mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Tutoriels / [Outil] Un générateur d’objets animés et interactifs

[Outil] Un générateur d’objets animés et interactifs

[Outil] Un générateur d’objets animés et interactifs
4.6(91.11%) 9 votes

Alors même que la 1.10 pointe le bout de son nez, des fonctionnalités de la 1.9 continuent à être découvertes et exploitées judicieusement par des créateurs de talent. MrGarretto a utilisé l’une d’entre elles pour développer un outil simple permettant la création d’objets animés et interactifs.

Son invention repose sur une utilisation astucieuse des ArmorStands, qui servent à animer les objets créés. La création de tels objets ne se fait pas dans Minecraft, mais directement dans un éditeur prévu à cet effet, sur une page Internet. À l’instar des générateurs de commandes en ligne (comme Minecraft Command Science), votre création pourra être importée dans Minecraft sous la forme d’une unique commande. Son fonctionnement n’est pas forcément le plus simple qui soit, mais MrGarretto explique dans une vidéo comment l’utiliser. Il y présente également plusieurs applications et exemples d’objets animés et interactifs. Ainsi, on peut y voir un tapis roulant déplacer des TNTs, mais aussi un distributeur à diamants actionné en échange d’une pépite d’or ou, plus simplement, une petite maison de briques faite de blocs miniatures.

Vous l’aurez compris, ces objets ne se limitent pas à un simple bloc doté de propriétés spéciales, mais peuvent bien se composer de plusieurs blocs et items pour former un ensemble relativement complexe. Rien que la simple modélisation d’objets (au-delà de leur dimension animée et interactive) par un éditeur est déjà plus que pratique.

L’une des propriétés intéressantes de ces objets animés et interactifs réside dans le fait que leurs textures prennent en compte celles d’un éventuel Resource Pack, permettant ainsi de décupler les possibilités, notamment dans les maps aventure. Par ailleurs, si la précision ne semble pas nécessaire, aucun Resource Pack n’est requis pour bénéficier pleinement du rendu visuel des objets créés par cet outil.

dividerminecraftfrance

Exemples d’objets créés :

Générateur d'objets animés et interactifs - 1 Générateur d'objets animés et interactifs - 2

Consultez la vidéo ci-dessous pour savoir quelle animation et interaction ces deux objets proposent.

dividerminecraftfrance

Tutoriel vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance

Liens :

Accéder à l’outil de MrGarretto

twitter youtube

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Choisir, configurer et installer un VPS

Nous allons apprendre à choisir, configurer et installer un VPS pour pouvoir y installer divers services, tels que des serveurs Minecraft.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Outil] Un générateur d’objets animés et interactifs"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SamFx06
Invité

Ce sont les nouveautés de la 1.8 qui sont exploitées.
La 1.9 facilite juste la vie et les armors stand ont était introduit en 1.8.
N’empèche que c’est juste super cette éditeur,c’est tout de suite plus pratique que de direct faire “a la main”.

@robazzZ
Membre

J’ai des petits problèmes, certains objets ne se posent pas au bon endroit quand je vais sur minecraft…

Gagatate
Invité

Wow ! Merci de l’avoir présenté , moi qui cherchais comment faire un générateur a TNT pour faire un canon illimité , la je suis servi ! (Oui , j’adore la TNT et les canons)

Membre

Ce qui est incroyable, c’est que ya aucun mod pour faire ca :o

wpDiscuz