturbations autour du lanceur, apeurant les ennemis proches et leur infligeant des dégâts.
  • Ultime : crée un cyclone dispersant le lanceur et les ennemis dans un rayon de quinze blocs dans les airs, leur infligeant par la même occasion des dégâts de chute.

Invoker

Sorts

  • Sort 1 : transforme lui et ses alliés proches en un nuage de chauve-souris et se téléporte en étant invisible pendant 3 secondes.
  • Sort 2 : invoque deux gardes squelette ayant une grande vitesse de déplacement, une bonne résistance, et infligeant beaucoup de dommages au corps à corps.
  • Ultime : saute, puis plane dans les airs. Effraie tous les ennemis à son atterrissage, en leur infligeant des dégâts. Les ennemis avec moins de 16 points de vie sont exécutés, sans tenir compte de leurs protections.

Le chasseur est spécialisé dans les attaques à distance, qu’il effectue avec son attaque de base. C’est d’ailleurs sa principale source de dégâts.

Compétence passive : Lorsqu’un chasseur touche quelqu’un avec son attaque de base, une flèche reste fichée sur lui pendant cinq minutes, l’empêchant de devenir complètement invisible. Une flèche a une chance sur dix de mettre sa cible en surbrillance.


Spécialisations


Time Master

Sorts

  • Sort 1 : ARCHER – inflige de légers dégâts et rallonge légèrement la durée des effets de ralentissement et d’enracinement des ennemis proches. S’ils ne sont affectés par aucun de ces deux effets, ils sont légèrement ralentis pendant deux secondes. ASSASSIN – inflige de lourds dégâts aux ennemis proches.
  • Sort 2 : ARCHER – se téléporte à l’endroit visé. ASSASSIN – les ennemis ciblés sont téléportés vers le joueur et enracinés deux secondes.
  • Ultime : chacun des deux sorts a deux modes différents : archer, avec un arc, ou assassin, avec une hache. Son passif s’adapte au mode choisi.

Burner

Sorts

  • Sort 1 : marque l’ennemi le plus proche. Celui-ci est alors visible par tous pendant 5 secondes. Si il meurt durant cette période, ltout les archers du feu appartenant à l’équipe du lanceur récupèrent alors 50% de leur vie.
  • Sort 2 : le lanceur enflamme les flèches qu’il tire pendant 5 secondes.
  • Ultime : le lanceur tire 5 flèches au ciel qui retomberont à l’endroit désigné au préalable. Au moment de l’impact, ces flèches créeront une zone brûlante, enflammant au passage tout les ennemis à proximité.

Thunder

Sorts

  • Sort 1 : électrifie son arc pour donner plus de puissance à ses flèches, et ainsi infliger plus de dégâts pendant 3 secondes.
  • Sort 2 :fait tomber la foudre à l’endroit visé. Les ennemis touchés subiront alors des dégâts et recevront alors la même marque que celle du Mage Thunder.
  • Ultime : accélère et atteint très rapidement la vitesse de l’éclaire qu’il pourra conserver pendant 3 secondes. Si un joueur portant le marque se trouve à proximité de lui, alors un éclair tombera sur celui-ci.

Freezer

Sorts

  • Sort 1 : tout comme le chasseur du temps, celui-ci détient 2 états (ou position). Dans sa position initiale (archer), il dispose d’un arc, tandis que dans l’autre (guerrier) il dispose d’une épée. Lorsqu’il passe en mode ARCHER, ses 3 premières flèches seront dotées d’un effet de ralentissement. A contrario, lorsqu’il se trouve en position GUERRIER, il dispose d’une protection permanente de 20%. Lorsqu’il change d’état, le cooldown de sa deuxième capacité est annulé.
  • Sort 2 : crée un chemin givré devant lui, permettant aux alliés et à lui-même de se déplacer plus vite sur celui-ci. Les ennemis sont quand à eux ralentis et reçoivent un poison.
  • Ultime : crée un vent gelé autour de tout les alliés, enracinant et infligeant des dommages à tous les ennemis se trouvant à proximité de ceux-ci.

Wind Howler

Sorts

  • Sort 1 : améliore son arc de façon a ce que les flèches tirées entraînent le vent, poussant ainsi les ennemis touché sur une grande distance.
  • Sort 2 : fait s’envoler et réduit au silence les ennemis proches puis les laisse retomber pour qu’ils subissent les dégâts de chute.
  • Ultime : s’envole, se stabilise puis tire 3 flèches explosives a longue portée. Pendant la durée de cet ultime, la chasseur du vent est invulnérable.

