[Mod] Avalon’s Sole Shader v02 [1.7.x|1.8]

• Version de minecraft : Toutes versions
• Version du shaderpack : 2.1
Bonjour à tous !
Vous souvenez-vous de l’Avalon’s Sole Shader, cette perle de beauté parue il y a quelques mois ? Avalon a fait paraître la deuxième version de son shaderpack afin de vous offrir des nouveautés !
Ce shader embellit le jeu sans pour autant le rendre injouable, à l’inverse beaucoup de ses semblables, il est effectivement utilisable autant pour les timelapses que pour le Survival, ainsi que le PvE, les mini-jeux ou même le PvP. Il est basé sur les Chocapic’s 13 Shaders. Désormais, l’Avalon’s Sole Shader a été refait de A à Z et l’auteur affirme qu’il n’a plus aucun point commun avec ces shaders.
Effets des shaders :
– Fading : Atténuation des couleurs.
– Depth of Field : Inclus dans beaucoup de ses « frères », le Depth of Field, ou DoF de son petit nom, floute une partie de l’écran, tel un appareil photo effectuant la mise au point sur un élément précis. Il est léger ici, dans une optique de « jouabilité ». Il est également compatible avec le Motion Blur, afin de ne pas avoir un effet de flou doublé.
– Motion Blur : Cet effet floute votre écran (sadique, héhé) lorsque vous tournez la tête, en étant plus ou moins renforcé selon la vitesse de rotation. Il est là aussi « léger ».
– Shadows : Bien évidemment, ce shader ajoute des dragons ombres, qui sont ici discrètes et adoucies à l’aide d’un filtre.
– Antialiasing : Cet effet a pour but de lisser les pixels présentant des fréquences spatiales élevées (les détails). Il se nomme anticrénelage en français.
– Water Reflections / Refractions / Waves : L’eau est améliorée avec un très léger effet de réflexion du paysage, au détriment de la transparence de l’eau, donnant un effet inimitable que l’on ne retrouve jamais dans les autres Shaders. L’eau inclut notamment des vagues, faisant onduler le paysage sous-marin.
– God Rays : Les rayons du soleil et de la lune sont maintenant visibles, notamment lorsque vous êtes situé dans une zone d’ombre et que vous regardez une zone ensoleillée sur le contour des blocs … Ils ont été retravaillés pour la version v02. Vous verrez tout ceci avec les screenshots !
– Underwater Sun Effects : Des effets de lumière provenant du soleil lorsque le joueur se trouve sous l’eau.
– Double Ambient Occlusion : Une double occlusion ambiante exclusive permettant un mélange entre du SSAO et de l’HBAO.
– Rain / Sun / Moon Lens : Ajout de lentilles spécifiques sur le soleil et la lune (auras irisées), ainsi que lorsqu’il pleut (gouttelettes s’écrasant sur votre écran).
– Rain Fog : Apparition d’un brouillard lors de la pluie.
– Parallax Mapping : Certains blocs sont en 3D avec ce shader, en exemple, les parties claires de la cobblestone qui « ressortent ». Il faut seulement posséder un Resource Pack compatible, tel le Faithful Revenge.
– Leaves / Grass / Flowers Moving : Les feuilles, l’herbe ainsi que les fleurs bougent dans un mouvement esthétique.
– Compatibility GPU : Ces shaders sont compatibles sur les cartes graphiques de toutes marques, que ce soit Intel, AMD, ou nVIDIA, chose rare pour un shaderpack.
Et beaucoup d’autres effets à découvrir dans les screenshots !
- Avalon’s Sole Shader v2 Ultra
- Avalon’s Sole Shader v2 Medium
- Avalon’s Sole Shader v2 Lite
- Nouveautés – Général
Screenshots :
Un sympathique village de PNJ, avec un magnifique effet d’halo sur le soleil, et un fading travaillé.
Une charmante rivière, une eau délicieusement limpide, que vous faut-il de plus ?
Sous la pluie, la brume vous envahit, et l’eau ne reflète plus que le gris ciel.
Plongée dans la nuit noire.
Screenshots :
Les baraquements de ce charmant village, avec une lentille solaire légèrement moindre.
L’eau identique à la version Ultra, un effet d’ombre très développé, rien ne surcharge le paysage.
Quoi de plus maussade que la pluie ?
Bouh !
Screenshots :
Toujours nos chers amis les villageois, avec ici un très léger effet d’éblouissement autour du soleil.
La charmante rivière et son eau claire.
Pas de flaques dans cette version, et un brouillard diminué.
La nuit, aussi lumineuse dans cette version que sur les autres.
Screenshots :
L’occlusion ambiante, visible dans la partie gauche de l’image.
Les flaques sous la pluie.
Un nuage volumétrique, qu’on pourrait croire vrai, de par son réalisme incroyable.
Le Depth of Field, ici très bien mis en valeur et illustré.
Et enfin, le Motion Blur synchronisé !
Téléchargement :
[Mod] Avalon’s Sole Shader v02 Ultra [1.7.x|1.8][Mod] Avalon’s Sole Shader v02 Medium [1.7.x|1.8][Mod] Avalon’s Sole Shader v02 Lite [1.7.x|1.8]
[Mod] Shaders Mod [1.8]Forge [1.8]
[Mod] Shaders Mod [1.7.10]Forge [1.7.10]
[Mod] Shaders Mod [1.7.2]Forge [1.7.2]
Note : Aux détenteurs d’une carte graphique nVIDIA et utilisateurs de la version Ultra, si vous avez des bugs avec le shader, utilisez la version ci-dessous :
[Mod] Avalon’s Sole Shader v02 Ultra FIX [1.7.x|1.8]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge. Quittez le jeu une fois lancé correctement.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar du ShaderMod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Téléchargez le shaderpack. Ouvrez l’archive, et transférez le dossier du SP dans le dossier shaderpacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Si ce n’est pas le cas, créez-le ou lancez une première fois le jeu avec le ShaderMod.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Shaders et activez-le en cliquant dessus.
Validez. Amusez-vous bien !
Installe optifine g7 il intègre les shader
hey, ce Shaders à l’air vraiment superbe, mais j’ai une question (un peu con) : je trouve pas le dossier Shader :’) où est-t-il please ? Merci
moi quand je part un monde sa me fait zommer et jes voie plus rien ses normal??
Tu ne crois pas si bien dire Yodi ^^
Pour la future version j’ai utilisé un « mix » entre les méthodes classiques et celles de sonic ether.
La v3 en soit est déjà prête, mais j’ai une erreur dans le code qui est apparue depuis le dernier driver nvidia, et que j’ai beaucoup de mal à régler, ce qui va surement retarder d’encore quelques semaines la sortie de cette version. Si tu veux télécharger une preview de cette version, la seconde est déjà en ligne depuis près d’une semaine : http://as-shader.weebly.com/version-3.html
Merci beaucoup de ta réponse rapide et complète @Avalon ;) Tu as raison cela doit venir de la façon dont est programmé le shader mais la vieillesse de ma carte graphique doit aussi y être pour quelque chose ^^ (en effet j’ai un second PC, plus moderne mais moins puissant qui fait tourner ces shaders, le tiens, Chocapic V4, etc. sans problèmes). Comme tu l’as dit si le SEUS est mieux programmé… Je suppose que le tien sera pareil dans l’avenir afin de convenir à un plus grand nombre de PCs ;) (non, non… il n’y a aucun sous-entendu, vous… Lire la suite »