Accueil / Actualités / L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !

L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !

L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !
3(60%) 2 votes

Hier, vous avez sans doute appris le DMCA qui a ciblé CraftBukkit. Après le mail de son instigateur, Wolverness, Le PDG de Mojang, Vu Bui, lui a répondu ainsi qu’à la communauté sur les forums officiels de Bukkit. Son message est long et en faire une traduction complète serait inutile, mais Vu Bui lève tout d’abord les doutes de la communauté quant à l’instigateur du DMCA. Wolverness, dans son mail, laissait en effet planer le doute à ce sujet en citant une partie d’un message de Vu Bui, qui confirme dans son message que c’est bien Wolverness qui est à l’origine du DMCA et que Mojang n’y est pour rien.

Ensuite, il assure que CraftBukkit n’utilise en aucune façon le code de Minecraft Server. Mojang n’a donc aucune obligation de rendre le code de Minecraft Server Open Source, ni d’autoriser son utilisation. A partir de là, les allégations de Wolverness s’effondrent.

Vu Bui ajoute que Wolverness a apporté son code au projet en toute connaissance de cause et qu’il ne peut empêcher son utilisation, puisque sa licence est Open Source. Sur Reddit, VideoGameAttorney précise toutefois qu’une licence peut être considérée comme nulle si son propriétaire a été “piégé”. Dans le cas de Wolverness, son code a été utilisé pour le projet Bukkit alors que Mojang, une entreprise privée, a racheté secrètement celui-ci. Affaire à suivre, donc ?

Il revient ensuite sur le “premier round” de l’Affaire Bukkit, durant lequel EvilSeph avait reproché à Mojang son manque d’implication dans le projet Bukkit, pourtant racheté par le studio suédois. Vu Bui annonce qu’il n’a ni le temps ni les employés nécessaire pour se consacrer à cette tâche. De plus, il souhaite conserver l’indépendance de la communauté Bukkit, estimant qu’il la romprait en impliquant Mojang dans le développement de Bukkit. Il craint également que trop lier la team Mojang au développement de Bukkit entraînerait fatalement l’ajout de code de Minecraft dans Bukkit, entraînant un imbroglio le plus total concernant les licences de distribution.

Il annonce clairement la position de Mojang : s’ils ont racheté Bukkit, c’est, selon lui, avant tout pour pérenniser le projet et éviter les tentatives de sabotage ou autres actes malveillants. Un message clair visant Wolverness et Evil Seph.

Pour finir, Vu Bui déclare que Mojang réfléchit à la façon d’aider le mieux Bukkit sans compromettre Mojang et se dit ouvert aux suggestions de la communauté. Il invite enfin les joueurs à ne pas s’attribuer des droits qu’ils n’ont pas et à les utiliser contre Mojang ou quiconque d’autre.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

14 Commentaires sur "L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
ALLI17300
Invité

Me-Craft59 mojang n’i est pour rien. C’est Wolvenes qui veut revendre bukkit alors qu mojang l’avais deja acheté.

me_Craft59
Invité

Après les eulas, la provisoire suspension de bukkit/spigot (ou pas), la fin de minecraft ?
Il faut que mojang met tout ça au clair, et que Notch revienne sur minecraft :s

pierre potvin
Invité
voici le document officiel si l’apres bukkit spigot les solution possible en anglais https://docs.google.com/document/d/12RV9FEe7wsowfAd_fVML1tNs3MplYIQ090CO41ejsvA/preview?sle=true# jai fais une traduction avec google Que faire si Bukkit ne survit pas Nous allons avoir un débat ouvert sur ce que nous en tant que communauté »pourrait / devrait faire, dans l’état actuel des choses, vous pouvez rejoindre le IRC via irc.esper.net 6667 #nextstep. Cette documentation est édité par diverses personnes de #nextstep fondées sur un consensus. S’il vous plaît lire l’intégralité de ce document avant de rejoindre la discussion, comme point (s) auraient déjà été soulevée. Qu’est-ce qui se passe ● S’il vous plaît… Lire la suite »
Whathefrench974
Invité

Bon sinon a part sa sa va vous ?

Nan mais sérieux qu’il arrêtent sa vaudra mieux pour tout le monde parce que la…. C’est devenu nawak Mojang perso j’ai l’impression de me croire dans les séries américaines quand il se renvoient tous la balle x)

Killos
Invité
J’suis content de voir que y a une communauté plus compréhensive ici que sur Minecraft.fr où c’est 90% de commentaires comme FallenArchangel et Lzp_Hiro ._. Le problème est qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’essaie pas de voir plus loin que le bout de leur nez, dès que quelque chose menace de changer la façon dont ils jouent, c’est Mojang qui est responsable et qui fait de la merde, y a qu’à voir la polémique sur l’EULA. A la base, 90% des serveurs ne la respectaient pas, Mojang dis qu’il faut la faire appliquer et boum y a tout… Lire la suite »
wpDiscuz