Datapacks

[Datapack] Witch Raids [1.18]

  • Auteur : MrOminous
  • Version de Minecraft : 1.18

Lien original


Witch Raids est un datapack pour Minecraft qui ajoute un nouveau type de raids similaire aux raids classiques des villages. Similaire certes, cependant, la difficultĂ© est beaucoup plus Ă©levĂ©e et ne sera pas destinĂ© aux joueurs qui dĂ©butent avec Minecraft. Vous pourrez trouver dans votre monde une vieille sorcière (semblable au chef de patrouille des pillards) et si vous arrivez Ă  la tuer, elle laissera tomber la bannière d’ensorcellement, et vous, le joueur, recevrez la malĂ©diction de la sorcière.

Pour le moment, il n’y a aucun moyen de se dĂ©barrasser de la malĂ©diction sans utiliser les commandes (/tag @s remove witch_curse). Sachez que les golems de fer peuvent essayer de vous tuer lorsque vous ĂŞtes maudit pour protĂ©ger leurs citoyens.

Déroulement du raid de sorcières

banniere raid sorciere

Si vous entrez dans un village (Ă  une distance de 50 blocs d’une maison d’un villageois) alors que vous ĂŞtes maudit, vous dĂ©clencherez l’Ă©vĂ©nement « raid ». Les sorcières arriveront sur des PhantomsPhantom
#ID : minecraft:phantom

Les Phantoms sont des créatures volantes et hostiles qui attaquent les joueurs n'ayant pas assez dormi.

et un villageois au hasard sera frappĂ© par la foudre et le chaos total s’installera. L’utilisation d’une arme Ă  distance est fortement recommandĂ©e. Du lait et des objets de soin peuvent Ă©galement ĂŞtre utiles si vous espĂ©rez avoir une chance de rĂ©ussir. Après avoir vaincu l’unique vague de sorcières, tous les joueurs qui se trouvent Ă Ă  proximitĂ© du village recevront l’effet « hĂ©ros du village« . Les villageois cĂ©lèbrent Ă©galement la victoire avec des feux d’artifice.

Pour terminer, vous pouvez changer la chance d’apparition de la vieille sorcière avec cette commande : « /scoreboard players set elderSpawnRate otherScoresWI (value)« 

Galerie

Téléchargement

[1.18] Witch Raids

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page