dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Astuces / [Site] Minecraft Command Science

[Site] Minecraft Command Science

[Site] Minecraft Command Science
5(100%) 6 votes

Les command blocks représentent à eux seuls une dimension entière de Minecraft. Ils sont aujourd’hui indispensables dans toute map qui se respecte et leurs utilisations sont quasi-inifinies. Néanmoins, les commandes qui en découlent sont délicates à prendre en main, s’apparentant pour de nombreux joueurs à un langage barbare et incompréhensible. Le site Minecraft Command Science vise à rendre les commandes accessibles à tous en permettant d’en générer d’un simple clic.

Concrètement, Minecraft Command Science permet de générer des commandes à des fins on ne peut plus diverses : potions, armes, items et armures personnalisés, têtes, coffres remplis, mais aussi panneaux interactifs et villageois personnalisés.  Vous pourrez également y obtenir le skin d’un joueur simplement en rentrant son nom. Le site se décompose en plusieurs parties :

dividerminecraftfrance

Générateurs de base :

  • Générateur de potion : Créez une potion personnalisée en sélectionnant son nom, son apparence et ses différents effets ainsi que leurs durées et intensités respectives. La commande peut, entre autres, être un /give ou un /summon.
  • Générateur d’arme/outil : Après avoir sélectionné une arme ou un outil, vous pouvez changer radicalement ses attributs , le/la nommer, lui donner une description et des enchantements (même ceux réservés aux armures). Vous pouvez cacher l’aura des enchantements, le texte des modifications et la précision quant à l’éventuel statut incassable de l’arme/outil. Encore une fois, il est possible de générer une commande /give ou /summon.
  • Générateur d’armure : Ce générateur fonctionne selon l’exact même principe que le précédent. Dans le cas d’une armure en cuir, vous pourrez choisir sa couleur via une palette.
  • Générateur d’item : Encore une fois, ce générateur est similaire aux deux précédents, mais ne permet pas d’appliquer d’enchantements.
  • Générateur de tête : Permet de créer une tête basée sur le skin d’un joueur ou sur des modèles pré-enregistrés.

dividerminecraftfrance

Générateurs spéciaux :

  • Générateur de villageois : Nous évoquions cette fonctionnalité il y a quelques temps, dans un tutoriel dédié aux boutiques dans Minecraft. Ce générateur permet de configurer de A à Z un villageois, en choisissant son apparence, son métier et ses attributs (invulnérabilité, persistance, silence et autres) et quelques autres paramètres (immobilité, absence de récompense en XP ou non après un échange, absence de recul quand frappé…). Enfin, vous pourrez bien évidemment sélectionner quelles offres d’échange il propose.
  • Générateur de panneau : Créez un panneau ligne par ligne en choisissant la couleur de votre texte et sa mise en forme (gras, souligné, italique). Vous pourrez également choisir jusqu’à 4 commandes qui s’activeront quand un joueur fait un clic-droit sur le panneau.
  • Générateur de coffre rempli : Permet de configurer entièrement un coffre en choisissant son contenu, son nom et sa description.

dividerminecraftfrance

Autres outils :

  • Rapporteur de skin : En y mettant un pseudo Minecraft, vous obtiendrez le skin du joueur qui y est associé. Pratique si vous croisez un joueur dont vous appréciez le skin.
  • Générateur d’armure colorée : Une version simplifiée du générateur d’armure, qui permet ici d’obtenir des pièces d’armure en cuir de la couleur de votre choix.
  • Générateur de /title : Un outil permettant de créer des titles, ces textes flottants ajoutés par Minecraft 1.8. Vous pourrez y choisir le titre et le sous-titre à afficher, leur couleur et leur mise en forme, mais aussi leur durée d’apparition, d’affichage et de disparition.
  • Générateur de texte holographique : Permet d’afficher du texte flottant à l’endroit où est exécutée la commande créée par le site.

Note : Les commandes étant faites pour la 1.8, il est possible que certaines d’entre elles ne fonctionnent pas en 1.9.

dividerminecraftfrance

Aperçu :

Minecraft Command Science - 1

Minecraft Command Science - 2

dividerminecraftfrance

Liens :

Minecraft Command Science

twitter

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Astuce] Superposez et complétez vos resource packs

Le resource pack que vous adorez est incomplet ? Vous chercher à reprendre des éléments de vos packs préférés ?

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Site] Minecraft Command Science"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
bobo
Invité

Ah j’aime bien, c’est un peu dans l’idée de minecraft101.net

cercus
Invité

Pas mal mais je préfère mcstacker et minecrafttools pour mes commmandes…

le petit slendy
Invité

merci milles fois! je connaissais pas mal de sites comme ça mais pour les potions, les villageois, ça aide bcp.

@robazzZ
Membre

Oh mon dieu, SpookyPowa est génial, il connais ce site.
Je vous conseille aussi Minecraft tools, site francophone pour les générateurs de commandes

wpDiscuz