MapsMaps AventureMaps Mini-JeuxMaps Multijoueurs

[Map] Diversity 3 [1.13 – 1.14]

  • Auteur : qmagnet
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.13
  • Type de Map : Mini-jeux / Puzzle / Réflexion / CTM

Lien Original

Cinq ans après Diversity 2, un troisième opus déboule sur Minecraft, en version 1.14. Après 21 mois de travail et une forte demande populaire, qmagnet a fini par accoucher de ce qui semble d’emblée s’imposer comme une map incontournable de cette fin d’année.

Le principe de base reste le même : Diversity 3 est une map Complete The Monument (CTM), ce qui veut dire que vous devrez compléter un monument de la victoire pour finir la map. Pour obtenir tous les éléments qui le constituent, vous serez soumis à une variété de challenges, qui vont au-delà des simples recherche et survie.

Dans un monde encore plus ouvert que ceux des épisodes précédents, vous pourrez jouer seul ou jusqu’à trois joueurs. Et vous ne serez pas trop nombreux pour explorer l’immensité de la map qui s’ouvre à vous. Son nom l’indique assez bien, mais Diversity 3 s’illustre admirablement par la diversité de ses paysages, de ses thèmes et de ses décors. Tout à tour dans une arène antique, puis dans un archipel aérien et un laboratoire, la map propose un gameplay d’une variété impressionnante. Et c’est ce qui fait sa force, à l’image des épisodes précédents. Chaque morceau du Monument de la Victoire propose, à lui seul, une expérience de jeu différente de ce que proposent les autres.

Aussi, Diversity 3 constitue une expérience de jeu singulière et diversifiée, difficile à résumer, qui mobilisera toutes vos connaissances de Minecraft.

dividerminecraftfrance

Recommandations pour jouer à Diversity 3

  • Nécessite Minecraft 1.14 ou Minecraft 1.13
  • Réglez la distance des chunks sur 6 au minimum.
  • Java 64 bits
  • Ajustez la luminosité au maximum
  • Activez toutes les particules
  • Désactivez les nuages
  • Coupez la musique
  • Vous pouvez jouer de 1 à 3 joueurs maximum.
  • Vous devez allouer au minimum 4 GO de ram à Minecraft

Si vous jouez sur un serveur avec cette map, vous devez activer les blocs de commande. Vous devez aussi modifier quelques paramètres importants, notamment autoriser le vol en raison du fait que vous soyez kicker si ce n’est pas le cas.
Dans votre fichier server.properties, assurez-vous qu’il corresponde à celà :

level-name=(Mêmenom que le dossier de la map)
enable-command-block=true
allow-nether=true
allow-flight=true
max-build-height=256
spawn-npcs=true
spawn-animals=true
spawn-monsters=true

Cette carte ne fonctionne pas avec Spigot.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Texture pack recommandé (Uniquement pour la 1.14):

L’auteur recommande pour la version 1.14 de Minecraft d’utiliser ce resource pack qui retire la mise à jour des textures réalisé par Jappa.

[1.14] Programmer Art Default+

Map :

[1.14] Diversity 3 [1.13] Diversity 3


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

J’adore cette map, elle est tellement bien et bien mieux que les deux premières !

fixthecat

Je suis ému ca doit faire deux ans que j’attends cette map et je suis sur quelle sera d’excellente qualité . :)

Bouton retour en haut de la page