Actualités

L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !

Hier, vous avez sans doute appris le DMCA qui a ciblé CraftBukkit. Après le mail de son instigateur, Wolverness, Le PDG de Mojang, Vu Bui, lui a répondu ainsi qu’à la communauté sur les forums officiels de Bukkit. Son message est long et en faire une traduction complète serait inutile, mais Vu Bui lève tout d’abord les doutes de la communauté quant à l’instigateur du DMCA. Wolverness, dans son mail, laissait en effet planer le doute à ce sujet en citant une partie d’un message de Vu Bui, qui confirme dans son message que c’est bien Wolverness qui est à l’origine du DMCA et que Mojang n’y est pour rien.

Ensuite, il assure que CraftBukkit n’utilise en aucune façon le code de Minecraft Server. Mojang n’a donc aucune obligation de rendre le code de Minecraft Server Open Source, ni d’autoriser son utilisation. A partir de là, les allégations de Wolverness s’effondrent.

Vu Bui ajoute que Wolverness a apporté son code au projet en toute connaissance de cause et qu’il ne peut empêcher son utilisation, puisque sa licence est Open Source. Sur Reddit, VideoGameAttorney précise toutefois qu’une licence peut être considérée comme nulle si son propriétaire a été “piégé”. Dans le cas de Wolverness, son code a été utilisé pour le projet Bukkit alors que Mojang, une entreprise privée, a racheté secrètement celui-ci. Affaire à suivre, donc ?

Il revient ensuite sur le “premier round” de l’Affaire Bukkit, durant lequel EvilSeph avait reproché à Mojang son manque d’implication dans le projet Bukkit, pourtant racheté par le studio suédois. Vu Bui annonce qu’il n’a ni le temps ni les employés nécessaire pour se consacrer à cette tâche. De plus, il souhaite conserver l’indépendance de la communauté Bukkit, estimant qu’il la romprait en impliquant Mojang dans le développement de Bukkit. Il craint également que trop lier la team Mojang au développement de Bukkit entraînerait fatalement l’ajout de code de Minecraft dans Bukkit, entraînant un imbroglio le plus total concernant les licences de distribution.

Il annonce clairement la position de Mojang : s’ils ont racheté Bukkit, c’est, selon lui, avant tout pour pérenniser le projet et éviter les tentatives de sabotage ou autres actes malveillants. Un message clair visant Wolverness et Evil Seph.

Pour finir, Vu Bui déclare que Mojang réfléchit à la façon d’aider le mieux Bukkit sans compromettre Mojang et se dit ouvert aux suggestions de la communauté. Il invite enfin les joueurs à ne pas s’attribuer des droits qu’ils n’ont pas et à les utiliser contre Mojang ou quiconque d’autre.

L’Affaire Bukkit – Réponse de Mojang !
3(60%) 2 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

14 Commentaires

  1. Me-Craft59 mojang n’i est pour rien. C’est Wolvenes qui veut revendre bukkit alors qu mojang l’avais deja acheté.

  2. Après les eulas, la provisoire suspension de bukkit/spigot (ou pas), la fin de minecraft ?
    Il faut que mojang met tout ça au clair, et que Notch revienne sur minecraft :s

  3. voici le document officiel si l’apres bukkit spigot les solution possible en anglais
    https://docs.google.com/document/d/12RV9FEe7wsowfAd_fVML1tNs3MplYIQ090CO41ejsvA/preview?sle=true#

