[16 x 16]Resource Pack 1.17Resource PacksThème

[Resource Pack] Christmas Wonders [1.17]

  • Auteur : neonusak360
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

Alors que Noël est dans toutes les têtes, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre jeu ? C’est précisément ce que propose Christmas Wonders. Ce Resource Pack de neonusak360 vous permet de profiter des fêtes directement en jeu, avec des textures qui ne manqueront pas de vous rappeler la venue du Père Noël. Sapins, guirlandes, cadeaux, neige… Tout y est !

Dans l’imaginaire collectif, Noël, c’est avant tout la neige. Et même si cette assertion est de moins en moins vraie au fil des ans, Christmas Wonders ne la dément pas. Les paysages revêtent donc leur plus beau manteau blanc. L’herbe, en particulier, se couvre d’une pellicule de neige, vous entourant de blanc à perte de vue. Dans un souci de cohérence, la pluie se transforme logiquement en neige. Mais il en va également de même dans des endroits auxquels on ne penserait pas forcément ! Le bouillant Nether n’échappe ainsi pas à l’hiver et ses paysages infernaux laissent place à un horizon plus froid et calme.

Au-delà du paysage, Christmas Wonders mise également sur un grand nombre d’éléments caractéristiques de Noël. Vous trouverez ainsi, pêle-mêle, un grand nombre de guirlandes, de sucreries, de chaussettes de Noël… De quoi décorer votre maison en attendant le réveillon. 

Enfin, Christmas Wonders tire également parti d’un certain nombre de contenus externes. Il nécessite ainsi Optifine pour fonctionner au mieux et se marie particulièrement bien avec des shaders, pour lesquels il propose des effets lumineux complémentaires. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Christmas Wonders [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page