ActualitésMapsServeur

La Bibliothèque Libre des Reporters sans frontières dans Minecraft !

Au fil des années, l’actualité sous ses formes les plus récentes nous a fait comprendre à plusieurs reprises que les pays démocratiques n’avaient rien à envier aux autres en ce qui concerne les menaces contre les libertés publiques. La Journée mondiale contre la censure sur Internet aussi nommée Journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet, célébrée tous les 12 mars depuis sa fondation en 2008 par RSF (Reporters sans frontières) est donc le moment idéal pour sensibiliser le public sur l’importance de la liberté de la presse. Aujourd’hui, c’est avec l’inauguration de La Bibliothèque Libre que Les Reporters sans frontières comptent lutter contre la censure.

La Bibliothèque libre

C’est en collaboration avec l’agence DDB, le studio BlockWorks et la société MediaMonks, mais aussi avec le soutien de plusieurs journalistes à travers le monde que l’ONG a pu mettre en place ce projet monstrueux dont le but final est selon eux, de “donner les moyens à la génération suivante de revendiquer ses droits à l’information et de lui offrir un puissant outil pour combattre les oppresseurs : la connaissance.” 

Pour accomplir cette tâche, quoi de mieux que d’utiliser Minecraft, le jeu aux plus de 100 millions de joueurs actifs, mais aussi car de nombreux pays censurent Internet et les médias, mais pas le jeu vidéo. Il a donc fallu plus de 250 heures de travail à 24 constructeurs de 16 pays pour construire cette bibliothèque constituée de plus de 12,5 millions de blocs, le dôme principal du bâtiment atteignant près de 300 mètres de largeur, ce qui ferait de celui-ci le deuxième plus grand du monde.

Construite dans un style architectural néoclassique, il rappelle les édifices publics comme les musées, les galeries et les bibliothèques. Un style qui, selon BlockWorks était nécessaire pour concevoir un bâtiment représentant la liberté qu’offrent la connaissance et le pouvoir de la vérité sur les autorités et les régimes gouvernementaux oppresseurs. Parmi ces décors fabuleux, vous retrouverez sous forme de livres Minecraft en anglais et dans leur langue d’origine, une multitude d’ouvrages qui ont été censurés dans leur pays d’origine.

Si vous souhaitez visiter les lieux et de découvrir tout le travail qui a été fait, vous avez la possibilité de rejoindre un serveur de RSF. Pour ce faire, il faudra dans un premier temps être sur la https://www.minecraft-france.fr/minecraft-1-14/ et de vous connecter avec l’ip visit.uncensoredlibrary.com. Sinon, il est toujours possible de télécharger la carte. Vous pouvez vous renseigner encore plus sur le projet via le lien original ou sur le site des Reporters sans frontières ou bien réagir sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TruthFindsAWay.dividerminecraftfrance

Vidéo de Présentation :

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceRejoindre le Serveur

Pour rejoindre le serveur, il vous suffit d’être sur la version 1.14.4 de Minecraft et de vous connecter avec l’ip : visit.uncensoredlibrary.com

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.4] La Bibliothèque Libre


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

Tags

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
henri
Invité
henri

Il n’y a pas le Vatican !!

Freizen H
Membre
Freizen H

Putain c’est énorme, et dire qu’on pensait avoir exploré toute les possibilités de Minecraft.
Je pense que c’est grâce à cette liberté que Minecraft restera à jamais unique que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou en général.

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer