TutorielsTutoriels diversVidéos

Guide : Construire facilement une base originale dans Minecraft

Lorsque l’on débute sur Minecraft ou que l’on regarde un joueur survivre, souvent sa première base est faite de terre ou il creuse dans une montagne pour s’y abriter. Mojang Studios nous partage donc un petit guide permettant de réaliser 3 petites bases assez simple à mettre en place et qui sont originales. Ci-dessous, nous vous avons traduit ce guide , en espérant qu’il vous donne de bonnes idées pour réaliser votre base. Bonne lecture !


Il n’y a pas de honte à avoir une grande maison de terre carrée, mais pourquoi ne pas commencer votre nouvelle vie Minecraft avec une belle base ?

Gorillo, le créateur de tutoriels Minecraft, présente trois constructions « simples » pour vous permettre de commencer avec style : une maison sous-marine en verre, une maison champignon et une cabane dans la jungle. Vous devrez trouver les biomes de la forêt sombre ou de la jungle pour réaliser ces constructions, mais qui veut vivre dans ce vieux biome ennuyeux que sont les plaines ? Personne. Vous savez pourquoi ? Parce que les biomes de plaine n’ont pas de PandaPanda
#ID : minecraft:panda

Les pandas sont des créatures passives que vous pouvez retrouver dans les forêts de bambous dans le biome de la jungle. Ils apparaissent assez rarement en groupes de 1 à 2.Ils possèdent une personnalité aléatoire, la personnalité normale étant la plus courante, les autres sont : paresseux, inquiets, ludiques, agressifs et faibles. Il existe aussi des pandas bruns mais ils sont très rares.  5% des pandas apparaissent en tant que bébés. Les pandas agissent de la même manière que les autres monstres neutres : ils attaquent lorsqu'ils sont blessés, mais une seule fois (comme les lamas et les abeilles).  Ils se déplacent également plus rapidement dans l'eau que les autres monstres terrestres (comme les ours polaires). Les pandas suivent tout joueur qui porte du bambou et cessent de le suivre si le joueur s'éloigne de plus de 16 blocs. Ils gémissent également si un orage se produit dans la région. Les pandas adultes recherchent des bambous et des gâteaux à manger.



 
.

Pour voir comment construire vos 3 bases, vous pouvez consulter cette vidéo qui explique pas à pas comment les réaliser.

Vidéo présentant 3 bases simple à construire – Source Gorillo


Ces trois maisons, étant des maisons « simples » et « de démarrage », sont plutôt petites. Il n’y aura pas de grands escaliers, et certainement pas de place pour y installer des lustres, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de charme. Chacune a de l’espace pour y mettre votre décoration, y installer une petite ferme, et aussi de la place pour l’agrandir par la suite.

Mais avant de vous laisser emporter par la suite, voyons ce que chaque maison peut vous offrir !

Base permettant de vivre sous l’eau

La base sous-marine signifie que vous n’aurez jamais à faire face à des CreepersCreeper
#ID : minecraft:creeper

Le creeper est une créature hostile qui a la caractéristique de s'approcher discrètement du joueur afin de se faire exploser. Lorsque vous tuez un creeper, vous avez une chance de récupérer de la poudre à canon et sont l'une des seules sources permettant d'obtenir des disques de musique. Pour obtenir un disque de musique, le creeper doit être abattu par un squelette ou un vagabond. Les creepers fuient les ocelots et les chats dans un rayon de 6 blocs.

, des ZombiesZombie
#ID : minecraft:zombie

Les zombies sont des créatures hostiles morts-vivants qui infligent des dégâts de mêlée et attaquent souvent en groupe. Les zombies peuvent apparaître par groupes de 4 sur n'importe quel bloc solide à un niveau de lumière de 7 ou moins. Certains zombies apparaissent en portant une armure ou en tenant des outils, qui peuvent tous deux être enchantés.
ou tout autre ennemis à l’extérieur de votre maison. En fait, la pire chose qui puisse vous arriver, est le fait que les DauphinsDauphin
#ID : minecraft:dolphin

Les dauphins (en anglais : dolphins) sont des créatures neutres qui vivent dans l'océan et apparaissent par groupe de 3 à 5. Les joueurs qui nagent à moins de 9 blocs des dauphins obtiennent l'effet Grâce du dauphin pendant 5 secondes. Nourrir des dauphins avec de la morue crue permet d'améliorer la confiance du dauphin envers le joueur et selon la quantité de poissons donnés, ils auront plus d'interactions.  Si vous tuez un dauphin, vous obtiendrez de 0 à 1 morue crue et 1 à 2 orbes d'expérience.
vous regarderont probablement dormir. Les vues, selon l’endroit où vous construisez votre maison sous-marine, sont assez belles. Vous pouvez regarder le soleil se coucher à travers l’eau, et vous pouvez apprécier les nombreux types de poissons et coraux si vous construisez dans un biome tropical. L’expansion de la base est assez délicate, mais vous pouvez toujours construire sous terre facilement.

Base dans un champignon géant

La base champignon est peut-être la plus facile des trois constructions, car elle utilise un champignon géant déjà présent, dans lequel vous vivrez. Cependant, c’est aussi la plus petite de toutes les constructions, car les champignons géants ne sont géants que par la hauteur. Malgré tout, c’est une maison très mignonne et vous pouvez presque garantir que personne d’autre n’en aura une comme ça sur votre serveur. À moins qu’ils n’aient la même idée, bien sûr. Mais les champignons sont assez faciles à couper si cela arrive. 😉

Cabane en bois dans les arbres

Enfin, il y a la cabane dans les arbres, qui est celle dans laquelle beaucoup de monde souhaitent en avoir une dans la vraie vie. Grimpez sur un arbre de la jungle à l’aide des lianes qui sont très pratiques et commencez à vous construire une plateforme – voilà ! Une cabane toute prête, et il ne vous reste plus qu’à ajouter la partie « maison ». Installez quelques lanternes ou torches pour vous protéger des créatures hostiles, ajoutez un lit (et des rangements), et… c’est tout.

Rappelez-vous, Minecraft n’exige pas que vous ayez besoin d’une salle de bain, donc les maisons peuvent être beaucoup plus petites. Gorillo recommande également d’utiliser la cime de l’arbre comme une ferme pour économiser de l’espace, et d’utiliser les vignes pour monter et descendre de l’arbre. De cette façon, vous pouvez garder vos précieuses ressources pour autre chose !

Article traduit de Minecraft.netAuteur : Kate Gray

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LeMomeduCiel

La maison champi est super stylé !!!!!!

Bouton retour en haut de la page