    jai fais une traduction avec google

    Que faire si Bukkit ne survit pas
    Nous allons avoir un débat ouvert sur ce que nous en tant que communauté »pourrait / devrait faire, dans l’état actuel des choses, vous pouvez rejoindre le IRC via irc.esper.net 6667 #nextstep.
    Cette documentation est édité par diverses personnes de #nextstep fondées sur un consensus. S’il vous plaît lire l’intégralité de ce document avant de rejoindre la discussion, comme point (s) auraient déjà été soulevée.
    Qu’est-ce qui se passe ● S’il vous plaît remplir ce sondage et vos pensées entrée: http://bit.ly/1qnO8Gm ○ Cette enquête est intrinsèquement viciée. Définition incorrecte de salle blanche, etc ● Depuis Bukkit n’est pas tout à fait mort, nous sommes tous en partie attend de voir comment la situation actuelle joue.
    Réponses à l’enquête: https://docs.google.com/forms/d/1lQ0eXyfaEHJPutFPAtNQk2XQteqHSKT4OJXWGFNfVio/viewanalytics
    Thèmes abordés ● salle blanche? ○ NO. Pourquoi: Il est, à notre connaissance, aucune Java supportant salle blanche (dans le sens strict du terme) la mise en œuvre de Minecraft. Par conséquent, il ne serait pas libre de restrictions CLUF. ○ NO. Trop nombreux développeurs ont creusé dans la source MC d’avoir quoi que ce soit considéré comme salle blanche. ● S’appuyer sur une plate-forme de modding existant? ○ FORGE. Pourquoi: Déjà une communauté établie, et enregistre le travail d’écriture à partir de zéro. ● Mettre en œuvre ce que l’API? ○ Canaries ou le BEC. Voir les résultats de l’enquête.
    Table des matières
    Ce qui se passe
    Table des matières
    La plupart Option préférés
    Toutes les options disponibles
    Remarques
    questions
    exigences
    Exigences à prendre en compte
    citations
    Comparaison de l’API

    La plupart Option préférés
    L’opinion qui prévaut est la mesure d’écrire une nouvelle API abstraite (comme dans il ne se réfère pas à Minecraft objets 1: 1), un peu comme Bukkit, au-dessus de Minecraft Forge et peut-être aussi Glowstone.
    ● Forge est une API client et le serveur qui est populaire avec de nombreux mods de gameplay. Il a déjà une grande communauté. ● Parce que Forge dispose pas de «API d’abstraction,” un mod / plugin écrit pour Forge peut briser entre les versions MC si Mojang fait trop de grands changements. Par conséquent, si un API est écrite au-dessus de forge, ce problème doit être atténuée. ● mods Forge en utilisant cette API d’abstraction seront en mesure d’utiliser le reste de Forge, qui s’apparente à l’aide de NMS dans Bukkit, sauf beaucoup plus de puissance sera accordée à la modder. ○ Cette affirmation est fausse. L’utilisation d’une couche d’abstraction est comme l’utilisation de l’API de Bukkit réelle et ne pas toucher quoi que ce soit dans les NEM. Il n’y a pas de spécifications pour ladite abstraction, de sorte qu’il ne peut pas être comparé à l’utilisation de NMS. Forger par lui-même utilise NMS, une abstraction au-dessus de celui-ci va être plus restrictive (et probablement très) ● Glowstone est une ré-implémentation autonome du serveur MC. Il n’est pas basé sur des code de Mojang comme Bukkit, Forge, cannelé, et Canaries. ○ Il a été suggéré que quelle que soit la communauté API accord sur pourrait également être construit au-dessus de Glowstone. ○ Actuellement Glowstone met déjà en œuvre l’API Bukkit et cela est possible parce Glowstone ne fait pas usage de codes Minecraft propriétaire. ● commutation Simplement pour une re-mise en œuvre autonome du serveur MC n’est pas une option pour beaucoup de gens, car il ne sera probablement pas être à jour en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités MC, qui est un problème quand un grand nombre de personnes sont en cours d’exécution ordinaire serveurs de création ou de survie. ○ C’est spéculatif, pour les fonctions d’instance étaient disponibles dans bec tandis que des fonctionnalités étaient encore en bêta pour le serveur MC lorsque le projet est actif. Cela est d’autant dépendante de l’activité de développeur et de la rapidité des mises à jour de patch avec la complexité des fonctions. ● Alors qu’une nouvelle API de marque pourrait être écrit, il a été suggéré que soit l’API de bec (PAS Spoutcraft) ou Canary peut être réutilisé pour cet effort, ce qui économise le travail de tout le monde. Cela ne signifie pas que quel que soit le projet qui en résulterait serait d’ingérer Code béton significatif de projets soit.

