Site icon Minecraft-France

Comment fonctionne la chasse aux trésors dans Minecraft ?

Comment trouver un coffre aux trésors dans Minecraft ?

Si vous êtes en quête d’aventure dans Minecraft, la chasse aux trésors devrait être une activité que vous allez apprécier. Nous allons dans ce guide, vous expliquer la procédure à suivre pour trouver facilement un coffre enfoui dans Minecraft et ainsi, vous faire gagner de nombreuses richesses !

Trouver un trésor dans Minecraft

Temps moyen nécéssaire pour trouver un trésor : 10 minutes.

Ci-dessous, nous vous expliquons pas à pas les différentes étapes pour trouver facilement un trésor enfoui dans Minecraft.

  1. Cherchez l’épave d’un bateau

    La première étape est de parcourir l’océan afin de trouver une épave de bateau. Vous en trouverez généralement dans les biomes Océans, Rivières, ou près des plages.

  2. Ouvrez les coffres et obtenez la carte au trésor

    En général, une épave peut contenir 2 à 3 coffres et l’un d’entre eux aura une carte au trésor. Prenez les ressources dont vous avez besoin ainsi que la carte.

  3. Prenez en main la carte au trésor

    Maintenant que vous avez la carte, il faudra la tenir en main afin de voir ou se situe le trésor que vous recherchez.

  4. Rendez-vous sur l’emplacement indiqué

    Comme on peut le constater sur la carte, le trésor est indiqué d’une croix rouge. Votre position est le point blanc qui est en bas à gauche dans notre exemple. Dans notre cas, il faudra se diriger vers le nord pour se rendre à l’emplacement du trésor.

  5. Prenez une pelle et creusez pour trouver le coffre

    Maintenant que vous avez trouvé l’emplacement exacte du trésor, il va falloir creuser. généralement le coffre se trouve à 2-3 blocs en dessous mais ça peut aller jusqu’à 10 blocs. Assurez-vous de bien creuser autour de vous aussi.

  6. Récupérez votre récompense !

    Voilà, vous venez de finir votre quête de la chasse au trésors ! Vous n’avez plus qu’à ouvrir le coffre et récolter votre récompense !

Quitter la version mobile