ActualitésLes autres Minecraft

PixARK le prochain Minecraft-like

Quand Minecraft rencontre ARK Survival Elvolved

  • Développeur : Snail Games
  • Version : Accès Anticipé
  •  Date de parution : mars 2018

Lien Original

La filiale américaine du Chinois Snail Games, après sa prise de position au studio Wildcard, studio à l’origine de ARK : Survival Evolved, annonçait vouloir adapter la série ARK à de nouvelles formes. Après Ark Park et Ark Go, que PixARK avait été annoncé et devait mélanger à la perfection le jeu bac à sable au jeu de survie. Alors qu’il était déjà disponible en Chine en août dernier, PixARK arrive en Occident.

Le jeu sera d’abord disponible sur Steam en Accès Anticipé en mars afin de faire monter une hype chez les joueurs, qui pour le moment est inexistante, avant sa vraie sortie dans le courant 2018. Cet accès anticipé sera aussi disponible sur le Xbox Game Preview. La version définitive quant à elle devrait sortir sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.

Rappelons-le rapidement, PixARK vous plonge dans un monde généré de façon procédurale comme les quêtes proposées tout au long de votre aventure dans les huits environnements composant votre monde. Le tout avec un parfait mélange entre Minecraft et ARK : Survival Evolved. En effet, les décors voxelisés et l’aspect bac à sable rappellent fortement ce jeu que nous connaissons tous. Ce qui fait vraiment la différence entre Minecraft et PixARK c’est tout simplement l’aspect survie qui penchera plutôt vers celle d’ARK. Vous devrez donc survivre dans un monde peuplé de dinosaures, où vous tenterez de résister aux catastrophes naturelles à partir de ce que vous avez récolté lors de votre chasse ou de ce que vous avez fabriqué .

Tout un système de compétences a été créé et vous pourrez ainsi dompter ou tuer les créatures qui vivent autour de vous et ainsi essayer de comprendre comment vous avez atterri ici. Au total, une centaine de dinosaures et créatures à dompter, la possibilité de jouer en multijoueur et une personnalisation du personnage quasi totale.

Dans tous les cas, les fans de la licence ARK et Minecraft devrait facilement se laisser tenter par PixARK qui s’annonce être une vraie pépite. Rappelons tout de même que le jeu sera disponible dans le courant de l’année 2018 et que vous allez sûrement en réentendre parler d’ici-là.

dividerTrailer de PixARK

[youtube]https://youtu.be/0hT2y-QRKD0[/youtube]

dividerImages du jeu

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

PixARK le prochain Minecraft-like
4.6(92.73%) 11 votes

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

5
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Super !

Foufou10
Invité
Foufou10

@EntitySlendy303
Je pense pas que tout les jeux au style cubique sont un “plagiat de minecraft” car pour l’instant,seul les graphismes y ressemble.

Pour en venir au jeu,Il semble plutôt bon,je le prendrais probablement.

Aeropteryx
Invité
Aeropteryx

C’a pas l’air folichon folichon, mais c’est intéressant. Reste à voir le prix.

Bonjour
Invité
Bonjour

ça a l’air trop bien !

EntitySlendy303
Invité
EntitySlendy303

D’habitude j’aime pas les plagiat de minecraft mais celui la a l’air excellent

Close
Close