Annonces

Minecraft-France vous souhaite une bonne année 2019 !

Au moment où cet article est publié, l’année 2018 s’achève. Elle laisse derrière elle de bons comme de mauvais souvenirs, des satisfactions et des regrets. Elle laisse la place à 2019, une page vierge sur laquelle nous avons tant de choses à écrire…

En cette nuit de réveillon, toute l’équipe de Minecraft-France vous adresse ses meilleurs voeux. Nous espérons que cette année sera pour vous tous synonyme de bonheur, de prospérité, de santé et de réussite. Et de chocolats, aussi. Bref, tout plein de bonnes choses.

Pour Minecraft, 2018 fut une année riche en annonces et en événements. Elle marque l’arrivée de la 1.13, qui apporte un flot toujours croissant de nouveautés et oriente le jeu vers des orientations jusque-là peu empruntées. Toujours emporté par cette profusion de développement, Mojang s’oriente à grands pas vers la 1.14 et émet déjà des hypothèses sur le PVP de la 1.15, laissant entrevoir une vision à long terme du développement de Minecraft. Cela dit, la 1.13 a marqué un coup d’arrêt au modding Minecraft, en forçant Forge à être réécrit intégralement, à tel point qu’il y a fort à parier que le modding “sautera” la 1.13 pour être directement compatible avec la 1.14. Notons, plus récemment, l’annonce du jeu Hytale, développé par Hypixel et pensé comme un Minecraft 2.0.

Dans ces conditions, toute l’équipe de Minecraft-France s’est efforcée de toujours vous fournir cette actualité dense le plus rapidement et le plus précisément. Et ce n’est pas se livrer à un satisfecit outrancier que d’affirmer que cette mission a globalement été remplie. Cette année encore, nous sommes parvenus à publier un article original par jour sur le site, un principe qui nous tient à coeur et qui fait la marque de Minecraft-France depuis plusieurs années. 2018, enfin, aura marqué des changements importants au sein de l’équipe de rédaction, avec des effectifs plus restreints, mais plus motivés.

Alors que l’année s’achève, nous souhaitons rendre un hommage appuyé à nos anciens rédacteurs et graphistes, qui ont, pendant quelques mois ou plusieurs années, donné de leur temps et de leur énergie pour participer à cette belle aventure humaine qu’est Minecraft-France. Depuis sa fondation, plus de 150 rédacteurs ont été recrutés. Tous ont contribué à maintenir le site et sa communauté toutes ces années.

Merci également à vous, chers lecteurs, pour votre soutien et votre fidélité, qui nous honorent. Après toutes ces années, c’est assez incroyable de se dire que Minecraft-France continue à vivre, avec une communauté bien présente. Merci de continuer à nous suivre, et merci de continuer à nous lire. Vous aussi, vous faites vivre ce site. Et soyez assurés que nous abordons 2019 avec autant de motivation et d’ambition que les années précédentes.

Encore une fois, merci à tous et bonne année 2019 !

Minecraft-France vous souhaite une bonne année 2019 !
4.9(98%) 10 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Yeeeeeaaaaah !!!! MErci vous aussiiiii ! J’espère qu’il y aura plus de mods et des ressources pour 2K19 !!! V à vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer