Accueil / Actualités / [Événement] MC Buildcon, du 14 au 18 avril 2017
buildcon

[Événement] MC Buildcon, du 14 au 18 avril 2017

[Événement] MC Buildcon, du 14 au 18 avril 2017
5(100%) 3 votes

Depuis 2014, la MC Buildcon accueille chaque année des centaines de joueurs sur un serveur dédié à la construction dans Minecraft. Après son succès de l’année dernière, cet immense événement communautaire créé par le Français Skrill est de retour du 14 au 18 avril 2017, sous la houlette de cakeicing, qui avait répondu à nos questions l’année dernière.

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas familier de ce concept, la MC Buildcon est un rassemblement annuel de joueurs venus du monde entier (y compris d’Asie, cette année) pour partager des expériences communautaires autour d’un thème en particulier : la construction dans Minecraft.

Cette année comme les précédentes, la Buildcon propose des ateliers à la fois instructifs et amusants : masterclasses sur un thème spécifique du build, jeux, concours… Même sans être un grand adepte du monde de la construction dans Minecraft, les animations proposées aussi bien que la beauté des réalisations exposées valent le détour.

Puisqu’on parle de concours, justement, la Buildcon organise un tournoi de build par équipes, un autre en solo. Le premier rassemble 24 équipes de trois joueurs chacune. Au premier tour, les équipes s’affrontent par trois. Seule la meilleure des trois est qualifiée pour le tour suivant, qui oppose ensuite deux équipes. Les participants peuvent utiliser VoxelSniper et MCEdit et les vainqueurs recevront 300$. En solo, de battles de construction seront organisées, le joueur remportant le plus de victoires recevant 50$.

Vu son ampleur internationale de la Buildcon, des équipes de build de tous pays se pressent à l’événement. Et force est de constater que les équipes francophones sont bien représentées : NewHeaven, Lyrah, Celticraft… Toutes font le déplacement pour participer de près ou de loin à cet événement.

Mais parler de « déplacement » est assez abusif, puisque la Buildcon est totalement dématérialisée, se déroulant sur un serveur Minecraft. À partir d’un hub, vous pourrez ensuite accéder aux différentes parties de la convention. Si vous souhaitez parler avec d’autres joueurs de l’événement ou simplement écouter les intervenants dans les masterclasses, un Discord est à votre disposition (le lien est à la fin de l’article).

Bref, la Buildcon est un événement ambitieux qui, au-delà de réunir les plus grands builders de la communauté, cherche avant tout à rassembler des joueurs venus du monde entier autour de Minecraft. Un objectif louable, donc, qui mérite qu’on s’y intéresse.

Pour résumer

  • Horaires et dates : du 14 avril 2017 à 16h au 18 avril.
  • IP : mcbuildcon.net
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Activités : tournois individuels et en équipes, masterclasses, expositions, construction en groupe, discussions…

Programme

Aperçu de l’événement

La salle de conférence.

Deux terrains de build.

Liste des participants

buildcon buildcon

Liens

FAQ (Anglais) Discord Inscription tournoi (équipes)

twitter

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Pre-release 1.12.1

Minecraft 1.12.1 : Pre-release disponible !

La Pre-release 1.12.1 est maintenant disponible ! Découvrez les quelques corrections de bugs qu'elle apporte.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Événement] MC Buildcon, du 14 au 18 avril 2017"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Boris Laurent
Invité

Un Live youtuve avec commentateurs serait sympa…

Nugus
Invité

La liste des participant est fausse car il d’agit qu’une affine par team des participants

Membre

:o ya beaucoup de grosses team !

wpDiscuz