Datapacks

[Datapack] Shulker Elevators [1.13]

  • Auteur : domain2genus
  • Version de Minecraft : 1.13

Lien Original

Puisque la technologie contemporaine n’est pas au menu de Minecraft, le seul moyen d’aller d’un étage à l’autre dans un bâtiment, outre les escaliers, c’est d’utiliser une échelle. Outre l’aspect éminemment peu esthétique et rustique de cet instrument, l’échelle n’est pas franchement un mode de locomotion séant à un immeuble, par exemple. Shulker Elevators propose donc aux joueurs un mécanisme simple d’ascenseur dans Minecraft, le tout sans mod.

Le principe de base de ces ascenseurs, c’est qu’un fois posés, ils s’élèveront jusqu’à la hauteur maximale de construction ou jusqu’à rencontrer un bloc à moins de trois blocs d’eux (de quoi vous assurer de ne pas être écrasés). Dans ces deux cas, ils entameront alors le trajet inverse, vers le bas, jusqu’à rencontrer un bloc ou de la bedrock. Aussi, avant de placer un bloc d’ascenseur, assurez-vous de poser au préalable des blocs qui serviront de borne à l’ascenseur. Histoire que les ascenseurs soient pratiques dans un usage courant, notamment dans une maison, ils s’arrêteront si jamais ils se retrouvent adjacents à une lampe de Redstone

Pour construire un bloc d’ascenseur, mettez dans votre table de craft une poudre de redstone, quatre barrières en fer, deux pistons et un bloc de béton de la couleur de votre choix, qui déterminera celle de votre ascenseur. Notez qu’un ascenseur sera détruit au contact de l’eau.

Screenshots

Téléchargement

[1.13] Shulker Elevators

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
G0lden_Fire

Tais toi Anonyime7 !!!!!!! Les colonnes de bulles c’est bien, MAIS CA FAIT UULTRA MOCHE DANS UNE MAISON OU UN IMMEUBLE !!!! Le concept de ce datapack est bien plus classe et intéressant !! domain2genus, je t’en supplie, publie ton datapack dans toute les versions à partir de la 1.12.2. Je joue souvent en 1.12.2 ou en 1.14.4, voir en 1.15.1 mais quasiment pas en 1.13. Je trouve que toute les versions à partir de la 1.12 son génial, et c’est pourquoi pour que ce soit encore mieux, IL FAUT à TOUT PRIX JOUER avec ce petit mode simple, mais… Lire la suite »

Anonyime7

Ce datapack est inutile on a déjas les colonne de bulle qui servent d’ascenseur

Bouton retour en haut de la page