    Toutes les options disponibles
    REMARQUE: Certains des commentaires sont écrits par des développeurs de projets respectifs. En tant que tel, il peut y avoir une certaine polarisation.
    1 commutateur à un concurrent de Bukkit: a. Mettre à Canary i. Contient le minecraft_server officiel qui viole actuellement le TOS (GRAND) ii. Communauté est très faible maintenant ● Cela peut faire valoir pour toute option, à l’exclusion forge, et ne doit pas être un virage important hors iii. 3-clause BSD licence iv. Les gens voudront utiliser des Canaries, Forge, Canary Lib peut être utilisé comme une base pour un avenir Chaudron comme système (en cours d’étude par l’équipe Canaries) v. API bien documentées sur leur site vi. Elle dispose d’une couche d’abstraction, un peu comme celle Bukkit avait ● Contient de nombreuses fonctionnalités qui étaient en Bukkit, et dispose également d’une certaine API très demandée dispose d’un. NBT juste pour commencer vii. Équipe établie qui a été à ce pour un certain ● Équipe de temps est assez faible, cependant, et pas capable de commettre beaucoup de temps pour le développement viii. Certains plugins fonctionnent déjà Canaries qui sont également assez populaire parmi les serveurs Bukkit b. Mettre à Minecraft Forge (et mettre en œuvre un API) i. Large, utilisé par de nombreux mods de jeu (PLUS) ● A la différence des idéologies de bukkit, forge exposée autant du code NMS que possible sous la forme de crochets, tandis que bukkit cache tout derrière une couche d’abstraction ii. Exige actuellement un client modded (GRAND) mais sera fixé pour 1,8, et peut-être 1,7 (peut-être) selon LexManos iii. Certains types de projets pour Forge briser chaque fois qu’il ya une mise à jour MC (GRAND) ● Forge n’est pas, et ne sera pas, [3] offrir une couche d’abstraction, donc nécessitant auteurs de mettre à jour tous les MC ● Version srgname OBF mineur aide, mais il n’est pas chose de non réinscriptible ignorer comme sur Bukkit ● Cela s’applique uniquement aux grands projets, certains mods vraiment minuscules que l’interface avec Forge API iv. La performance est décevante à la fois Bukkit et Robinet ● Peut être «fixes», mais auront besoin de temps, et la main-d’œuvre, la plupart à temps. un. Pouvons-nous tenter de récupérer les correctifs à emboîtement? i. Oui, nous pourrions, mais nous devrions demander la permission écrite (RETOUR) b. Pouvons-nous utiliser des projets d’amélioration de performance existant? (RETOUR) i. Raison pour laquelle je suis en train ici, nous avons besoin de savoir si nous pouvons facilement obtenir le serveur à la performance connue des serveurs actuels «génération» ont, sinon il n’y aura pas de valeur ajoutée. ii. Pourrait être possible, c’est juste que nous pourrions avoir à demander d’abord. Il ya aussi la question de comment les choses devraient être envahissantes v. Développeur amical Pas très ● Considéré comme «difficiles à obtenir dans» par certains (ou beaucoup?) Développeurs ● Manque de systèmes adéquats de traitement de PR, contrairement bukkit. un. Si la communauté est assez grande, nous pouvons peut-être faire pression sur LexManos? ● Le manque de documentation, mais peut être fixé un. Tutoriels disponibles sur les forums, mais rien ne vaut celles officielles fait communautaire
    vi. Manque équivalents plein Bukkit si cela peut être fixés 2. Passez à une mise en œuvre indépendante salle blanche: a. Mettre à Glowstone i. Projet a été autour depuis longtemps, en fait assez à jour. ● manquant de très grandes portions de fonctionnalités, telles que W-Gen, ii. Généralement à jour avec les nouvelles fonctionnalités de Minecraft, car il est un à partir de zéro ré-implémentation indépendante de la mécanique de Minecraft (majeur) iii. Peut utiliser l’API Bukkit (PLUS) iv. Comprend API Bukkit. Possible les restrictions de licence / questions (MAJOR) v. Vous ne pouvez pas combiner avec des mods Forge (GRAND) b. Mettre à MCServer i. Écrit en C ++ ii. Peut-être très rapide (PLUS) iii. Sauf Java liaison est ajouté, tout le code Java en cours devrait être ré-écrit en Lua (​​MAJOR) iv. Multi