- Auteur : Endorah
- Version de Minecraft : 1.12
- Type de Map : Aventure, Visite
Suite à notre récent partenariat avec la team Endorah, nous avons l’immense honneur de vous présenter en avant-première l’immense projet qu’est Ankharak : à la poursuite de Seth. Pour se rendre compte de son immensité, donnons d’emblée quelques chiffres : une map 2700×2700, plus de 300 maisons décorées et une équipe de plus de 20 personnes pour mener en neuf mois cette aventure à bien. Le résultat est à la hauteur de leurs efforts et la map qui en résulte a tout pour être un carton.
Ce qui frappe dans Ankharak, c’est sa faculté à rassembler deux genres souvent renvoyés dos à dos : les maps aventure et les maps de visite. Ici, ces deux facettes sont toutes deux représentées avec brio. Dans cette map, vous pourrez ainsi visiter des paysages et des constructions à couper le souffle, tout en progressant dans une aventure aux multiples ramifications.
L’origine d’Ankharak remonte à une demande du vidéaste Magicknup, pour aboutir à une immense map en open world, inspirée de Breath of the Wild et Assassin’s Creed, dont on retrouve la liberté de déplacement. Dans une aventure haletante, vous serez lancé à la poursuite de Seth, avec l’avenir de votre peuple entre les mains. Sur votre route se dresseront épreuves, énigmes et ennemis ; autant d’obstacles dont vous devrez venir à bout.
Je suis rarement laudatif quand il s’agit de maps, et vous imaginez aisément que si Ankharak récolte mes louanges avec une telle intensité, ce n’est pas pour rien. Pour se rendre compte du travail de titan effectué, il suffit de regarder un instant votre terrain du jeu. Déjà, un coup d’œil ne suffira pas, tant la seule ville dans laquelle vous évoluez est immense. Construite dans un style oriental, elle pourrait, avec la couleur de ses bâtiments, se fondre dans le désert environnant si elle n’était pas aussi généreusement ornée de végétaux et ne comptait pas autant de bâtiments tutoyant le ciel. Construite sur les berges d’un fleuve, elle s’articule intelligemment autour de ce dernier, en déployant ponts et aqueducs pour en tirer le meilleur parti. Outre le fleuve, ce sont deux bâtiments qui attirent l’attention, tant par leur architecture que par leur gigantisme. D’abord, au centre de la ville, tout semble converger vers une tour percée de grandes fenêtres, véritable phare au milieu de la cité. Elle fait face à un palais, planté au milieu d’une place surélevé, qui le donne à voir au reste de la ville.
Mais si vous vous éloignez un peu de l’agitation urbaine, vous pourrez constater que les paysages naturels ne sont pas en reste. Vous verrez tantôt des déserts, tantôt des chaînes de montagne, tantôt des plages… Des biomes variés, en somme, mais tous réalisés avec soin.
Et pour apporter encore plus de profondeur à votre aventure, Ankharak propose un système optionnel de quêtes secondaires. Pour l’activer, il vous suffit de télécharger Forge et Custom NPCs pour voir apparaître une cohorte de PNJ, qui vous proposeront de nombreuses quêtes enrichissant votre jeu, sans être vitales au déroulement de votre jeu.
Aperçu
Vidéo :
Téléchargement d’Ankharak
Map + Resource pack :
Mods (Optionnel) :
[1.12.2] Forge [1.12.2] Custom NPCs
Vous pouvez également jouer en multijoueur sur la carte et l’installer d’un seul clic via le pannel d’OMGServ.
Informations complémentaires :
Crédit de la map
Directed by
Bigbublle InoRyth
Terraformers
Gemonuton Bigbublle Arkkaas
Blackcreed InoRyth
Builders
Bigbublle InoRyth Arkkaas SolHeaven
Restrict Schniouf AppleTros Xelta
LucasDiablo Linkxss
Decorators
accacias Arkkaas AppleTros Restrict
Typhon SheShiria MrPanda SolHeaven
Scriptwriters
InoRyth Typhon SolHeaven Bigbublle
Command Blockers
DrSallan TheKilleur999
Video Editing
Cryzopha
Graphic Designers
Arkkaas Gemonuton DrSallan
Nugus Hiruko_Senpai Gabiscuit
LoupGarouNoir
Special Thanks
Iskillia GJamaididey CrunchyUp Sofian
Xoguns Voltuge Hippolyte Okinas
Discord Team Endorah Twitter Team Endorah PlanetMinecraft Team Endorah Youtube Team Endorah
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien ! [/symple_toggle]