Invoker

Sorts

  • Sort 1 : lance un projectile doté d’une étrange magie, infligeant des dégâts aux ennemis et régénérant les alliés. Ce projectile à pour particularité de rebondir sur les murs !
  • Sort 2 : inflige des dommages aux ennemis proches puis s’envole et plane dans les airs.
  • Ultime : aveugle, enracine et réduit au silence les ennemis dont il est la dernière personne à leur avoir infligé des dégâts.

Le guerrier fonce dans le tas. Disposant de points de vie en quantités importantes, il est au coeur de la mêlée, encaissant les coups des ennemis autant qu’il assiste ses alliés.

Compétence passive : lorsqu’un guerrier est au repos, il gagne progressivement de la vitesse de déplacement. Arrivé à sa vitesse max, il peut alors prendre appui sur le sol et bondir très haut, créant une onde de choc au sol infligeant de légers dégâts aux ennemis proches. Ce passif ne peut pas être utilisé quand le joueur porte l’objectif. Il est aussi considéré comme une compétence de déplacement et peut donc être bloqué par certains sorts.


Spécialisations


Time Master

Sorts

  • Sort 1 : déstabilise l’espace-temps autour de lui pour ralentir et appliquer un poison aux ennemis proches. Au bout de 3 secondes, la zone se restabilise brutalement infligeant des dégâts et enracinant les ennemis proches.
  • Sort 2 : crée un trou de ver lui permettant de se téléporter et lui octroyant 40% de protection pendant 5 secondes
  • Ultime : concentre les particules pour créer une petite singularité contrôlée. Cette dernière ralentit et donne un poison aux ennemis proches. Les alliés, quant à eux, reçoivent 40% de protection. Cette singularité dure 7 secondes. Pendant ce temps, le guerrier du temps doit rester concentré pour maîtriser son sort et ne peut donc pas bouger ni utiliser d’autres compétences. S’il meurt, la singularité disparaît aussitôt.

Burner

Sorts

  • Sort 1 : disparaît dans une combustion instantanée puis réapparait dans une aura de feu. Lors de sa réapparition, les ennemis proches reçoivent des brûlures./li>
  • Sort 2 : crée des courants de chaleur offrant 40% de protection aux alliés proches ainsi qu’une résistance au feu naturel
  • Ultime : charge jusqu’à 3 jets de feu enflammant brusquement la zone visée. Les ennemis présents dans les zones enflammées sont brulés et ralentis.

Thunder

Sorts

  • Sort 1 : crée un champ électromagnétique détruisant tous les projectiles ennemis et les empêchant de se téléporter ou de se déplacer plus vite dans cette zone. Les alliés reçoivent quant à eux une protection de 40%. Ce champ dure 5 secondes et empoisonne légèrement les ennemis.
  • Sort 2 : transforme la matière qui le compose en énergie pure et se recompose à l’endroit qu’il souhaite. Les ennemis à proximité du point de départ ainsi que du point d’arrivée reçoivent alors des dégâts.
  • Ultime : au fur et à mesure qu’il progresse, charge en électricité l’air et le sol qu’il touche. Lorsqu’il utilise cette compétences, ces zones sont ciblées par 3 éclairs tombant à 1 seconde d’intervalle.

Freezer

Sorts

  • Sort 1 : crée et lance une boule glacée explosant au premier obstacle rencontré. A l’impact, cette boule explose, infligeant des dégâts, enracinant les ennemis proches et créant une zone de régénération pendant 3 secondes aux alliés.
  • Sort 2 : s’enveloppe de glace pendant 5 secondes, le rendant invulnérable (ne peut bouger ni lancer de sorts), et offre 20% de protections aux alliés dans un rayon de 15 blocs.
  • Ultime : pendant 7 secondes, ralentit tous les ennemis proches et leur inflige des dégâts à chaque fois que lui en reçoit. S’il meurt en utilisant cette compétence, les alliés proches reçoivent un bonus de soins.

