Actualités

Gestion des skins depuis le launcher Minecraft

Si vous utilisez la version bêta du launcher de Minecraft, vous avez peut être remarqué que celui-ci a été récemment mis à jour. En effet, depuis la sortie officielle du nouveau launcher, l’onglet skins était resté indisponible.

Il est maintenant disponible, vous permettant de gérer et uploader directement vos skins sans passer par le site officiel de Minecraft. Les skins seront conservés afin de pouvoir les utiliser à nouveau si nécessaire.

Voici à quoi ressemble le nouveau gestionnaire de skins :

D’un seul clic, vous avez la possibilité de sélectionner un autre skin avant de lancer votre partie et vous pouvez créer autant de profils que nécessaire. Pour ajouter un skin, il suffit de cliquer sur le bouton New Skin :

Vous pourrez donner un nom à votre profil, choisir le modèle Classique (Steve) ou Mince (Alex). Le bouton parcourir permet d’uploader un skin qui se trouve sur votre bureau et si vous avez la chance d’avoir une cape Minecraft, vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez pour l’appliquer à votre personnage.

Pour activer la bêta du launcher afin de profiter du gestionnaire de skin, vous devez cliquer sur le bouton paramètre qui se trouve en bas à gauche de votre launcher et cocher la case “Utiliser la bêta du launcher”.

Vous devrez ensuite relancer le launcher afin de télécharger la dernière mise à jour. Cette mise à jour devrait également arriver pour tout le monde après la phase de bêta.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Superbe mise à jour de leur système, je l’adore !

Bouton retour en haut de la page