Actualités

Découvrez Minecraft : Builders & Biomes

Lors de la Minecon 2019, on a eu le droit à une vague de nouveauté dont une qui a malheureusement été peu abordé. Il s’agit d’un nouveau jeu de société sur le thème de Minecraft du nom de Minecraft : Builders & Biomes.

Celui-ci sera distribué par le très célèbre éditeur Ravensburger connu principalement pour avoir édité Labyrinthe. La société a donc communiqué des détails sur ce que proposera le jeu et également son calendrier de sortie.

Présentation de Minecraft Builders & Biomes :

Comme dans le jeu Minecraft original, les joueurs de Builders & Biomes explorent l’overworld, construisent des structures et récupèrent des ressources minières. Des ennemis comme l’Enderman, les Creepers, et d’autres monstres apparaissent également tout au long du jeu, et ils devront être vaincu avec l’aide d’armes que vous aurez collectez. En battant des monstres, les joueurs gagnent des points en plus d’accéder à des récompenses supplémentaires. Le comptage de point commence lorsque les 3 couches du cube de ressources est épuisé. Lorsque l’aventure prendra fin et le constructeur qui a le plus de points gagne.

Plateau de jeu Minecraft

Voici un exemple ou l’on voit plus en détail ce qu’il se passe lors d’un tour. Vous effectuerez deux actions différentes parmi les possibilités suivantes :

  • Ramassez deux blocs : Vous commencez avec un cube de 4x4x4 de blocs de construction avec 16 bois, 14 sables, 12 pierres, 10 obsidiennes et 12 émeraudes placés ensemble aléatoirement. Quand vous collectez un bloc, la face du haut et au moins deux autres côtés doivent être révélés.
  • Déplacement : Votre personnage commence au centre d’une grille de piles de tuiles 4×4, chaque pile contient quatre tuiles. Les tuiles d’armes sont placées à la fin de chaque colonne et rangée. Déplacez-vous de 0 à 2 espaces entre les piles, puis révélez toutes les tuiles adjacentes face cachée.
  • Construire : Supprimez les blocs de votre réserve personnelle pour répondre aux exigences de construction d’une tuile qui se trouve à côté de votre personnage. Placez cette tuile sur votre panneau de construction personnel 3×3.
  • Combattre un monstre : Choisissez un monstre adjacent à votre personnage, puis révélez trois tuiles de votre pile d’armes, qui commence par une épée de pierre, une épée de bois et trois pommes de terre toxiques. Comptez le nombre de cœurs révélés ; si cette somme est au moins aussi grande que le nombre de cœurs du monstre, vous le vaincrez. Retirez-le du panneau et placez-le à côté de votre panneau de construction personnel. Les monstres peuvent vous accorder un bonus de fin de partie, des points immédiats ou une action en bonus.
  • Récupérer une arme : Si votre personnage est à côté d’une tuile d’arme au bord de la grille de jeu, vous pouvez la mettre dans votre pile d’armes.

A propos du jeu :

Minecraft: Builders & Biomes est jouable de 2 à 4 joueurs et sa sortie est prévue pour Octobre 2019 en Europe avec un prix avoisinant les 40 euros. Il sera ensuite disponible aux états-unis pour la mi-novembre sur la célèbre plateforme Amazon.

Trailer :

Source
BoardGameGeek

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Je trouve ça bien de se diversifier même que je ne suis pas intéressé personnellement pour ce type de jeu.

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France