Wind Howler

Sorts

  • Sort 1 : crée un vent chargé en sable traversant les murs, inversant la direction des ennemis touché, les aveuglant et leur infligeant des dégâts.
  • Sort 2 : accumule de l’air proche de lui, soignant les alliés proches (mais pas lui), puis prend appui sur l’air condensé pour accélérer brutalement.
  • Ultime : fait un bon en l’air, aidé par le vent, puis retombe en créant une onde de choc. Les ennemis à proximité du point d’impact reçoivent de léger dégâts, sont apeurés et privés de sorts pendant 2 secondes.

Invoker

Sorts

  • Sort 1 : invoque 3 orbes d’énergie vitale restant au sol pendant 10 secondes. Les alliés récupérant les orbes reçoivent un effet régénération tandis que les ennemis sont empoisonnés et ralentis.
  • Sort 2 : crée une zone aveuglant les ennemis et donnant un bonus de vitesse aux alliés. Juste après avoir créé la zone, il se téléporte sur l’ennemi le plus proche (présent dans la zone), l’effrayant et lui infligeant des dégâts.
  • Ultime : donne l’illusion de décomposer son corps en une armée de Silverfishes attaquant les ennemis. Pendant 10 secondes, il est alors invisible. S’il frappe un ennemi, son invisibilité est annulée.

Les gardiens sont des défenseurs, ce qui signifie qu’ils sont plus résistants que les autres classes et font ainsi office de rentre-dedans, de tanks qui foncent tête baissée dans les lignes ennemies pour mobiliser leurs ressources et ainsi détourner leur attention des véritables poseurs de dégâts dans votre équipe. Il a également un rôle de soutien auprès de ses alliés et encaisse les coups avec un puissant bouclier.

Compétence passive : lorsque la vie d’un gardien tombe en-dessous de 40PV, il acquiert une résistance de 20%, bonus porté à 40% si sa vie tombe à 20PV. Cette résistance n’est pas cumulable avec les effets de sorts et de potions.


Spécialisations


Time Master

Sorts

  • Sort 1 :  déstabilise l’espace-temps proche et ralentit les ennemis proches, qui sont empoisonnés. Après trois seconde, l’anomalie se résorbe, infligeant des dégâts et enracinant les ennemis proches.
  • Sort 2 : crée un trou de ver permettent de se téléporter et d’obtenir 40% de protection pendant 5 secondes.
  • Ultime : concentre les particules avoisinantes pour créer une petite singularité. Elle ralentit et empoisonne les ennemis proches, mais protège à hauteur de 40% les alliés proches. Elle dure 7 secondes, période durant laquelle il ne peut ni bouger, ni utiliser de compértences. S’il meurt, la singularité disparaît prématurément

Burner

Sorts

  • Sort 1 :  disparaît dans une combustion instantanée puis réapparaît dans une aura de feu, qui brûle les ennemis proches.
  • Sort 2 : crée des courants de chaleurs qui immobilisent les ennemis pendant deux secondes.
  • Ultime : charge jusqu’à trois jets de flammes sur la zone visée. Les ennemis sur place sont blessés et ralentis.

Thunder

Sorts

  • Sort 1 : crée un champ électromagnétique qui détruit les projectiles ennemis et empêche ceux-ci de se téléporter et de se déplacer dans la zone couverte. Les alliés reçoivent une protection de 40% et les ennemis sont légèrement empoisonnés. Le champ dure 5 secondes.
  • Sort 2 : se téléporte à l’endroit souhaité. Les ennemis proches du point de départ ou de celui d’arrivée reçoivent des dégâts.
  • Ultime : charge en électricité le sol et l’air touchés par le gardien. Lorsque la compétence est utilisée, les zones chargées sont ciblées par trois éclairs s’abattant à une seconde d’intervalle.

Freezer

Sorts

  • Sort 1 : lance une boule glacée qui explose à l’impact, infligeant des dégâts et enracinant les ennemis touchés tout en créant une zone de régénération pour les alliés pendant trois secondes.
  • Sort 2 : enveloppe le joueur de glace pendant cinq secondes, le rendant invulnérable, mais aussi immobile : il ne peut ni bouger ni lancer de sorts. Il régénère sa vie et offre 20% de protection aux alliés dans un rayon de quinze blocs.
  • Ultime : pendant sept secondes, ralentit tous les ennemis proches, qui subissent des dégâts chaque fois que le joueur en reçoit. Si ce dernier meurt pendant l’effet, les alliés proches sont soignés.