Protocol! Minecraft 1.2 tout le chemin jusqu’à Minecraft 1.7.10 (PLUS) v. Vous ne pouvez pas combiner avec des mods Forge (GRAND) c. Mettre à Craft.net i. Ecrit en C # ii. Vous ne pouvez pas combiner avec des mods Forge (GRAND) d. Mettre à Bec i. Actuellement pas en développement actif. Il est “poursuivi” sous le nom de débit-moteur dans le référentiel de github de flux. Soit bec ou flux-moteur devraient être fourchue. ii. À jour avec les nouvelles fonctionnalités de Minecraft, car il est un à partir de zéro ré-implémentation indépendante de la mécanique de Minecraft (majeur) iii. Hors de la boîte, Bec est tout simplement un moteur (client / serveur), vous devez le plugin vanille pour obtenir Minecraft iv. Module BukkitBridge pour la compatibilité a des problèmes (majeurs) de performance donné les choix de conception explicites. v. Sauf si la création d’un client est souhaitée, Bec devrait avoir sa partie client supprimé. Pourrait même envisager de fusionner le code de vanille en bec d’en faire un vrai serveur Minecraft. vi. Vous ne pouvez pas combiner avec des mods Forge (majeur) 3 Mettre en œuvre l’API Bukkit au sommet d’une implémentation existante (Forge, Canaries) a. BukkitForge i. Construit au-dessus de Forge ii. A été autour depuis un certain temps, mais abandonné depuis MC 1.5.2 (GRAND) iii. Code contient encore API bukkit – restrictions de licence possibles / questions (majeur) 4 Démarrer à nouveau et mettre en œuvre une nouvelle API ou l’API Bukkit un. Mettre à TridentSDK i. Assez récente, mais si nous voulions commencer avec une petite base ce serait la voie à suivre ii. Mauvaise idée – Chunkr. Ce projet est b trop immature. Lancer notre propre projet i. Beaucoup, et beaucoup de travail (GRANDS) ii. Devrait être en partie, ou la plupart du temps compatible à l’aide de l’API iii actuelle. Possibilité de choisir un bon licence, éventuellement GNU? GPL? LGPL? MIT ?! iv. Cela nous permettra le plus de liberté avec ce que nous avions envie de faire avancer v. L’possibilité de réaffecter plugins Bukkit existants à la nouvelle API, avec 90 +%? compatibilité (RETOUR) vi. Serait-il possible d’intégrer des API Forge? vii. Devrait être transparent et ouvert vers le patch Runtime communauté 5. avec Bukkit actuel et le code CraftBukkit (c. code de Mojang ne sont jamais diffusées dans le même binaire que le code GPL – au contraire, il est associé lorsque l’utilisateur exécute le serveur)
    un. Très dangereux en ce qui concerne la situation de l’octroi de licences de Bukkit (GRAND) b. Peut utiliser l’API Bukkit (PLUS) i. API Bukkit est Mojang propriété, ne peut être un plus 6 Installez patch avec Bukkit actuel et le code CraftBukkit (c. code de Mojang ne sont jamais diffusées dans le même binaire que le code GPL – au contraire, il est combiné par un installateur simple, qui permet aux utilisateurs de créer leur propre serveur, en utilisant notre et leur propres patches) un. Moins dangereux, mais toujours très dangereux en ce qui concerne la situation de l’octroi de licences de Bukkit (GRAND). i. Nous pouvons ‘fossé’ la plupart, sinon tous les codes de bukkit, et utiliser notre propre implémentation, le serveur par défaut a déjà la plupart des régions dont nous avons besoin, tout ce que nous devons ajouter est une bonne API, qui n’est pas beaucoup de travail, mais certainement moins de travail que d’écrire un serveur à partir de zéro, des avis? ● Pas sûr que c’est juste une bonne idée, peut-être garder l’API bukkit et réimplémenter CraftBukkit? b. Peut-être «plus» juridique de la distribution de l’minecraft-server.jar c. Peut utiliser l’API Bukkit (PLUS) 7 Attendez que Mojang libère l’API a. Peut-être une très longue attente, potentiellement ans (nous avons attendu 2, et attendons toujours) (GRAND) b. Ce sera un cran au dessus de Bukkit dans ce que vous pouvez faire, mais il ne sera pas comparer à Forge, et. al. qui permettent modding client parce que vous ne serez pas en mesure d’exécuter votre propre code sur le client c. Peut-être la plus pâle api nous ayons jamais vu, en regardant en utilisant les blocs de commande de la