- Auteur : Team Nemesis
- Version de Minecraft : 1.9
- Version de la map : 1.1.7
Cela faisait maintenant quelques temps qu’une bonne vieille map aventure n’avait pas pointé le bout de son nez sur Minecraft-france. Il faut dire qu’entre les builders de talent et les MapMakers qui profitent des ajouts des dernières mises à jour pour créer des mini-jeux révolutionnaires, le genre s’était quelque peu essoufflé. Qu’à cela ne tienne, Gielinor, the Fouth Age, est là pour lui redonner un second souffle. Cette map de la team Nemesis est une map RPG, dotée d’une immense map open-world comme on les aime et basée sur l’univers du MMORPG Runescape, dont elle reprend l’histoire et les lieux aussi fidèlement que possible. Sa trame scénaristique la place 1000 à 2000 ans avant les événéments dépeints dans le jeu, à une époque où la Guerre des Dieux est encore dans toutes les têtes…
Aussi, la team Nemesis fait se côtoyer au sein d’une même map des monuments immenses, une histoire aux petits oignons desservie par des quêtes à foison, mais aussi les autres éléments-phares de tout bon RPG qui se respecte : des compétences en combat et en magie, la possibilité d’apprendre des métiers et de progresser dans ces domaines. Le tout dans une ambiance médiévale amplifiée par un Resource Pack intégré automatiquement dans la map : le JohnSmith Legacy, dont certaines textures les sons ont été modifiés pour améliorer l’immersion dans l’univers fantasy de Runescape et pour les besoins de certaines quêtes.
Gielinor, donc, a tout d’un bon RPG, mais c’est sur le développement de votre personnage qu’il excelle. On l’a vu, vous avez la possibilité de développer vos compétences en combat, mais aussi d’apprendre la magie, de faire naître vos pouvoirs de Prêtre et d’Invocateur, de commettre des larcins (sans se faire prendre, de préférence), mais aussi de fabriquer des runes et d’exercer un métier, en plus des activités permises par Minecraft Vanilla.
Enfin, Gielinor, the Fourth Age fait la belle part aux quêtes, conçues par la team Nemesis comme les éléments qui articuleront votre session. Soigneusement indiquées dans un livre de quêtes dès le début du jeu, elles permettent une progression plus ou moins linéaire s’insérant dans l’histoire de la map et vous permet de voir du pays.
Screenshots :
[symple_toggle title=”Cartes des trois régions de Gielinor” state=”close”]
[/symple_toggle]
Trailer :
[youtube]https://youtube.com/watch?v=a9MS8zETHfk[/youtube]
Téléchargement :
[1.9] Gielinor, the Fourth Age [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]