Wind Howler

Sorts

  • Sort 1 : crée un vent chargé de sable qui traverse le mur, effrayant les ennemis touchés, les aveuglant et leur infligeant des dégâts.
  • Sort 2 : accumule l’air proche, soignant les alliés environnants, mais pas le lanceur. Puis, ce dernier prend appui sur l’air condensé pour accélérer soudainement. Tous les ennemis percutés sont entraînés avec lui et reçoivent des dégâts.
  • Ultime : fait bondir le joueur, qui retombe ensuite en créant une onde de choc. Les ennemis proches subissent de légers dégâts, sont apeurés et privés de sorts pendant deux secondes.

Invoker

Sorts

  • Sort 1 : invoque quatre orbes d’énergie au sol pendant dix secondes. Les alliés marchant dessus sont soignés, mais les ennemis sont lourdement blessés.
  • Sort 2 : crée une zone aveuglante, qui donne un bonus de vitesse aux alliés. Immédiatement après la création de la zone, le joueur se téléporte sur l’ennemi le plus proche à être présent dans la zone, l’effraie et lui fait subir des dégâts.
  • Ultime : fait apparaître quatre chevaux-squelettes permettant au joueur et à ses alliés de se déplacer plus vite. Toute personne sur un cheval inflige légèrement moins de dégâts avec son arme de base, mais son temps de recharge est réduit à zéro.

Screenshots


Le lobby



Les constructions sont vraiment très belles pour une map PvP


Hierarchy


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Téléchargement

[1.12] Hierarchy

Changelog (1.12)

