MapsMaps de constructions

[Map] Alpine Valley [1.7.9]

  • Auteur : TheTripping Kangaro0
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Je vous prie de m’excuser pour hier, car je n’ai pu poster aucun article à cause d’un inconvénient, mais je me rattrape aujourd’hui avec un article qui me tient particulièrement à cœur, un article qui parle de certains paysages européens, et surtout de certains paysages suisses. Je ne dois pas vous rappeler ma nationalité, car je pense que vous la connaissez maintenant. Souvenez-vous de Swiss Alps, une map terraformée par un prodige des paysages minecraftiens, un prodige qui prépare une énorme map pour ses 500 abonnés sur un site anglophone, vous devinez certainement son nom, mais je vais vous le dire : TheTripping Kangaro0 ! Oui, encore lui, mais on ne se lasse jamais de ces réalisations à couper le souffle.
Aujourd’hui, je vous présente donc Alpine Valley, une map créée par ce jeune Américain de 14 ans. Cette map est en fait un essai pour sa spéciale 500 abonnés, il tient à rester mystérieux sur cette future création qui semble prodigieuse encore une fois. Bref, je ne vais pas m’attarder là-dessus, puisque ce n’est pas le sujet. Le sujet est évidemment ce paysage montagnard, qui reste un des plus beaux du monde à mes yeux, des montagnes enneigées et entourées de vastes plaines boisées, mais je vais passer à la description pour vous explique tout cela.

Bien des gens voient incessamment un paysage urbain, des routes goudronnées où des voitures klaxonnent à longueur de journée, des nuées de passants sur des trottoirs ensevelis sous des multitudes de chewing-gums, mais ces gens-là n’ont souvent pas la possibilité d’aller voir des paysages que nous offre cette flore généreuse. Les paysages dont je vous parle sont des paysages où de hautes montagnes totalement enneigées se rejoignent pour y former une chaîne de montagnes, une chaîne qui s’étend dans une bonne partie de l’Europe, une chaîne qui porte le nom AlpesDes montagnes enneigées jusqu’au sommet, aux versants vertigineux et aux pics dépassant les nuages, voilà ce que sont les Alpes. Pourtant, rien ne s’arrête ici, car ces montagnes dominent bien souvent de vertes plaines ondulées où de larges et hauts conifères, aux aiguilles aciculaires, s’y sont logés. De grandes pommes de pins, pives pour les Suisses et cocottes pour les Québécois, fraîchement tombées sur la douce herbe agitée sur le vent descendent les multitudes de collines de cet environnement. Voilà ce qu’est le paysage alpin.

L’auteur de la map s’est inspiré de GGJ16’s pour créer la sienne qui sera d’ailleurs dans sa spéciale 500 abonnés. Mais je vais vous raconter ce qu’elle a vraiment d’extraordinaire : la plus haute montagne va de la couche de la bedrock, donc de la couche une, jusqu’à la couche 255. En ce qui concerne les autres montagnes, elles vont généralement de la couche 64 à la couche 255. Imaginez un peu, une montagne de 255 blocs de haut, n’est-ce pas fantastiquement impressionnant ? Bien que l’on puisse penser que TheTripping Kangaro0 ait bientôt atteint son niveau maximal, cette personne est pleine de ressources et elle risque de nous les montrer encore et encore, cela ne s’arrêtera sûrement jamais tant que notre jeu cubique existera.
Il reste une petite chose à dire, une sorte de clin d’œil à mon dernier article : Lemon-Fox a aidé l’auteur de la map en lui faisant les arbres, comme quoi la crème de la crème a travaillé sur nos belles Alpes.

Images

AlpineValley_1

AlpineValley_2

AlpineValley_3

AlpineValley_4

AlpineValley_5

AlpineValley_6

Téléchargement

Alpine Valley

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

[Map] Alpine Valley [1.7.9]
5(100%) 3 votes

1blackjack1

Longue vie au RP !

Article similaire

12
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Enzo.prevot
Membre
Enzo.prevot

Salut je suis un mappeur à la recherche d’une map toute faite : derai-ce possible de prendre ta map et den faire une map aventure ?

MrLion74
Invité
MrLion74

HOWWWWWWWW ……. Magnifique map, j’habite en Haute-Savoie (74) et je cherchais depuis longtemps une map montagnarde, les décors sont juste splendides, vraiment un super travail TheTripping Kangaro0 ! Je te fait de la pub quand tu veut ! respect :)
cordialement,

blyning
Membre
blyning

est ce que qql peut m aider a propos de comment telecharger le mode shader car mon modeur et en vacances :/

lucascham74
Membre
lucascham74

On dirait chez moi à Chamonix … sa veut dire encore de la neige XD

Llykuld
Membre
Llykuld

Ne vous inquietez pas , les possesseurs de PC ds le genre sont nombreux …….

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer