dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Darkness Puzzle [1.11.2]

[Map] Darkness Puzzle [1.11.2]

[Map] Darkness Puzzle [1.11.2]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Kuzkay
  • Type de map : Puzzle/Réflexion
  • Version de Minecraft : 1.11.2

Lien Original

Kuzkay est un minecraftien connu pour ses no mods décoratifs, mais depuis peu il se lance dans la construction de maps. Il utilise les commands blocks de façon très réfléchie afin de nous offrir des maps aux gameplays très variés. Darkness Puzzle a le mérite de faire partie de ces dernières. En plus d’avoir été construite en un total de 5 heures, elle va vous offrir la possibilité de vivre une expérience assez spéciale.

divider

Le principe est simple ; Darkness Puzzle vous plonge dans le noir complet et votre but est d’atteindre la fin de chaque niveau. Vos seules aides sont des bouteilles de lumières que vous pouvez envoyer afin d’éclairer votre chemin. Vous devrez donc vous aventurer dans un milieu où la difficulté et la grandeur du niveau augmentera au fur et à mesure que vous avancerez. De plus, votre nombre de bouteilles de lumières est restreinte, il vous faudra alors bien réfléchir avant d’en lancer. Si le sol est rouge, évitez d’y poser les pieds ou mort s’ensuivra. Lorsqu’un bloc est blanc, c’est que vous l’avez “illuminé” en jetant l’une de vos bouteilles de lumières. Pour terminer un niveau il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton mis en évidence sur un bloc de fer. Bien entendu, vous avez la possibilité de recommencer le niveau si nécessaire.

Là où l’on rencontre de la difficulté, c’est dans la construction des niveaux : vous devrez faire du jump ou encore passer dans des labyrinthes : c’est relativement simple, mais lorsque vous êtes dans le noir, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Votre sens de l’orientation ainsi que votre mémoire seront alors vos seuls atouts disponibles pour arriver à vos fins.

Cette difficulté rend Darkness Puzzle addictive et vous voudrez trouver la fin à tout prix. Vous vous retrouverez bien souvent dans le noir, sans bouteilles de lumières pour vous guider… De plus, Kuzkay s’est amusé à placer quelques pièges pour rendre l’expérience un peu plus frustrante. En jouant, vous êtes pris dans la map à tel point que vous en oubliez complètement le monde extérieur. Vous voilà donc rapidement perdu et dépourvu de tous vos sens. Une expérience assez bizarre à vivre. Rares sont les maps donnant ces sensations et j’avouerai même avoir ressenti à un certain moment de la peur.

En bref, Darkness Puzzle saura en séduire plus d’un. L’idée est bien trouvée et les illusions causées par le noir et le blanc sauront plier votre cerveau au point de ne jamais vous en lasser. Notez qu’aucuns resource pack n’est nécessaire pour jouer.

Map déconseillée aux Achluophobes

divider

Vidéo de l’auteur :

divider

Screenshots :

Darkness Puzzle

Darkness Puzzle

Darkness Puzzle

Darkness Puzzle

divider

Téléchargements :

[1.11.2] Darkness Puzzle

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Darkness Puzzle [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

alex636666 Bonjour, vous pouvez proposer votre map sur le forum ou l’un des rédacteurs, si la map est intéréssante, s’occupera de rédiger l’article. https://forum.minecraft-france.fr/forums/vos-propositions-darticles.91/

alex636666
Membre

J’ai beaucoup aimé mais comment on post des map car j’ai créé une map Jump mais je sais pas comment la posté sur le forum

Membre

Jolie map :)

wpDiscuz