– Ajout: Nouveaux kits: Guadian !
– ‎Ajout: Nouveau lieu: Ruins !
– ‎Ajout: Ajout des mites ! Ces créatures apparaissent aléatoirement sur la map et donnent 10 Coins lorsqu’un joueur les écrase
– ‎Ajout: Ajout de l’endurance, permettant au joueur de sprinter
– Ajout: Ajout d’une barre d’informations affichant la vie, mana, coins, endurance et temps de recharge
– Ajout: Ajout d’un animation de première conexion
– Ajout: Possibilité de déclarer forfait !
– Ajout: Quand tous les joueur d’une équipe quittent la partie, cela revient a déclarer forfait
– Ajout: Possibilité de quitter le mode spectateur (placer son viseur vers le haut pendant 5 secondes)
– Ajout: Une liste des commandes d’admin à été placé en bas de l’article sur notre site. Lorsqu’un joueur passe en gamemode 1, cette information lui est indiqué.
– Ajout: Les chasseurs ont maintenant une chance sur 10 de mettre leur cible en surbrillance grâce à leur arc
– ‎Ajout: Possibilité de changer de preset (combinaison mode de jeu / map) de façon aléatoire
– Modification: Amélioration de la salle d’entraînement
– Modification: L’affichage du cooldown prend maintenant le dessus sur l’état du sort (il fonctionne donc quand la mana est insuffisante ou quand le sort est bloqué par une autre sort)
– Modification: La porté de la vision dans la jungle a été réduite à 5 blocs (contre 10 auparavent)
– Modification: La jungle ne réduit plus le vitesse de déplacement des joueurs et donne désormais un bonus de vitesse aux assassins
– Modification: Le gain de coins à été augmenté de 1 par seconde
– Modification: Les dégats du deuxième sort du Mage Freezer ont été divisé par 2
– Modification: Le premier sort du Mage Freezer ne lui donne plus de régénération. En revenche, il est désormais invulnérable pendant toute la durée du sort
– Modification: Les mages ne sont plus ralentit lorsqu’ils utilisent leur attaque de base (car après tout, les autres ne le sont pas non plus) + refonte complète de l’apparence des attaques des mages
– Modification: Lorsqu’un joueur subbit un dégat, il laisse apparaitre des particules du même type que le kit du joueur qui lui a infligé ces dégats (Si un burner frappe un joueur, ce joueur laissera apparaitre des particules de feu)
– Modification: Le passif des mages leur permet à présent de récupérer de la mana lorsqu’ils subissent un dégat
– Modification: Les potions “rares” et “uncommon” ont désormais une durée d’effet de 5 secondes (contre 3 auparavent)
– Modification: L'”Ultimate Potion” combine désormais tous les effets de potions y compris les “common”
– Modification: L’ultime du Hunter Time Master le rend désormais invisible pendant 2 secondes
– Modification: Désormais, au démarrage d’une partie, le temps de respawn sera de 10 secondes (temps minimum pour prendre connaissance de la map).
– Modification: Le temps de respawn varie désormais entre 5 et 20 secondes selon l’état d’avancement de la partie
– Modification: La spawn ne se fait plus en un point précis, mais aléatoirement sur le plateforme.
– Modification: Ajout de sons lorsque le compteur est en dessous de 3 secondes plur prévenir le joueur si il fait autre chose + son de téleportation au moment du spawn
– Modification: Panel d’admin remis en état
– ‎Modification: La destruction d’une tour retire désormais des tickets a l’équipe adverse
– Modification: Les créatures invoquées ne font plus de dégats aux tours
– ‎Modification: Le nombre de minions a été réduit a 1 minion par joueur (limité a 10 minions par team)
– ‎Modification: Les minions on désormais 4x moins de vie
– ‎Modification: Lorsqu’un sort est inutile, le joueur ne peut pas le lancer, lui évitant de gacher un sort pour rien
– ‎Modification: La salle d’entrainement est désormais accessible, même lorsque la séléction de kit et/ou de team est désactivé
– Optimisation: Tous les kits ont été drastiquement optimisés
– Optimisation: Certains systèmes envoyaient des logs en masse
– ‎Optimisation: Le mode Conquest a été revu et optimisé
– Correction: Les projectiles utilsant le LGdir partaient des pieds du joueur et non de sa tête
– Correction: La mana ne fonctionnait pas correctement
– Correction: Les mages Wind et Fire avaient des sorts qui n’étaient pas soumis au cooldown
– Correction: Certains cooldown se bloquaient, retirant constament de la mana au joueur
– Correction: Le sort de déplacement du Mage Burner ne fonctionnait pas pour l’équipe bleu
– Correction: Le livre de messages rapides et potions est de nouveau bien formaté !
– Correction: Lorsqu’un joueur dans la jungle passait sur un bloc de soulsand, il devenait visible
– Correction: Les orbs du Guerrier Invoker ne disparaissaient pas en fin de partie
– Correction: Si le ratio du joueur était inferieur à 1, ce dernier ne gagnait plus de coins.
– Correction: L’ultime du Warrior Burner n’était pas pris en charge par le système de détection de kill
– Correction: Il était possible de contourner les sorts de silence en mettant l’item dans la deuxième main. Désormais, la deuxieme main est interdite sauf pour les boucliers des Guadians
– Correction: Lorsque plusieurs projectiles étaient présent simultanément sur la map, certains pouvaient changer subitement de trajectoire
– Correction: Lorsqu’un joueur cliquait sur “respawn” après s’être fait tuer, il réaparaissait puis devenait spectateur juste après. Désomrais, il est mis en spectateur au moment où il meurt
– Correction: Lorsqu’un joueur meurt, le kill revient au dernier joueur l’ayant frappé (et non à l’avant dernier comme c’était le cas auparavent)
– Correction: Le passif des mages ne fonctionnait plus (leur passif leur permettait de réduire leur cooldown de 0.5 secondes à chaque fois qu’ils subissaient un dégat)
– Correction: L’endurance déscendait lorsque le joueur n’était pas en jeu
– Correction: La gestion des morts ne fonctionnait pas correctement (le score ne s’incrémentait pas, les feu d’artifices n’aparaissaient pas coté bleu et apparaissaient en blanc coté orange etc …). Tout à été refait, c’est maintenant tout propre et fonctionnel
– Correction: Les potion ne fonctionnaient plus
– Correction: Les scores en mode deathmatch ne se décrémentaient pas après la mort d’un joueur
– Correction: Les jungles ne fonctionnaient plus
– Correction: Le sort “Winter Sleep” du Warrior Freezer était considéré comme un sort de déplacement (il étai donc bloqué lorsque le joueur portait le drapeau)
– Correction: L’animation des téléportations ne fonctionnait plus
– Correction: Les messages de mort ne fonctionnaient pas correctement
– Correction: Le livre n’était pas donné aux joueurs présent dans la partie
– Correction: Les sorts utilisant un raycasting ne fonctionnaient plus
– Correction: Les indicateurs de sorts alliés ne fonctionnaient plus
– Correction: Les séléctions de maps et de mode de jeu se bloquaient lorsqu’ils étaient spammés
– Correction: Le nombre de morts et de kill du joueur dans la salle d’entrainement étaient comptabilisé dans les scores
– Correction: Les team aléatoires ne fonctionnaient pas
– Correction: Les invocations des kits invoker ne vivaient que 2 secondes au lieu de 10
– Correction: Si un joueur essayait de back puis mourrait, il était téléporté à sa base durant sa mort
– ‎Correction: Le panneau de séléction des kits ne fonctionnait pas
– Correction: Le message pour les joueurs OP n’apparaissait pas toujours
– Correction: Lorsque le joueur était à sa base, il n’avait pas les effets de protection, régénération de vie & mana et de vitesse
– Correction: Lorsqu’un joueur portait le drapeau en mode CTF, ce dernier n’apparaissait pas sur sa tête
– Correction: Lorsqu’un joueur orange capturait le drapeau, le message affiché n’était pas le bon
– Correction: Le passif des assassin ne fonctionnait pas
– Correction: Le mode spectateur ne fonctionnait pas
– Correction: La salle d’entrainement était accessible durant une partie
– Correction: Les fireballs du mage burner avaient une porté trop faible
– Correction: L’indicateur de dommages ne fonctionnait pas
– Correction: Les effets de vitesse ne fonctionnaient pas
– Correction: Le mode conquest ne fonctionnait pas
– ‎Correction: Les minions n’étaient pas touchés par les sorts
– ‎Correction: Les effets de potion n’étaient pas retirés en debut de partie
– ‎Correction: Lorsque les chasseurs tiraient une flèche spectrale, celle ci était atteinte par la gravité
– ‎Correction: Les sons des tours en mide Conquest étaient audible depuis le lobby
– ‎Correction: La mort d’un joueur dans la salle d’entrainement provoquait un tas de choses bizarres. Tout a été corrigé et remis au propre
– ‎Correction: Les sorts utilisant les elytra ne fonctionnaient pas
– ‎Correction: Les sorts se mettaient a clignotait lorsque le joueur s’éloignait du centre de la salle d’entrainement
– ‎Correction: Les sorts du mage Thunder ne fonctionnaient pas
– ‎Correction: Certain paramètres n’étaient pas correctement initialisés, provoquant des bugs en apparence aléatoires
– ‎Correction: Lorsque le joueur sprintait, les effets des chapeaux ne fonctionnaient pas correctement
– ‎Correction: Les staristiques ne fonctionnaient pas correctement
– ‎Correction: Le menu de selection de kit ne fonctionnait pas correctement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Hierarchy [1.12]
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Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

