mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Call of Carottes [1.9 – 1.11]

[Map] Call of Carottes [1.9 – 1.11]

[Map] Call of Carottes [1.9 – 1.11]
4.9(97.78%) 9 votes

  • Auteur : Kazz96, TartineMaster & lichknight
  • Version de Minecraft : 1.9 et versions ultérieures
  • Type de Map / Version du mod : PVP

Lien Original

Depuis quelques temps, les maps PVP misent avant tout sur des mécaniques de combat innovantes ou des arènes originales permises par les dernières mises à jour de Minecraft. Cette mutation des maps PVP a laissé de côté un sous-genre florissant il y a un peu moins de deux ans : les map de « contrôle », dans lesquelles l’accomplissement de votre objectif nécessite une mobilisation de toute votre équipe qui passe par d’autres activités que la baston : collecte de ressources, mise en place de pièges, incursion en territoire ennemi, protection de base… Autant d’enjeux qui requièrent cohésion d’équipe, polyvalence et réactivité.

Call of Carottes, de Kazz96, TartineMaster & lichknight, remet ce sous-genre au goût du jour en le couplant avec un autre type de map dont raffole une grande partie de la communauté Minecraft : le jump. Luttant pour la collecte des carottes dorées, vous serez en effet amené à évoluer en milieu aérien, volant de plateforme en plateforme au gré des effet de jumpboost qui occupent celles-ci, tentant également d’esquiver les tirs de vos ennemis qui, bien au chaud de leur tour d’archers, tenteront de vous canarder pour vous empêcher de parvenir à vos fins.

Dans Call of Carottes, vous devrez donc collecter des carottes dorées. 15, pour être précis. À défaut, si aucune des deux équipes ne les obtient dans le temps imparti (15, 20 ou 25 minutes), vous devrez être celle en ayant le plus. Ces précieuses denrées se trouvent dans des carottes géantes, qui sont au nombre de sept et flottent au dessus de la map, trois au-dessus de chaque base, et une au centre. Et y accéder n’est pas chose facile…

  • Dans le cas des carottes géantes au-dessus des bases, vous devrez utiliser les plateformes de saut qui jalonnent la map, chacune disposant d’un jumpboost différent. Pour vous aider à y voir plus clair, chacune d’entre elles vous indiquera à l’aide de particules quelles autres plateformes vous pouvez atteindre à partir de celle-ci.
  • Dans le cas des carottes géantes situées au-dessus des mines (nous y reviendrons) de chaque équipe, vous devrez emprunter une plateforme un peu spéciale, de couleur rouge, son jumpboost 40 étant suffisant pour atteindre ces carottes éloignées.
  • Dans le cas de la carotte centrale, nul besoin de savoir bondir tel un lapin, mais plutôt de savoir détaler comme un lièvre, puisqu’avoir fait l’acquisition d’un livre (nous y reviendrons) auprès d’un villageois, vous devrez le conserver une minute. Les joueurs ennemis seront donc lancés à vos trousses pour vous en empêcher !

L’arène de Call of Carottes est vaste et contient de nombreux points d’intérêt. Divisée en deux parties, une par équipe, elle est  globalement symétriquement inversée (on a donc un effet miroir), ce qui garantit une certaine équité. Pour un jeu plus rapide et intense, les routes et différents axes de communication sont équipés d’un effet de Vitesse IV. De même, vous aurez sur votre territoire un boost de vitesse dont ne bénéficieront pas vos adversaires s’ils s’y trouvent.

Chaque camp de Call of Carottes contient différent bâtiments :

  • Un château d’équipe : C’est ici que vous ré-apparaîtrez en cas de décès. La plateforme de spawn est sécurisée et vous régénérerez votre vie à volonté tant que vous y serez.
  • Une ferme : Vous pourrez y faire pousser des carottes, qui sont la monnaie de Call of Carottes. Vous devrez entretenir votre champ et aurez l’opportunité de l’agrandir en achetant des houes, des torches et des barrières. En règle générale, les précieux légumes obtenus pourront être échangés avec les villageois de la map pour gagner de précieux bonus. En achetant des seaux, vous pourrez les irriguer, mais aussi vider ceux de vos adversaires. Globalement, n’hésitez pas à les piller : vous les priverez ainsi de leur source de revenus.
  • Une mine : Vous pourrez y engager jusqu’à trois mineurs, qui dénicheront pour vous diverses ressources, parmi lesquels plusieurs artefacts mystérieux qui pourraient renverser le cours de la partie !

À l’aide des carottes que vous ferez pousser (ou pillerez), il sera possible d’obtenir un certain nombre de pièges et objets qui rendront les parties de Call of Carottes bien plus dynamiques. D’autres seront obtenus d’une manière plus spécifique.

dividerminecraftfrance

Items :

