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Accueil > Non classifié(e) > Snapshot 14w17a
Non classifié(e)

Snapshot 14w17a

Par Killerstudi0024 avril 2014Mis à jour le:16 mai 202523 commentaires3 Minutes de lecture

Nous voici de retour aujourd’hui avec la toute dernière snapshot répondant au joli nom de 14w17a. Comme cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de snapshot, celle ci apporte son lot de nouveautés et pas des moindres.

Les nouveautés de la snapshot:

  • Nouvelle façon de créer les mondes de façon à les rendre beaucoup plus personnalisables. Article détaillé sur le sujet.
Dès que vous aurez cliqué sur cuztomize, vous aurez à quatre pages de personnalisation.
Dès que vous aurez cliqué sur customize, vous aurez à remplir quatre pages de personnalisation.
  • On peut désormais personnaliser les bordures du monde grâce à la la commande /worldborder.
    Cela fera une bordure comme ceci. À noter que cela va de haut en bas et s’estompe avec la distance.
  • On ne peut plus changer la difficulté sans être dans un monde.
  • Les endermites ont un nouveau modèle.
Comme elle est mignonne!
Comme elle est mignonne!
  • Beaucoup de bugs résolus, de gain de performance ainsi que du nettoyage du code.
  • Ajout d’une possibilité pour monter et descendre les serveurs dans la liste des serveurs, ainsi qu’une flèche permettant de jouer sur le serveur sélectionné (flèche droite). À noter que c’était déjà possible en faisant shift + flèche haut/bas. Screenshot
  • Les changements faits aux minecarts (déraillement, etc) ont été annulés
  • Tous les blocs restants ont été convertis pour utiliser des blockstates au lieu de metadata
  • Amélioration du format des modèles des blocs
  • Ajout de la gamerule randomTickSpeed qui détermine la vitesse de croissement des plantes et autres trucs
  • La TNT fait des dégâts aux blocs, même dans l’eau, quand il y en a 4 ou plus (sûrement un bug). Gif
  • Nouveau bug : Toutes les doubles dalles ont un modèle comme ceci.
  • Nouveau bug : Les moutons droppent la mauvaise couleur de laine.
  • Liste des bugs corrigés

    • Les chunks se chargeaient dans le mauvais ordre
    • Les flèches qui tombaient une seconde fois remplaçaient le bloc sur lequel elles tombaient une seconde fois par celui sur lequel elles étaient tombées la première fois. Cela permettait un bug permettant de casser la bedrock et de tout transformer en tnt (visible ici)
    • Le /save-all faisait des pics de lags sur les grandes maps
    • Le bouton “reporter ce bug à mojang” menait vers l’ancien bug tracker
    • La directive “replace” dans sounds.json ne fonctionnait pas
    • Faire clic droit sur des chaudrons pleins avec une armure en cuir pour la laver utilisait de l’eau même si l’armure n’était pas teintée
    • Le bug d’oedipe a été fixé, c’est à dire que les bébés animaux suivaient leurs parents même quand ils étaient adultes
    • Quand le joueur tenait une map, le bras gauche était modélisé avec les mauvaises textures
    • Les mobs s’éclairaient quand ils étaient tapés
    • Les piliers vers l’est/ouest avaient des bugs de shading
    • Les têtes ne pouvaient pas être placées en multijoueur
    • Le FOV était trop grand et causait des nausées, il peut maintenant être descendu à 30
    • Le scroll dans les listes bugait

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

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Serveur :

 Snapshot 14w17a (jar)

 Snapshot 14w17a (exe)

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23 commentaires
  1. gagatate sur 25 avril 2014 22 h 00 min

    Peut etre que les dalles n’ont pas de bug mais que mojang y a fait exprès

  2. schwartzy57 sur 25 avril 2014 18 h 01 min

    vous pourrez faire un tuto pour la customisation??

  3. boris00012 sur 25 avril 2014 14 h 54 min

    sa ne plait pas forcement à tout le monde, moi je préfère quand on voit les 2 dalles…, j’ai fait toute une map comme sa et sa rend meilleur que si sa serait collé…

  4. mattofthesud sur 25 avril 2014 13 h 24 min

    item possible en se donnant l’item 43:8 ou 43:9 je sais plus.

  5. dellieuxr sur 25 avril 2014 12 h 57 min

    Si tu préfères l’ancienne texture du gravier, tu as pensé à télécharger un pack de ressources qui ne change que la texture du gravier ?

  6. Districtplayer sur 25 avril 2014 12 h 28 min

    Tout ce qui est inutile est indispensable =)

  7. alexandro1919 sur 25 avril 2014 10 h 25 min

    Donc ça veut dire en gros que si le bug de la TNT n’en n’est pas un alors fini les canon à TNT?

  8. bluekill17740 sur 25 avril 2014 9 h 40 min

    J’aimerai bien qu’il fasse des wagonnet qui déraille (comme derniere snapshot) mais que sa ne soit pas des wagonnets mais des wagonnets speciaux.

  9. bluekill17740 sur 25 avril 2014 9 h 37 min

    La double dalle de stone de se type pouvait etre obtenu je ne c’est pas comment mais était déjà dispo.
    Mais le problème c’est que toutes les dalles ont cette texture.

  10. Seb_246 sur 25 avril 2014 1 h 41 min

    Moi j’aimais l’ancien texture de l’endermite, mais super la double-dalle =D

  11. major72 sur 24 avril 2014 21 h 31 min

    Je trouve vraiment l’Enddermite inutile et en plus ça il est très moche…

  12. LussoGaming sur 24 avril 2014 21 h 02 min

    Sympa la nouvelle texture de la double demi-dale :)

  13. hkllopp sur 24 avril 2014 20 h 00 min

    je trouve la nouvelle texture de l’endermite très moche, mais je pense que c’est du au changement (petite pensée à l’ancienne texture du gravier que je garderai dans mon cœur éternellement)

  14. Lapinz_64 sur 24 avril 2014 19 h 39 min

    *bug

  15. Lapinz_64 sur 24 avril 2014 19 h 39 min

    Le vug le plus ÉNORME : Les magnifiques pleines dalles sont de retour!!!

  16. Zezombye sur 24 avril 2014 19 h 31 min

    Ca ne marche que s’il y a 4 blocs de TNT, j’ai oublié de préciser.

  17. Zezombye sur 24 avril 2014 19 h 26 min

    Ouaip c’est un bug

  18. TheTaeg sur 24 avril 2014 19 h 26 min

    Moi le bug de TNT ne marche pas (en gros la TNT ne casse pas de bloc dans l’eau)

  19. Boggy_San sur 24 avril 2014 19 h 05 min

    Nether bricks, bricks et d’autres aussi

  20. Zezombye sur 24 avril 2014 18 h 56 min

    Je sais pas ce que killeurounet a déduit mais c’est juste la texture de la double dalle de stone qui a changé ^^

  21. Killerstudi00 sur 24 avril 2014 18 h 44 min

    Non désolé moi aussi j’aurais beaucoup aimé :(

  22. Boggy_San sur 24 avril 2014 18 h 42 min

    Ah… on ne peut pas poser n’importe laquelle sur n’importe laquelle …

  23. Boggy_San sur 24 avril 2014 18 h 40 min

    Les dalles se fusionnent ?!!!?!!

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