possibilité actuelle, par exemple, entièrement écrite, et fait pour être utilisé sur les royaumes. Ne sera probablement pas comparer les modifications extensibles possibles avec les API actuelles. i. Compte tenu de ce Mojang a été fait récemment, pourrait-il être un stratagème pour forcer les gens sur les royaumes (théorie du complot) 8 Mettre en place une API de plugin qui agit comme un wrapper autour du serveur Minecraft a. Peut même travailler sur des instantanés b. Probablement très vite pour mettre à jour (MAJOR) c. Très limitée quant à ce qui peut être fait (MAJOR) i. Ne peut faire ce qui peut être fait en modifiant les paquets de réseau ou de réutiliser ce qui peut être fait avec des blocs de commande
    Remarques ● Avec près tout en ce moment dans la communauté Minecraft est écrit en Java, un serveur basé sur Java serait probablement gagner le plus de soutien. ● Utilisation de la minecraft-server.jar actuelle est la meilleure façon d’aller, la distribution des correctifs qui tache le serveur de code à insérer «notre» code, permet aux utilisateurs expérimentés d’utiliser java réflexion pour modifier le code de base, et utiliser des choses que nous n’avons pas encore mis en œuvre dans l’API. ● clients vanille doivent être en mesure de se connecter à elle. Tout simplement, si nous sommes à la recherche d’une option de post-Bukkit, il va falloir être de cette façon. (GRAND)
    questions
    1. Allons-nous tenir à une seule protocole, ou prévoyons-nous d’être multi-protocoles. un. Ne s’applique que si nous allons écrire notre propre logiciel. b. N’est pas vraiment important, que nous ne pouvons tout simplement mettre à jour le protocole que les mises à jour MC sortent. Mojang va probablement garder à jour le protocole d’une petite tache dans les zones, ce qui rend presque impossible multi protocole de toute façon. c. Le statu quo actuel est que Bukkit / MC n’est pas multiprotocole, donc pas trop de gens se soucient vraiment de ce que je
    imaginez 2. propriété, comment cela sera «run» qui supervisera il, qui va le gérer? Comment allons-nous faire face à ce, et de travailler ensemble d’une manière appropriée. un. De haut en bas redonner licence? i. Toute personne qui utilise l’API doit fournir un accès de leur plugin / modification à tous les utilisateurs finaux SI ils libèrent publiquement. Plugins privés / modifications sont soumises à une licence différente ou clause. Cela permettra d’éviter développeurs de sélectionner et de choisir qui peut utiliser leur logiciel qu’ils rendus publics. Ne pas nuire à l’utilisateur final. 1 Je ne sais pas si cela va fonctionner, en raison du fait que les serveurs veulent, et doivent être uniques, par exemple, je n’aime pas les utilisateurs finaux étant en mesure de cloner mes jeux, et de les exécuter eux-mêmes après avoir été éveillé pendant trois jours d’affilée, l’écriture d’un nouveau mode de jeu. 3 Quelle est la licence allons-nous utiliser? un. 3-clause BSD, LGPL, Apache 2.0, MIT, etc 4 Faut-il utiliser un contrat de licence de contributeur (CLA)? un. Cela ré-attribuer la propriété des contributions au projet de droit d’auteur. b. Nous aurions besoin d’un moyen d’enregistrer ces données. i. VCS comme git / mercurial / svn / etc de suivre les validations par les membres du projet. ii. Ayant PR est accepté, il faudrait convenir d’une CLA?
    Exigences ● Peut être utilisé avec un client vanille Minecraft non modifié. ● A une couche d’abstraction. Par exemple, plutôt que d’avoir à se référer à, disons, lecteur l’objet de Minecraft (ou classe spécifique), plugins / mods se réfèrent à un objet Player distincte et indépendante en Java. Cela signifie que si l’objet du joueur est retiré de Minecraft, plugins / mods ne seraient pas briser, car il faisait référence à cet objet “virtuel” du joueur. ● Les méthodes établies de l’acceptation des contributions (ie les demandes de traction). ● Absolument ne peut pas utiliser GPL (et peut-être LGPL) afin que nous puissions éviter d’avoir à faire face à nouveau cette même situation. ○ Possibilité de MIT? ○ Je dirais LGPL avec un CLA qui interdit à quiconque de fermer le code source de votre contribution. Vous ne pouvez pas ■ «fermer» la source d’une contribution GPL.