  • Le Livre des Anciens Lapins
  • Arcs à Fireballs
  • Élytres
  • Invisibilité de groupe
  • Pomme de Notch
  • Flèches à effet & flèches spéciales
Le Livre des Anciens Lapins est achetable auprès du villageois “Divers” pour 100 carottes ou bien grâce au dernier des trois mineurs. Il s’agit de l’item grâce auquel vous pourrez accéder à la carotte centrale (voir plus haut).
En échange de 40 carottes, vous débloquerez pour vous et pour toute votre équipe un arc nommé “Bowcoumieux” avec lequel vous pourrez tirer des Fireballs tel un ghast. La moindre balle suffira pour tuer instantanément un ou plusieurs ennemis. Si je dis “plusieurs”, c’est parce qu’en prime, les boules de Ghast ont un effet de zone. N’oubliez cependant pas que les projectiles se déplacent en ligne droite, il ne faut donc pas anticiper les mouvements ennemis de la même manière qu’avec un arc classique.
Il existe deux élytres (un par équipe) cachés dans la map. À vous de les trouver pour vous procurer un avantage certain dans la course aux carottes dorées !
Un petit raid en équipe chez les ennemis ? Pensez à utiliser la potion d’invisibilité de groupe. De même, il y a une pour chaque équipe. Cherchez-les dans les mines !
Cette pomme aux propriétés exceptionnelles peut être obtenue grâce au dernier mineur.
Des flèches spéciales (celles de la 1.9) peuvent être obtenus dans la map. Soyez prévenus, leurs effets sont démultipliés ! D’autres flèches font également leur apparition. Il sera possible de s’en procurer automatiquement et aléatoirement toutes les x secondes, après avoir débloqué les coffres de flèches à effet. Leurs propriétés sont délirantes : invocation de chevaux, napalm, éclairs…

dividerminecraftfrance

Pièges :

  • La Peste
  • Le Déluge
  • Les CreepMines
  • La clef du Chaos
  • L’invocation du lapin du chaos
En échange de 60 carottes, vous pourrez invoquer dans le champ ennemi 2 esprits de la Peste qui provoqueront la mort quasi-certaine des cibles de leurs cibles, et ce pendant 30 secondes. L’un d’entre eux se déplace lentement, l’autre à grande vitesse.

En clair, en invoquant ces esprits, vous “bloquerez l’accès” à leurs champs à vos adversaires : sur une partie durant 15 minutes, bloquer la source de tout revenu pendant 30 secondes peut donc s’avérer décisif.

De plus les esprits sont fidèles à leurs invocateurs : si vous vous rendez en champ ennemi, vous ne serez pas attaqué par les esprits.

La peste est réactivable 1min30 après son activation.

En échange de 50 carottes, vous déclencherez dans le champ ennemi un déluge qui détruira une partie de la récolte pendant 30 secondes, et qui fera éclater quelques éclairs.

Attention, les éclairs peuvent également vous frapper : soyez vigilant si vous vous introduisez en champ ennemi.

Le déluge est réactivable 1min30 après son activation.

En échange de 35 carottes, vous ferez spawner dans le terrain ennemi 15 CreepMines. Ce sont des mines qui exploseront instantanément dès qu’un joueur de l’équipe opposée marchera dessus : si cela arrive alors un creeper très puissant spawnera pour tuer en un coup le pauvre déclencheur.

Les Creepers sont relançables 40 secondes après leur dernier lancement.

Cette attaque est assez différente des autres. En effet, pour la déclencher, il vous faudra acheter la clef du Chaos au marchand “Divers” de votre ferme pour 85 carottes et avec cette clef ouvrir le coffre “Le Chaos est en route !” dans le sous-sol de votre ferme.

Cela aura pour conséquence d’invoquer dans le spawn du château adverse 6 Killers Lapins, résistants et puissants, qui bloqueront les ennemis dans leur spawn, jusqu’à ce que le dernier lapin soit tué.

Il n’y a pas de limite d’activation, vous pouvez donc utiliser plusieurs clefs du chaos en même temps et effectuer ensuite un rush dans le camp ennemi pour les tuer. Ainsi vos adversaires respawnent dans leur château, où ils seront bloqués.

Cette attaque est également assez spéciale. Pour l’activer, vous devrez simplement déposer un objet nommé “Œuf du Chaos” dans le champ ennemi. Cela aura pour effet de faire spawner 3 lapins du Chaos qui détruiront les récoltes ennemis en se déplaçant.

Notez que les fameux œufs ne peuvent pas être achetés, ils sont obtenables via les récoltes des mineurs où via des coffres qui seront cachés un peu partout dans votre camp.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Call of Carottes - 1 Call of Carottes - 2 Call of Carottes - 3 Call of Carottes - 4 Call of Carottes - 5 Call of Carottes - 6 Call of Carottes - 7

dividerminecraftfranceTéléchargement :

[1.9+] Call of Carottes

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Map] Call of Carottes [1.9 – 1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Test1212
Invité

Dans la description de l’article : ‘pour parvenir à parvenir les tant convoitées carottes dorées.”
y’a pas un ptit problème?^^
sinon très bonne map et très bon article!

Dracoctix
Rédacteur

Tu peux, pour commencer, poster un sujet de présentation de ta map sur le forum, qui permettra aux membres du forum à la recherche de maps de la trouver. (http://forum.minecraft-france.fr/forums/maps.12/)
Par ailleurs, si tu veux que ta map fasse l’objet d’un article sur le site de Minecraft-France, là-encore, tu dois poster un topic sur le forum, dans la section appropriée (Vos propositions d’articles, http://forum.minecraft-france.fr/forums/vos-propositions-darticles.91/) ^^

yvant2000
Membre

Bonjour. Tout d’abord je m’excuse car ma question n’a aucun rapport avec la map. Je suis en train de fabriquer une map aventure. Lorsque je l’aurais fini, Comment est que je pourrais faire pour proposer ma map a Minecraft France ? Merci de votre réponse.

Membre

Joli build / terra j’adore ! :p je dl

wpDiscuz