Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Warp Book [1.7.2]
Warp Book

[Mod] Warp Book [1.7.2]

  • Auteur : panicnot42
  • Version Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 0.0.258

Lien Original

 

Il y a quelque chose qui est énervant dans Minecraft : ce sont les longs voyages à travers les interminables biomes que le jeu propose. On est bien d’accord, ça devient très vite lassant de partir loin et de refaire en prime le même trajet pour revenir à la maison. Et si on n’a pas l’âme d’un aventurier en soi, on perd vite son temps à parcourir 5000, 10000 blocks de son monde, juste pour quelques stacks de Clay ou de Podzol.

Alors bon, parfois, on en a tellement marre qu’on essaie deux ou trois trucs. Les plus flemmards utilisent le /tp, par exemple. D’autres, plus courageux (mais toujours aussi paresseux) utilisent le créatif pour aller plus vite. Mais (car oui, il y a un “mais”, et cet article va porter là-dessus), aujourd’hui, je vais vous présenter la solution ultime pour gagner du temps : une solution rapide, sans triche et peu coûteuse, j’ai nommé : Warp Book.

Warp Book est un mod ajoutant deux objets bien particuliers dans Minecraft, qui vont vous permettre de se téléporter à des endroits définis, rapidement et en survie cette fois ! Un gain de temps assuré pour un minecraftien débordé.

 

Explications du Mod :

Tout est d’une simplicité enfantine.

La Warp Page est un item qui ressemble étrangement au papier. Mais en vérité, ce n’est pas une simple feuille vierge : c’est elle qui va vous permettre d’enregistrer une position afin de vous y téléporter plus tard. En effet, si vous effectuez un clic-droit avec la page en main, la magie de Minecraft va automatiquement sauvegarder les cordonnées de votre position actuelle et va les inscrire sur la Warp Page ! Celle-ci va alors prendre une couleur violette, et vous allez même pouvoir ensuite lui donner un petit nom. Vous n’aurez ensuite plus qu’à glisser cette page dans un Warp Book pour pouvoir vous y rendre comme bon vous semble !

Le Warp Book, qui est l’objet principal du mod (bon, d’accord, il n’y a que deux objets), est un livre à la texture violette qui va vous servir de recueil pour toutes les pages que vous aurez confectionnés. Pour l’ouvrir, faites un clic-droit : une interface va alors apparaître, regroupant les différents points de téléportation inscrits dans le manuscrit. Il vous suffit ensuite de choisir une destination, et le bouquin vous y transportera sans même que vous n’ayez eu le temps de dire “Ouf” !

Commandes & Infos :

  • Pour ouvrir un Warp Book, il faut faire clic droit. Pour introduire des pages à l’intérieur, il faut faire Sneak + Clic droit.
  • Pour enregistrer votre position sur une Warp Page, il faut faire clic droit. Si la position enregistrée ne vous plait pas, ne jetez pas tout de suite la page : faites simplement Sneak + Clic droit pour effacer sa mémoire.
  • Vous avez peur de perdre votre Warp Book ? Depuis peu, il existe une possibilité de cloner vos pages : utile pour faire une sauvegarde au besoin. Pour cela, mettez une page non-utilisée ou nettoyée, avec la page que vous souhaitez doubler dans votre table de craft.
  • Pour connaître le nombre de pages qui se trouvent dans votre Warp Book, survolez l’item depuis l’inventaire. Vous pouvez aussi survoler une Warp Page, cela vous indiquera les coordonnées de l’endroit auquel la page vous enverra, ainsi que la dimension (0 = Overworld, -1 = Nether, 1 = End).
  • Aucun des deux items ajoutés par le mod n’est stackable. De plus, le Warp Book n’a pas de “barre de vie”, c’est-à-dire qu’il ne s’use pas comme une épée ou un outil quelconque.
  • Il existe deux versions du mod : L’une avec des crafts simples, et l’autre avec des crafts “hardcore”, désactivée par défaut. Pour activer la version Hard, il faut se rendre dans le fichier warpbook.cfg et l’activer. Les crafts vous sont détaillés ci-dessous.

 

Screenshots & Crafts :

Screen 01
Les items du mod.
Mais quel nom vais-je bien pouvoir lui donner ?
Mais quel nom vais-je bien pouvoir lui donner ?
L'interface du Warp Book, là où vous pourrez y insérer vos différentes pages.
L’interface du Warp Book, là où vous pourrez insérer vos différentes pages.
Les crafts de la version soft.
Les crafts de la version soft. Pour la version Hard, remplacez les Enderpearls par une Nether Star pour le livre et par un Ender Eye pour la page.

 

Téléchargement :

 Warp Book est compatible avec Forge, mais il n’en a pas besoin pour fonctionner.

Warp Book 1.7.2

 

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

17 commentaires

  1. Sympa, Mod trés utile pour parcourir son monde !

  2. Très bon post, continue

  3. Bon mod et très pratique en solo pour se téléporter a un biome ou autre :) Bravo ^^

  4. +1 pour ce mod over utile !

  5. Très bon mod! pas dispo en multi craftbukkit je présume, puisqu’il rajoute des items? Ou bien alors utiliser un serveur Forge…

  6. Districtplayer

    Woaw ce mod est juste génial et super utile!

  7. ouai genial cool merci

  8. Bien utile, en effet. Mais bon, vu que l’utilité est sans pareil, autant mettre le mod “Harde” pour pimenter le tout !

  9. Si j’ai bien compris, tu aurais voulu que j’ajoute un bouton pour télécharger une version Hard du mod ?
    Sauf que je l’ai mal présenté en fait, c’est plus une option de configuration qu’une version de mod. Désolé x)

  10. Ah ouais, méga pratique comme mod !

  11. génial comme mod !! Je prend !!

  12. Lorinedu76

    Avec ce mod, je vais éviter de me perdre ^^ ! Je prend !

  13. Dommage qu’on peux pas marqué un peu plus de texte dans la description du papier, mais ce mod en vaut vraiment la peine ! Bravo !

  14. Qu’est-ce que la touche sneak ?

  15. pifou92000

    La touche pour s’accroupir (par défaut c’est shift).

  16. Décidément,c’est toujours toi qui m’aide !
    Merci
    Arasquire ;D

  17. Merci c’est exatement le mod que je cherchait, je voulais me déplacer rapidement en restant un minimum rp. très utile pour le mod millénaire, qui a parfois des villages espacés de 2000 cubes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>