    Exigences à prendre en compte les tests unitaires ● !!! ○ Comme un ex-entreprise “développeur” nous ne pouvons pas commencer un nouveau projet à l’échelle de ce genre, sans tests appropriés, nous devrions utiliser une bonne suite de tests, qui nous permet d’assurer à la fois des saignements, et stable construit sommes AS stable est. ● client et la modification du serveur afin que les utilisateurs n’ont pas besoin de l’aide de plusieurs systèmes. ● Documentation de qualité, permettant à la communauté pour le ramasser, facilement. ○ Nous avons vraiment vraiment besoin de fournir des documents à jour, permettant aux nouveaux utilisateurs d’apprendre rapidement comment «ça» fonctionne. ○ guides Peut-migration, et des conseils sur la migration d’anciens systèmes de ce système. ● référentiel central pour plugins / mods. ○ Pourquoi devrions-nous en avoir un? (RETOUR) ○ Source de confiance pour les utilisateurs. ○ Code d’examen par les pairs. ○ Nécessite une infrastructure évolutive, peut coûter intensive, raison pour laquelle bukkit allé à maudire alors Mojang ■ Nous pouvons également utiliser Amazon pour l’évolutivité
    citations
    Tout #nextstep irc, sauf indication contraire
    1 Chunkr, Oui, dans 1,8 Je vais compleetly ré-écrire le processus de connexion VDM. L’objectif final étant de permettre aux clients de se connecter à la vanille Forge serveur. Problème avec le faire en 1.7.10 est la threadedness du client combiné avec le fait que je ne veux pas briser la compatibilité des protocoles. 2. J’ai des directives strictes à suivre, garder compatibilité mod dans une version unique MC, nouvelles versions MC signifie que je peux casser toute la merde pour le mieux. 3 Dark_Arc, pour être en mesure de fournir une plate-forme qui s’étend le plus de fonctionnalités pour le modder de fin permettant contenu et l’expansion correcte, une interface en constante évolution et adaptible au code de la vanille est nécessaire. Les gens seraient fous de dire qu’il est possible de faire moitié de la merde moddeurs font avec une couche d’abstraction massif tout en conservant ma santé mentale sur la fin du développement. Alors oui idéalement il y aurait deux projets ont existé sofar. Forge qui est faible niveau donnant à chacun accès à ce qu’ils veulent, et une couche d’abstraction {} Bukkit qui fournit une plate-forme stable pour les choses d’usage général plus petites. C’est pourquoi Bukkit et Forge ont existé en harmonie pendant si longtemps. Si le moment est venu où nous devons officielle trouver un remplaçant pour la couche d’abstraction de Bukkit. Je suis tout à fait et je espérer que quiconque développe que {ou m’aide à développer il} serai prêt à travailler avec moi sur un niveau plus proche, l’équipe a Bukkit. C’est pourquoi avant ce fiasco, je travaillais avec du sang pour obtenir Chaudron en plus maintenable et plus facile à développer état​​.
    API Comparaison ● Bukkit ○ Tout ce qui pourrait utiliser l’API de Bukkit serait soumise aux caprices de Mojang, comme Mojang possède Bukkit et API sont protégeables, par Oracle vs Google. ● api BukkitForge ○ Bukkit, voir bukkit ● négatif Glowstone – https://github.com/SpaceManiac/Glowstone ○ Bukkit api, voir bukkit ● négatif Canaries – http://www.canarymod.net/books/api référence ○ https : //ci.visualillusionsent.net/job/CanaryLib/javadoc/ ● SpoutAPI – https://github.com/SpoutDev/Spout/tree/master/api/src/main/java/org/spout/api ○ (javadocs / merci Kashike) – http://vq.lc/ (tous) http://vq.lc/api/ (API) ○ https://github.com/SpoutDev/Spout/blob/master/LICENSE.txt ○ LGPL moins commits l’âge de 6 mois, puis il est MIT. Tout code actuel de SpoutAPI est MIT ■ Sauf pour la couche compat BukkitBridge qui est GPL. ● TridentSDK – https://github.com/TridentSDK ○ Personne n’a sérieusement envisagé trident ● Démarrer une nouvelle API Forge ○ http://xkcd.com/927/ ● Attendez API Mojang – ○ Sera an ou plus loin, déjà attendu deux depuis qu’il a été promis. Pas une option viable.

