mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Calamour [1.10]

[Map] Calamour [1.10]

[Map] Calamour [1.10]
4.4(88%) 5 votes

  • Auteur : Team MAKB
  • Version de Minecraft : 1.10
  • Type de Map : Visite

Lien Original

Après des jours de navigation, lesquels ont vu s’échiner durant des jours des dizaines de marins étouffant sous un soleil de plomb, la vigie apporte enfin une bonne nouvelle. Au milieu de ce paysage monotone, une légère irrégularité est perceptible à l’horizon. Alors que la flotte fait voile vers ce point, ses contours finissent par se dessiner plus nettement, jusqu’à former les contours d’un archipel. À défaut de poser le pied sur le continent, cette découverte est une aubaine pour profiter de nouveau de la terre ferme après tant de semaines passées en mer. De plus, c’est également l’occasion de se ravitailler, d’autant plus que la végétation luxuriante de l’archipel pourrait bien renfermer quelques arbres fruitiers.

La flotte approchant peu à peu des îles, il est alors possible de se faire une idée plus précise de celles-ci : peu étendues, elles sont relativement escarpées et offrent peu de surfaces planes. Tout l’archipel est recouvert de forêts, composées d’arbres centenaires au tronc noueux aussi bien que de plantes tropicales plus modestes. Certaines îles sont pourvues de petites criques, qui forment un emplacement idéal pour le village côtier qui l’habite.

Niché dans les reliefs de l’île et tout au bord de l’eau, ce village ne compte que quelques maisons. Elles sont toutes relativement petites, ont un toit de chaume et plusieurs d’entre elles sont montées sur pilotis, protégées de l’impétuosité de la mer par un barrage flottant.

Mais alors que la flotte continue de faire voile vers le coeur de l’archipel afin d’en finir l’exploration, une gigantesque créature émerge brusquement des profondeurs. Le Calamour. Un monstre aux immenses tentacules, aux yeux globuleux, à la peau pâle et à la gueule béante. Une gueule prête à avaler tout ce qui passera à portée, d’éventuels bateaux y compris. Si une partie de la flotte parvient à échapper au montre, le bateau le plus proche, déstabilisé par les vagues engendrées par le Calamour ne peut s’échapper et la créature rompt avec une facilité déconcertante sa coque…

Créée par la team MAKB, Calamour vous propose de revivre l’aventure de ces malheureux marins, de partir à la découverte de ce petit village et d’explorer les îles d’un archipel à la splendeur rarement égalée, rendue possible grâce au talent de cette équipe de créateurs francophones qui a su insuffler une saisissante impression de vie à la map. Le Calamour, lui, en est la quintessence. Créature centrale de la map, il est représenté gueule béante, tentacules levés et au milieu des vagues générées par son arrivée. Une représentation on ne peut plus impressionnante.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Les deux rendus ci-dessous ont été réalisés par Isikilia.

calamour - 1 calamour - 2

dividerminecraftfrance

Cinématique :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

[1.10] Calamour

Rejoindre la team MAKB Site de la team MAKB

twitter

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Map] Calamour [1.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
_Themax35_
Membre

Cette map est un peu trop petite mais très bien faite.Surtout le monstre au millieux!

Membre

Juste Magnifique !

DrTydefe
Membre

Les screenshots ont un rendu magnifique :3
Merci pour nous avoir fait découvrir cette map, elle est magnifique !

CreepyFunzoo
Invité

Je voudrais savoir presque toutes les map font des screen et grand plan de leur map (je doute que c’est avec un shader) mais si possible de faire un article/tuto comment faire des screen de map d’une telle beauté *-*

leo12game
Membre

SUPER

wpDiscuz