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Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
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Sirius.
Membre
Sirius.

Cela me rappelle la map chivalcraft(un article lui a été consacrée) mais en plus travaillé pour ce qui est des classes

LeiRoF
Invité
LeiRoF

Je suis d’accord avec vous deux xD Le PvP actuel est un spam-clic, et les stratégies possibles ne font pas le poids face à un auto clique. Néanmoins, j’aime beaucoup les parties PvP “vanilla” quand il n’y a pas d’abus, mais encore une fois il reste assez limité … Avis partagés ? Solution au problème en 1.9, l’auto-clique sera rayé de nos serveurs, et les combats seront bien plus stratégiques et diversifiés :) En attendant, cette map est là pour ceux qui veulent changer de mécanique de combat. Mais il est tout à fait possible de retourner au combat de… Lire la suite »

LeiRoF
Invité
LeiRoF

Merci beaucoup pour cette article très honorifique :)
Je rajouterais juste un petit message pour les personne testant la map:
n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions, me dire ce qu’il serait bien d’ajouter/d’enlever ou de modifier. Je suis très à l’écoute des avis, car c’est un très gros projet, et j’aimerais qu’il plaise à un maximum de personnes ;)

Nostradamus_
Invité
Nostradamus_

Très beau post. Néanmoins je n’aime pas vraiment toutes les critiques sur le pvp actuels. Tu ne peux, en effet, ne pas aimer, mais de là à le critiquer autant que cela, c’est que tu dois vraiment le détester. Même si je respecte ton avis, sois respectueux des joueurs qui aime ce style de pvp là (Et ça reste quand même un minimum stratégique quand on y pense).

Amicalement,

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