  4. Bon sinon a part sa sa va vous ?

    Nan mais sérieux qu’il arrêtent sa vaudra mieux pour tout le monde parce que la…. C’est devenu nawak Mojang perso j’ai l’impression de me croire dans les séries américaines quand il se renvoient tous la balle x)

  5. J’suis content de voir que y a une communauté plus compréhensive ici que sur Minecraft.fr où c’est 90% de commentaires comme FallenArchangel et Lzp_Hiro ._.
    Le problème est qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’essaie pas de voir plus loin que le bout de leur nez, dès que quelque chose menace de changer la façon dont ils jouent, c’est Mojang qui est responsable et qui fait de la merde, y a qu’à voir la polémique sur l’EULA. A la base, 90% des serveurs ne la respectaient pas, Mojang dis qu’il faut la faire appliquer et boum y a tout le monde qui gueule comme quoi Mojang veut tuer son jeu alors qu’il ne fait que faire appliquer les règles déjà mises en place ._.

  6. @Lzp_Hiro : Comme dans le cas de CraftBukkit, Wolverness a laissé entendre que Mojang était à l’origine du DMCA. Il n’en est rien. C’est bien Wolverness qui en est l’instigateur.

  7. @FallenArchangel Comprends tu Mojang fait de son mieux pour preserver les serveurs (EULA, realms, re-achat de Bukkit…) et ce petit loup veut juste faire reacheter son code…

  8. Vive Mojang, vive l’EULA a bas le pay2win et ce radin de Wolfness (Ce tuuuut veut juste avoir de l’argent…)

  9. Lzp_Hiro, retire le balai qui est coincé dans ton cul et lit au moins le résumé, ou tout simplement le post original et réfléchit à ta phrase pour voir si elle a maintenant une quelconque cohérence.

  10. Alors Lzp maintenant que tu as laissé ton commentaire inutile tu peux relire ATTENTIVEMENT et SANS PRÉJUGÉS cet article et les anciens si tu les mal compris aussi ? Ça pourrait t’éviter de t’acharner sur Mojang à l’Avenir ^^

  11. Au moins ils nous craignent…
    L’argent a détruit la petite assoss de programmeurs qu’était Mojang, si Notch ne se bouge pas le cul pour remettre de l’ordre dans ce merdier total, il va y avoir de l’Hacktivité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer